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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Avec 18-55mm + futur 70-200 L 4.0, quel objectif choisir pour concert et portrait ?

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  #1  
non lus 03/11/2010, 20h21
Avatar de eman
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Avec 18-55mm + futur 70-200 L 4.0, quel objectif choisir pour concert et portrait ?


J'ai bien lu bcp de topics à ce sujet mais je suis un peu perdu en fait.

J'ai un canon 500D , et je vais normalement me faire offrir le 70 / 200 mm f/4.0 L USM . Donc en complément de mon 18-55 mm de base, je voudrais un objectif lumineux pour concert et portrait à la fois:

En fouillant partout, pour un meme ordre de prix, j'ai trouvé çà en focale fixe:
- Canon EF 50mm f/1.4 USM (plus solide que le 1.8)
- Canon EF 85mm f/1.8 USM

et en zoom:
- Tamron Objectif AF SP 28-75 mm F/2,8 (très bon aussi)
- Tamron 17-50 en f/2.8 (motorisation assez bruyante)
- Sigma 24-70 en f/2.8

Est ce que c'est utile d'avoir une focale fixe et une zoom avec la même ouverture ?
Dans l'idéal je ne souhaite faire qu'un seul achat, donc que me conseillez-vous ?
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  #2  
non lus 03/11/2010, 20h49
Avatar de fencing
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1710 Photiz - Faire un don
Le 70-200 F4 L est juste juste pour les concerts mais le must serait d'avoir la version à F2,8
En focale fixe j'aurai pris le 50 mm F1,4 ! ( sinon le F/1,2mais là .... )
Pour le zoom je dirai le 24-70 F2,8 sigma . Très bon !
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  #3  
non lus 03/11/2010, 21h35
Avatar de eman
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Messages: 50
330 Photiz - Faire un don
oui je ne comptais pas utiliser le zoom 70-200 mm pour les concerts.
Question qualité que vaut le 50mm 1,4. La MAP est rapide ou pas ?

j'hésite entre les autres c'est quoi l'avantage d'une focale fixe ? y en a t il d'autres qui seraient intéressant et que je n 'ai pas citer ?
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  #4  
non lus 03/11/2010, 22h23
Avatar de fencing
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: M2
 
Messages: 234
1710 Photiz - Faire un don
Disons que prendre une focale fixe c'est risquer car si tu es mal place sa peut gâche une sortie photo lors d'un concert .
Pour moi le couple idéal serait le sigma 24-70 F2,8 avec un 70-200 f4 ( F2,8 mieux quand meme )
Pour le 50 mm 1,4 la Map est assez rapide d'après certain je ne l'ai eu qu'une fois sur mon boitier et sa avez l'air pas mal .
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  #5  
non lus 04/11/2010, 01h52
Avatar de eman
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon - Kit EOS 500D
 
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Ok je te remercie de ton aide
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  #6  
non lus 04/11/2010, 08h31
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Le 50 f/1.4 est excellent. La MAP est rapide, le bokeh laiteux, un plaisir.
Mais pour un concert, quel objectif principalement veux-tu utiliser ?
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  #7  
non lus 04/11/2010, 09h32
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 5
90 Photiz - Faire un don
Je prendrais le 85 f1.8, je pense que le 50 sera trop large, sauf si t'as accès à la scène. Et je privilégierais une optique avec l'USM, le tamron rame en faible lumière (le 17-50) et celle qui est la plus lumineuse.

Dernière modification par cire 04/11/2010 à 09h36.
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  #8  
non lus 04/11/2010, 10h28
Avatar de Lilutch
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7175 Photiz - Faire un don
Si tu cherches une focale fixe pour du portrait et du concert, je te conseillerai soit un 85 f1.8 ou un 100 f2 tous les deux excellents!

Le tamron 17-50 est très bon et remplacerait à merveille ton 18-55 en améliorant l'ouverture, la qualité et la construction. Et même s'il n'est pas motorisé la map est rapide. Au sujet du bruit du moteur, ce n'est pas une tronçonneuse non plus...
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  #9  
non lus 04/11/2010, 11h49
Avatar de eman
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Comme dit Fencing, si je suis mal placé ç'est pas top. En même tps je ferais bien plus du portrait que du concert, donc j'hésite. J'ai vu en effet que le tamron rame, donc est dur en basse lumière.

Quelle différence entre 85 f1.8 ou un 100 f2 ?
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  #10  
non lus 04/11/2010, 12h00
Avatar de dolphin
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Citation:
Le 70-200 F4 L est juste juste pour les concerts mais le must serait d'avoir la version à F2,8
Bin oui, la solution est là !

Ca le 50 c'est bien .... mais faut être près .... et des fois si près qu'il vaut mieux un grand angle.

Sinon tu prend un 24-70 2.8 et un 80-200 2.8 et tu as TOUT ce qu'il faut pour 99% des photos de concerte et portraits.
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  #11  
non lus 04/11/2010, 12h07
Avatar de TomCat1972
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41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par eman Voir le message
J'ai vu en effet que le tamron rame, donc est dur en basse lumière.

Il serait de mauvaise foi de dire que le Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM ne rame pas de temps en temps, surtout associé à un 5D Mark II .
Il faut connaitre son matériel et savoir quand déclencher et quand faire une MAP manuelle. Ensuite sort le miracle.
Le Tamron est le plus mou des téléobjectifs de la catégorie mais il n'en reste pas moins que bien utilisé, il peut être supérieur à un f/4.
Tout n'est qu'outil, l'art est du resort de celui qui déclenche
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  #12  
non lus 04/11/2010, 12h43
Avatar de eman
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Bin oui, la solution est là !

Ca le 50 c'est bien .... mais faut être près .... et des fois si près qu'il vaut mieux un grand angle.

Sinon tu prend un 24-70 2.8 et un 80-200 2.8 et tu as TOUT ce qu'il faut pour 99% des photos de concerte et portraits.

C clair, mais Le 70-200 F2,8 est bien trop cher, je me fais normalement offrir le F4, c'est déjà bien je pense...
LE 80-200, Tiens vlà un autre quel différence avec le 70-200 ?

Pour l'instant je ne peux acheter qu'un, question de budget, donc je souhaite en avoir un polyvalent et plutot performant. Quel casse tête c'est pas évident
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  #13  
non lus 04/11/2010, 12h45
Avatar de eman
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Tout n'est qu'outil, l'art est du resort de celui qui déclenche

Entièrement d'accord, c'est une de mes préceptes aussi (surtout qd on est fauché) mais qd on peut avoir du bon matos c'est encore mieux.
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  #14  
non lus 04/11/2010, 13h02
Avatar de dolphin
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Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
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Citation:
C clair, mais Le 70-200 F2,8 est bien trop cher, je me fais normalement offrir le F4, c'est déjà bien je pense...
Bin oui mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! Si on veut faire des courses ... auto on achète pas une Clio, mais c'est très bien pour faire des courses.... au super marché !

Le f/4 est très bien, tu perds un diaph, c'est tout. Mais vrai que 2.8 c'est pas forcément obligatoire.

Citation:
LE 80-200, Tiens vlà un autre quel différence avec le 70-200 ?
Oui, avant c'était 80, ma "fourche a langué" ... 70 si tu veux !
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  #15  
non lus 04/11/2010, 13h05
Avatar de TomCat1972
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41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par eman Voir le message
Entièrement d'accord, c'est une de mes préceptes aussi (surtout qd on est fauché) mais qd on peut avoir du bon matos c'est encore mieux.

Oui mais dans les conditions très extrêmes, ça m'est arrivé, tout le monde fait du manuel (MAP, vitesse, ouverture...). En bref, là, tout le monde est vraiment à égalité !
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