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Noter la discussion : avis tamron 28-75 2.8 sur un D700

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  #16  
non lus 08/11/2010, 10h57
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Posté par anthyme Voir le message
Tu m'étonnes !

le truc, c est que le HSM est tres rare en occasion, j en vois jamais
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  #17  
non lus 08/11/2010, 10h57
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Posté par Alex-D Voir le message
Un peu aggressif le mec (je parle de tomcat972..à l'image de son pseudo ...)
Je donnais mon avis perso pour aider les gens se faire une idée ..point.OUI tous les objos moulinent en faible lumiere certain plus que d'autres. IL FAUT SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES.nous sommes sur un forum , si tout le monde écrivait un roman on s'en sortirait pas.
Comparé à mon 100mm Canon F 2.8 il n'y pas "photo. !
je n'ai pas dit que le 28-75 était pourri . 80% de mes photos en studio sont faites avec le 28.75..il faut juste savoir être "objectif" !!!!.

Back : content que tu aies pu vendre ton objo...ton acheteur en sera surement satisfait.

Ah mais mes humbles excuses mais non, contrairement à l'image de mon pseudo (ah, il est comme ça ?), je n'avais pas du tout le ton agressif.
Au contraire, ce que je voulais dire est qu'il ne faut pas trop non plus fustiger l'objectif qui déjà pour son prix propose une bonne image. Le fait qu'il patine en faible lumière n'est pas du à ses qualités personnelles mais tout simplement qu'il y a peu de lumière.
Possesseur d'un 24-70 f/2.8 L, je fais la MAP manuelle dès que je suis dans ces conditions extrêmes. D'ailleurs que dis-je, même un 50 f/1.4 USM demande une MAP manuelle pendant ces conditions.
Et je vais enfoncer le clou, puisque tu parles de lui, un 100mm f/2.8 USM, L ou non en mode macro oblige 90% du temps à faire une MAP manuelle
Maintenant si tu restes en mode susceptible, oui, tu te sentiras tout le temps agressé personnellement. Là crois le ou non, je suis en mode impersonnel

Dernière modification par TomCat1972 08/11/2010 à 11h18.
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  #18  
non lus 08/11/2010, 11h50
Alexquis Alexquis est déconnecté
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OK Tomcat...pas de souci alors ..non non moi pas suceptible.
Tu as bien bien de la chance le 24-70 F2.8l fait partie de mes objos revés.
Pour info comme je suis anglophone Tomcat en anglais c'est le beau matou male que les autres vont surtout éviter de s'y frotter.Ce qui ensuite a sûrement donné lieu aux nom de machines de guerre comme les avions de chasse, helicoptere etc.
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  #19  
non lus 08/11/2010, 11h50
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Tous les objectifs moulinent en faible lumière. Certains plus que d'autres s'ils ne sont pas motorisés mais de toute façon, chacun se doit de connaitre comment faire une mise au point manuelle !
Sinon, prenez un compact, il vous flashera le tout

Merci j'ai bien ri! Je serai curieux de te voir bosser en map manuel dans un concert

Sinon, le 24-70 Nikkor ne mouline pas en faible lumière, le 70-200 non plus, le 14-24 non plus (ce ne sont que trois exemples ), et quand ils accrochent le point de focus, ils ne le lâchent pas (contrairement au Tamron ). Le Tamron est très bon rapport qualité / prix, mais on est loin derrière un 24-70 Nikon quand même
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  #20  
non lus 08/11/2010, 12h41
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Posté par Alex-D Voir le message
OK Tomcat...pas de souci alors ..non non moi pas suceptible.
Tu as bien bien de la chance le 24-70 F2.8l fait partie de mes objos revés.
Pour info comme je suis anglophone Tomcat en anglais c'est le beau matou male que les autres vont surtout éviter de s'y frotter.Ce qui ensuite a sûrement donné lieu aux nom de machines de guerre comme les avions de chasse, helicoptere etc.

Vu mes boitiers, je n'allais pas reprendre un 17-55 du kit de base... Ainsi va la vie, il faut être cohérent dans ses choix. Mais je suis bon avec un 300D mais avec ma passion, je me suis donné les moyens pour avoir ce que j'ai envie d'avoir. Pour précision, je n'ai pas de 1D !
Pour information aussi, Tomcat signifie bombe sexuelle aussi.
Bref... C'est un vieux callsign resorti de mes années de jeunesse.


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Posté par Tchi Voir le message
Merci j'ai bien ri! Je serai curieux de te voir bosser en map manuel dans un concert

Je suis quelqu'un de modeste et j'ai la tête sur les épaules. Pour bien focaliser quelqu'un en contre jour, surtout en concert, je ne vois pas comment autrement faire le point. L'avantage est qu'on peut ensuite faire d'autres photos de suite. L'effet derrière est très sympa, essayez donc.
Pour toi Tchi, si tu as de l'humour, je te propose une blague juste entre nous, bons camarades:
Lorsqu'un photographe équipé en Canon rate sa mise au point, c'est à cause :
- de l'autofocus pas assez précis
- des collimateurs mal placés
- des problèmes de calage d'AF et de micro ajustements
Lorsqu'un photographe équipé en Nikon rate sa mise au point,
il est persuadé qu'aucun autre appareil au monde n'aurait pu réussir la mise au point.

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  #21  
non lus 08/11/2010, 12h47
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mr-le-loup mr-le-loup est déconnecté
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Si le Tamron est à ce prix, c'est qu'il est inférieur aux autres

C'est parfois vrai, mais c'est aussi loin d'être toujours le cas, notamment concernant cet objectif

Pour l'avoir acheté après une longue hésitation, je ne suis pas déçu. Sa construction semble plus solide qu'il n'y paraît sur les photos et il est bon optiquement. Jamais eu de soucis avec la vitesse de l'AF.

J'ajoute qu'il a déjà pris l'eau plus d'une paire de fois sans conséquences, par ailleurs le Sigma n'est pas meilleur et est plus cher enfin, question de point de vue de ce côté là.
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  #22  
non lus 08/11/2010, 12h49
anthyme anthyme est déconnecté
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Normal les nikon sont les meilleurs appareils du monde !!! Non ? On m'aurait menti ?
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  #23  
non lus 08/11/2010, 13h09
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Posté par anthyme Voir le message
Normal les nikon sont les meilleurs appareils du monde !!! Non ? On m'aurait menti ?

CQFD !
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  #24  
non lus 08/11/2010, 13h17
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Je suis quelqu'un de modeste et j'ai la tête sur les épaules. Pour bien focaliser quelqu'un en contre jour, surtout en concert, je ne vois pas comment autrement faire le point. L'avantage est qu'on peut ensuite faire d'autres photos de suite.

Tellement modeste que tu n'as pas osé faire de présentation comme il est coutume sur 99% des forums, que tu n'oses pas non plus présenter une galerie, ou même une seule photo dans la section critique...

Hmm, désolé, mais personnellement, quelqu'un qui donnent des dizaines de bons conseils sans savoir ce qu'il est capable de faire, je ne l'écoute tout simplement pas.
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  #25  
non lus 08/11/2010, 13h52
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Je suis quelqu'un de modeste et j'ai la tête sur les épaules. Pour bien focaliser quelqu'un en contre jour, surtout en concert, je ne vois pas comment autrement faire le point. L'avantage est qu'on peut ensuite faire d'autres photos de suite. L'effet derrière est très sympa, essayez donc.
Pour toi Tchi, si tu as de l'humour, je te propose une blague juste entre nous, bons camarades:
Lorsqu'un photographe équipé en Canon rate sa mise au point, c'est à cause :
- de l'autofocus pas assez précis
- des collimateurs mal placés
- des problèmes de calage d'AF et de micro ajustements
Lorsqu'un photographe équipé en Nikon rate sa mise au point,
il est persuadé qu'aucun autre appareil au monde n'aurait pu réussir la mise au point.


Hahahahaha j'imagine bien les concerts où les zikoces bougent constamment sur scène (reggae, punk, metal entre autre...), tu passes ta vie à faire ta map en manuel, wahou trop bien Après c'est sur, tu vas shooter Christophe qui passe tout le concert le *** sur sa chaise, en manuel ça passe sans problèmes

J'ai pas compris la partie en gras dans la citation.
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  #26  
non lus 08/11/2010, 13h55
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Posté par Tchi Voir le message
Hahahahaha j'imagine bien les concerts où les zikoces bougent constamment sur scène (reggae, punk, metal entre autre...), tu passes ta vie à faire ta map en manuel, wahou trop bien Après c'est sur, tu vas shooter Christophe qui passe tout le concert le *** sur sa chaise, en manuel ça passe sans problèmes

J'ai pas compris la partie en gras dans la citation.

Je crois qu'il y a méprise. C'est dans un cas précis où j'ai parlé de faire une map manuelle. Je n'ai pas dit pour tout le concert. Soit je parle mal français quand je dis en contre jour, soit tu dois me prendre pour un canoniste de base...
Ensuite, non, je ne crois pas que les musiciens bougent énormément de place. Le chanteur oui, les musiciens, plus rarement, surtout s'ils sont au piano ou à la batterie...
Je disais que la MAP une fois faite, elle est bonne pour une série de photos à la volée.
Tsss
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  #27  
non lus 08/11/2010, 13h58
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Posté par ahuet Voir le message
Tellement modeste que tu n'as pas osé faire de présentation comme il est coutume sur 99% des forums, que tu n'oses pas non plus présenter une galerie, ou même une seule photo dans la section critique...
Hmm, désolé, mais personnellement, quelqu'un qui donnent des dizaines de bons conseils sans savoir ce qu'il est capable de faire, je ne l'écoute tout simplement pas.

Effectivement, je ne montre pas mes photos.
Pour la présentation, non désolé, c'est bien la première fois qu'on me parle de se présenter pour parler sur un forum que ça soit sur d'autres forums photos ou en informatique ou encore sur les jeux de rôles.
Pour ce qui est du coté critique, je n'y participe pas du tout. Ici c'est technique, pas artistique. Où n'ai-je rien compris de la différence de ces deux mondes ?
ahuet, tu es libre de me critiquer, je viens de te répondre. Pour le reste, si tu me détestes, je ne ferais rien contre, je ne suis pas ici pour ça
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  #28  
non lus 08/11/2010, 14h46
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mr-le-loup mr-le-loup est déconnecté
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De l'intérêt de se jeter des troncs d'arbre à la face pour rien...?
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  #29  
non lus 08/11/2010, 15h38
ahuet ahuet est déconnecté
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Aucun intérêt en effet, si ça vous intéresse de prendre pour argent comptant un étalage de grands savoirs d'un théoricien, c'est fantastique, moi pas.

En effet, c'est de la technique, mais il n'y a rien qui prouve que ta pseudo technique de prise de vue en concert fonctionne. Tchi se marre, et je comprends bien pourquoi.
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  #30  
non lus 08/11/2010, 15h47
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Posté par ahuet Voir le message
Aucun intérêt en effet, si ça vous intéresse de prendre pour argent comptant un étalage de grands savoirs d'un théoricien, c'est fantastique, moi pas.

En effet, c'est de la technique, mais il n'y a rien qui prouve que ta pseudo technique de prise de vue en concert fonctionne. Tchi se marre, et je comprends bien pourquoi.

Aucun soucis ahuet
Tu sais ce que j'en pense, je ne débattrai plus sur cela.
Si Tchi partage ce point de vue, je ne peux lui répondre que la même chose de ce que je t'ai déjà dite
Maintenant si en basse lumière à contre jour par exemple ou une grande partie de la composition dans la pénombre, vous arrivez à faire tout ce que vous voulez en auto... Bien à vous, y'a aucun mal.
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