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Noter la discussion : 5D et rendu velouté.

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  #16  
non lus 19/11/2010, 23h59
Avatar de tabata
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Posté par mouzhik Voir le message
bien sûr.

et je ne suis pas le seul : il y a pas mal de photographes qui préfèrent le 5D au 5D Mk II pour shooter à pleine ouverture à 100 ou 200 ISO, justement à cause de ce velouté...

d'ailleurs, le grain du 5D est aussi plus joli que celui du 5D Mk II.

après, il est évident que le Mk II monte mieux en ISO.

ce sujet est assez bien documenté sur Internet pour ceux qui ont des doutes et/ou souhaitent l'approfondir.

oui oui .... et la marmote...

c'est de la physique pur .... le "velouté" comme tu dis depend de la taille reel de capteur et de l'ouverture .... donc aucune difference entre un mark I et mark II

J'image que les mecs comparent des crops a 100 % entre 12MPix et 21 MPix
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  #17  
non lus 20/11/2010, 00h02
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Posté par tabata Voir le message
oui oui .... et la marmote...

c'est de la physique pur .... le "velouté" comme tu dis depend de la taille reel de capteur et de l'ouverture .... donc aucune difference entre un mark I et mark II

J'image que les mecs comparent des crops a 100 % entre 12MPix et 21 MPix

avis perso,avant d avoir le mark II , quand je visualisais des image avec le I, il y avait un rendu particulier sur les portraits, et je confirme via une très bonne connaissance, il réalise plus de 20 000 déclenchements / an en combinant mark I et II,
il obtient un rendu particulier avec le I, qu il n'arrive pas à avoir avec le II, L identique comme bouchon de boitier........
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  #18  
non lus 20/11/2010, 00h09
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Posté par Back Voir le message
avis perso,avant d avoir le mark II , quand je visualisais des image avec le I, il y avait un rendu particulier sur les portraits, et je confirme via une très bonne connaissance, il réalise plus de 20 000 déclenchements / an en combinant mark I et II,
il obtient un rendu particulier avec le I, qu il n'arrive pas à avoir avec le II, L identique comme bouchon de boitier........

sur un tirage au meme dimension ?
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  #19  
non lus 20/11/2010, 00h15
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Posté par tabata Voir le message
J'image que les mecs comparent des crops a 100 % entre 12MPix et 21 MPix


En fait, ceci amène à une question que je me posais. Je ne vois pas ce qu'amène le full frame sur des images cropées.

En gros, si on prend la même focale (au même endroit et en faisant la MAP au même endroit) sur un APS-C et sur un FF. Si on crope la photo provenant du FF pour avoir le même cadrage que sur un APS-C, ça me semblerait logique d'obtenir le même résultat ?

Si on ne regarde pas l'image dans sa globalité, je ne comprend pas pourquoi ce serait plus velouté (ni pourquoi le bokeh serait différent)


(merci de ne pas me répondre en parlant de cadrage équivalent, je parle bien de prise à la même position avec une même focale)
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  #20  
non lus 20/11/2010, 00h24
Avatar de tabata
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Posté par neoflo Voir le message
En fait, ceci amène à une question que je me posais. Je ne vois pas ce qu'amène le full frame sur des images cropées.

En gros, si on prend la même focale (au même endroit et en faisant la MAP au même endroit) sur un APS-C et sur un FF. Si on crope la photo provenant du FF pour avoir le même cadrage que sur un APS-C, ça me semblerait logique d'obtenir le même résultat ?

Si on ne regarde pas l'image dans sa globalité, je ne comprend pas pourquoi ce serait plus velouté (ni pourquoi le bokeh serait différent)


(merci de ne pas me répondre en parlant de cadrage équivalent, je parle bien de prise à la même position avec une même focale)

c'est parec que t'as pas le meme cercle de confusion entre un aps-c et un FF
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  #21  
non lus 20/11/2010, 04h56
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Posté par tabata Voir le message
oui oui .... et la marmote...

c'est de la physique pur .... le "velouté" comme tu dis depend de la taille reel de capteur et de l'ouverture .... donc aucune difference entre un mark I et mark II

J'image que les mecs comparent des crops a 100 % entre 12MPix et 21 MPix

tu as l'air de maîtriser le sujet à fond, je te laisse alors à tes certitudes...
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  #23  
non lus 20/11/2010, 10h12
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Je tente une explication:
L'image est faite de pixels,la transition entre les pixels peuvent être plus ou moins floue.Ce qui fait que l'image peut être très métallique ou se rapprocher du rendu argentique.
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  #25  
non lus 20/11/2010, 10h44
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Posté par maurice42 Voir le message
Je tente une explication:
L'image est faite de pixels,la transition entre les pixels peuvent être plus ou moins floue.Ce qui fait que l'image peut être très métallique ou se rapprocher du rendu argentique.

Vu la taille d'un pixel (dans les deux cas), que la transition se fasse d'un pixel au suivant sur le 5D, ou d'un pixel au troisième sur le 5DII, sur une image ça ne change strictement rien.

L'explication ne tient pas la route. À ce moment là on verrait un velouté sur tout 6 Mpx APSC que l'on ne verrait pas sur 12 Mpx au même format de capteur.
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  #27  
non lus 20/11/2010, 13h33
Avatar de Nelio
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Posté par Patrice93260 Voir le message
Lol ben c'est pas gagné ... Un autre ?

Bonjour Patrice93260

Je suis désolé pour cette expression, je ne pense pas qu'elle soit conventionnelle, mais par là je voulais souligné une photo qui a une espèce de voile flouté. Je pourrais te chercher un exemple visuel si tu le souhaite ?
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  #29  
non lus 20/11/2010, 18h22
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Posté par tabata Voir le message
sur un tirage au meme dimension ?

Je compare sur tirage, meme format et support
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  #30  
non lus 20/11/2010, 20h32
Avatar de olivo
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mythe ou réalité , moi ,c'est ce rendu particulier ,piqué et doux à la fois, qui m'a fait prendre un 5d .
cela peut peut être s'expliquer par le fait , que l'on à moins de 13 mp pour un full frame, ce qui donne, à ma connaissance , les plus gros photosites du marché et donc la densité la plus faible ...
ceci peut expliquer cela non ?
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