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Noter la discussion : 5D et rendu velouté.

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  #31  
non lus 21/11/2010, 01h52
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Posté par Patrice93260 Voir le message
Oui je veux bien voir... je crois comprendre mais un exemple serai le bienvenu...

En plus j'achète un 5Dmark2 là !

Bon bizarrement hier je ne voyais que des exemples, et là j'en trouve plus ...

Celle là par exemple : http://www.flickr.com/photos/kevin32832/5174767288/

Dernière modification par Nelio 21/11/2010 à 01h59.
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  #33  
non lus 21/11/2010, 02h25
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@Ptrice : tu vas l acheter ou ton 5D?
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  #35  
non lus 21/11/2010, 02h38
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Posté par Patrice93260 Voir le message
Sur Paris et surement au cirque photo. Pour le moment je cherche encore un peu car comme la facture va être salée (4500 env avec les objectifs) je veux négocier grave

c est quoi tous les articles que tu comptes prendre?
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  #37  
non lus 21/11/2010, 02h44
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Posté par Patrice93260 Voir le message
le 5D
le 135 f2 L
le 70-200 2.8 L

Donc faudra que le "cadeau" ou la remise soit conséquent ...
pourquoi tu n achetes pas les objos en occasion, tu devrais t en tirer pour 1800 euros grand max
apres le boitier, tu l achetes neuf

déja neuf chez BKphoto, ta config est à 4100 !
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  #40  
non lus 21/11/2010, 10h54
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Posté par Nelio Voir le message
Bon bizarrement hier je ne voyais que des exemples, et là j'en trouve plus ...

Celle là par exemple : http://www.flickr.com/photos/kevin32832/5174767288/

Il faut regarder quoi exactement ? Je vois surtout un effet de soft focus.
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  #41  
non lus 21/11/2010, 14h50
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Posté par neoflo Voir le message
Il faut regarder quoi exactement ? Je vois surtout un effet de soft focus.

Fort possible, mais la majorité des photos que j'ai vu faite au 5D avait ce voile de "soft focus" comme tu l'appel.
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  #42  
non lus 02/12/2010, 09h46
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Posté par tabata Voir le message
c'est parec que t'as pas le meme cercle de confusion entre un aps-c et un FF

Je reviens sur cette histoire car quelque chose me semble quand même suspect.

Le cercle de confusion étant liée à une distinction que l'on peut faire par rapport à un tirage donné (et à une distance donnée), si on on crope l'image, qu'elle est le sens du cercle de confusion puisque le tirage ne sera plus de la même taille ? (et si on veut garder un tirage de même taille, alors la valeur du cercle de confusion change et il sera égal à celui de l'APS-C -> même profondeur de champs)

Du coup, je reste assez dubitatif (finalement, c'est assez logique, le cercle de confusion est dépendant de la taille du capteur, il sera donc clairement dépendant du rognage effectué après coup)

Dernière modification par neoflo 02/12/2010 à 09h59.
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  #43  
non lus 02/12/2010, 11h14
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il sera donc clairement dépendant du rognage effectué après coup
C'est clair mais on calcul le cercle de confusion en effet pour la taille du film/capteur utilisé... Si après tu "bricoles" en effet, ça fausse tout.
En théorie une photo ça se cadre à la prise de vue.
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  #44  
non lus 02/12/2010, 11h20
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Posté par dolphin Voir le message
C'est clair mais on calcul le cercle de confusion en effet pour la taille du film/capteur utilisé... Si après tu "bricoles" en effet, ça fausse tout.
En théorie une photo ça se cadre à la prise de vue.

Mon intervention était vraiment lié à ma première intervention (où je parlais de rognage au format APS-C) (uniquement) :

Citation:
Posté par neoflo Voir le message
En fait, ceci amène à une question que je me posais. Je ne vois pas ce qu'amène le full frame sur des images cropées (au format APS-C)

Si on ne regarde pas l'image dans sa globalité, je ne comprend pas pourquoi ce serait plus velouté (ni pourquoi le bokeh serait différent)

etc.

Où la réponse est donc "rien" en terme de qualité (avec une qualité de capteur équivalent)
(en cas de rognage, le FF amène évidemment une marge sur un recadrage puisque le cadrage ne sera pas complètement déterminé à la prise de vue, mais ce point n'était pas lié à la qualité globale de l'image).

Dernière modification par neoflo 02/12/2010 à 11h23.
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  #45  
non lus 02/12/2010, 11h30
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Citation:
Où la réponse est donc "rien" en terme de qualité (avec une qualité de capteur équivalent)
Heu... oui, à capteur équivalent. Mais je vois à l'écran quand je suis à 100% sur les images 12 mpixels : la qualité du piqué de l'image est bien meilleure sur le D700 que le S3 ... Mais bon, le S3 est un "faux" 12 mpixels, puisque c'est un 2 x 6 mpixels. Faudrait comparer avec un D300 par exemple.
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