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Noter la discussion : Quel objectif pour un Nikon D5000?

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  #16  
non lus 24/11/2010, 10h56
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: NIKON D5000 + Tamron 18-200 3.5/6.3 + 17-50 2.8 + 70-200 2.8
 
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merki pour l'explication ^^

du coup je pense que le Tamron du lien est bon mais en attente de Myrrddin13 tout de meme...

pour le monopod euhhh oui j'y avais pas pense faudrait que je vois les tarif tout de meme car ca sera que a l'occas se genre de photo...

Cordialement
Mystic
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  #17  
non lus 24/11/2010, 11h29
Avatar de mr-le-loup
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon / Leica
 
Messages: 1 929
13400 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas ce que vaut ton K200 en montée en ISO mais avec le D5000 tu devrais pouvoir facilement monter à 400 ISO et donc gagner en temps de pose car ici à 1/10 tes personnages au fond de la scène sont flous

Par ailleurs, avec le Tamron il faudra si les conditions te le permettent que tu essayes de fermer un peu car tu gagnes en qualité, mets toi à f/4 voire pour en tirer le meilleur à f/5.6 mais ce n'est pas toujours possible

Le plus simple c'est quand même d'avoir accès à la salle avant la représentation pour faire ses petits réglages.
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  #18  
non lus 24/11/2010, 11h38
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: NIKON D5000 + Tamron 18-200 3.5/6.3 + 17-50 2.8 + 70-200 2.8
 
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pour le K200D il n'etait pas a moi donc j'ai pas trop fait de modification des reglages d'ou le 100ISO le semble... pour les personnages flou ds le fond il doit deja y avoir la MAP qui devait pas etre sur tout mais que sur le centre pi ils bougent beaucoup les garcons lol

pour le Tamron comment je peux le fermer si il est a f2.8 c'est pas fixe ca? (pour celui de mon lien je parle a moins que vous parliez de celui que je possede actuellement)

l'acces je l'ai sans soucis juste que les lumieres sont changeantes pendant tout le show qui me facilite pas du tout la vie que ca soit en intensite ou en couleur...

Cordialement
Mystic
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  #19  
non lus 24/11/2010, 12h03
Avatar de myrddin13
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
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bonjour,
pour les exifs voit la pièce jointe.
Pour tes prises de vues ton D5000 a un capteur réagissant bien en sensibilité ISO. Tu montes cette sensibilité en auto jusqu'à 1600ISO et tu pourras fermer ton Tamron (le 17-50 comme le 28-75) à f:4 pour gagner de la profondeur de champ (et aussi de la netteté car un objectif est optimalisé 2 crans après sont ouverture maximale).
Pense au réglage de ta balance des blancs avec ses lumières particulières.
cordialement
myrddin13
Fichiers attachés
Type de fichier : doc procédure Exifs.doc (20,5 Ko, 6 lectures)
Type de fichier : doc Choix d'un objectif.doc (23,0 Ko, 9 lectures)
Type de fichier : doc modes priorité-A-T.doc (22,0 Ko, 8 lectures)
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  #20  
non lus 24/11/2010, 12h07
Avatar de mr-le-loup
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon / Leica
 
Messages: 1 929
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f/2.8 c'est l'ouverture maximale de l'objectif, ici ton objectif conserve la même ouverture quelle que soit la focale que tu utilises, c'est l'avantage des zooms à ouverture constante.

Par contre ce n'est pas parce que tu ouvres au maxi à 2.8 que c'est la seule ouverture disponible, tu peux toujours fermer.
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  #21  
non lus 24/11/2010, 12h39
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Matériel: NIKON D5000 + Tamron 18-200 3.5/6.3 + 17-50 2.8 + 70-200 2.8
 
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merci pour les infos et pour les documents

ca me trouble le f:4 quand la reference de l'objectif est "TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]" je vois pas de possibilite de changer le f

pour la balance des blancs je sais pas comment faire vu la vitesse a laquelle les intensites/couleurs changent (bien que ca reste des spots)

Cordialement
Mystic
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  #22  
non lus 24/11/2010, 12h48
Avatar de mr-le-loup
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Citation:
Posté par Mystic Voir le message
ca me trouble le f:4 quand la reference de l'objectif est "TAMRON SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]" je vois pas de possibilite de changer le f

Regarde à nouveau la fiche de l'objectif sur le site de Tamron , tu verras alors "ouverture mini 32" et "ouverture maxi 2.8" donc ton objectif a une ouverture variable entre f/2.8 et f/32.

Quand tu shootes en tout automatique, l'appareil change l'ouverture tout seul.

Si tu passes en priorité ouverture ( molette sur "A") alors tu choisis l'ouverture (et la sensibilité) et l'appareil te mets à la vitesse ad-hoc pour une bonne expo.

Si tu passes en manuel (molette sur "M") alors tu règles tout toute seule.


La balance des blancs peut se régler aussi après la prise de vue en post prod en retravaillant le fichier.
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  #23  
non lus 24/11/2010, 12h54
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Citation:
Posté par mr-le-loup Voir le message
Regarde à nouveau la fiche de l'objectif sur le site de Tamron , tu verras alors "ouverture mini 32" et "ouverture maxi 2.8" donc ton objectif a une ouverture variable entre f/2.8 et f/32.

Quand tu shootes en tout automatique, l'appareil change l'ouverture tout seul.

Si tu passes en priorité ouverture ( molette sur "A") alors tu choisis l'ouverture (et la sensibilité) et l'appareil te mets à la vitesse ad-hoc pour une bonne expo.

Si tu passes en manuel (molette sur "M") alors tu règles tout toute seule.


La balance des blancs peut se régler aussi après la prise de vue en post prod en retravaillant le fichier.

ah ok je comprends mieux merki

j'aime pas le tout auto je passerai en priorite ouverture qui sera bien plus simple pour moi en spectacle que le mode manuel ^^

pour la balance des blancs je regarderai les tutos du site du coup... suis je obligee de chooter en RAW du coup?

Cordialement
Mystic
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  #24  
non lus 24/11/2010, 13h01
Avatar de mr-le-loup
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Matériel: Nikon / Leica
 
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Le RAW offre deux avantages.

Le premier c'est de pouvoir retravailler certains réglages de ton APN comme la balance des blancs par exemple, le logiciel ViewNX2 de Nikon le permet et est gratuit.
Le second c'est que seul ce format te permet de prouver sans contestation possible que tu es bien l'auteur d'une photo et ça c'est important.

Personnellement je shoot en RAW+Jpeg ce qui donne un peu de souplesse en post prod.
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  #25  
non lus 24/11/2010, 13h09
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ah je crois que je vais investir dans une grosse carte alors parce que meme si je sais quand prendre les photos je prefere "canarder" par precaution comme ils bougent pas mal...

Cordialement
Mystic
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  #26  
non lus 24/11/2010, 15h16
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bonjour,
Pour le réglage de la BdB tu peux faire un réglage préalable en personnalisant cette denière sur l'éclairage de base avant le spectacle (feuille de papier blanc A4 prise en photo et donnée comme référence de blancs sur le boitier :lire le manuel).
Tu dois avoir le bracketing d'exposition sur ton D5000 non.Une série de 3 photos sont prises en rafale avec 3 corrections d'exposition (par exemple,cela se règle , -1IL,0IL,+1IL) ensuite tu travailles sur la meilleure des 3.
cordialement
myrddin13
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  #27  
non lus 24/11/2010, 15h40
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Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Pour le réglage de la BdB tu peux faire un réglage préalable en personnalisant cette denière sur l'éclairage de base avant le spectacle (feuille de papier blanc A4 prise en photo et donnée comme référence de blancs sur le boitier :lire le manuel).
Tu dois avoir le bracketing d'exposition sur ton D5000 non.Une série de 3 photos sont prises en rafale avec 3 corrections d'exposition (par exemple,cela se règle , -1IL,0IL,+1IL) ensuite tu travailles sur la meilleure des 3.
cordialement
myrddin13
pour la balance des blancs je veux bien faire la feuille blanche mais en salle allumee et salle eteinte eclairee par les lumiere de la scene ca sera pas pareil... je pige pas le truc la T__T'

oui il y est le bracketing d'exposition, du coup ca me sauvegarde 3 RAW au lieu d'un c'est ca?
je vais vraiement investir dans une grosse carte...

Cordialement
Mystic
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  #28  
non lus 24/11/2010, 16h15
Avatar de myrddin13
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bonsoir,
le réglage de la balance est un pré-réglage de la lumière d'ambiance différente de celle par défaut (charte de gris à 18%). Après les éclairage spécifiques au spectacle seront relativisés par ce pré-réglage.
Pour le bracketing tu peux le faire en .jpg car cela peut se faire et se travailler ensuite avec un logiciel de retouches. Déjà tu auras trois bases de travail pour arriver au bon résultat. Essaye de toute façon tu ne risques riens par rapport à tes essais précédents.
cordialement
myrddin13
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  #29  
non lus 24/11/2010, 16h52
Avatar de mr-le-loup
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Citation:
Posté par Mystic Voir le message
je vais vraiement investir dans une grosse carte...

Pour les cartes, 8 Go c'est bien
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  #30  
non lus 24/11/2010, 17h35
Avatar de myrddin13
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bonsoir,
Une grosse carte s'est bien jusqu'au jour où elle plante et les photos sont perdues. Cela m'est arrivé en reportage avec une 4Go (je n'en suis pas encore remis !) depuis je n'utilise que des Sandisk 2 Go extrème II ou des Lexar , pour leur rapidité d'enregistrement et leur fiabilité, quitte à changer de carte en cours de reportage.
cordialement
myrddin13
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