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VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

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  #1  
non lus 21/10/2007, 15h32
Avatar de David Nicolas
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 350D, 24-70mm L, Flash studio
 
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Paysage : 17-40 L - 10-22 - 10-20 Sigma


Bonjour,

Après de nombreuse recherches, il ressort que les objectifs suivants sont les plus adapté pour du paysage, avec un budget de 600-800 €....

- Le 17-40 L Canon
- Le 10-22 Canon
- Le 10-20 Sigma

C'est vrai que le 17-40 ne joue pas vraiment dans la même cours car il ne couvre pas les mêmes focales et a l'avantage d'être une série L ( au passage dommage pour le f/4 .... ).
Donc je m'en réfère à vous car je n'arrive pas à me décider ! Je cherche bien évidemment une qualité d'image la plus élevée possible....

Je pense que le 17-40 et le 10-22 ont un piqué assez semblable. Le sigma, du fait que ce soit une "sous-marque", est, je suppose moin avantageux ....

Si vous avez d'autres objectifs à me proposer, n'hésitez pas, mais je crois avoir fais le tour....

Merci.
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  #2  
non lus 21/10/2007, 16h08
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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14775 Photiz - Faire un don
Vu le capteur du 350D, je me demande s'il est nécessaire d'investir dans un série L... Pour ma part, d'office, je te conseillerais de l'écarter, en plus il ne semble pas correspondre à ce que tu cherches exactement... non ?
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  #3  
non lus 21/10/2007, 16h13
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Matériel: 400D + 10-20 + 50 + 24-70 + 70-200 + kenko
 
Messages: 48
365 Photiz - Faire un don
Et sigma est loin d'être une sous-marque! Le 10-20 est d'ailleurs très bon dans sa catégorie.
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  #4  
non lus 21/10/2007, 16h27
Avatar de David Nicolas
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 350D, 24-70mm L, Flash studio
 
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Merci pour vos deux réponses !

Citation:
Posté par Grumot Voir le message
Vu le capteur du 350D, je me demande s'il est nécessaire d'investir dans un série L... Pour ma part, d'office, je te conseillerais de l'écarter, en plus il ne semble pas correspondre à ce que tu cherches exactement... non ?

Pour info je pense passer au 30 ou 40 D ( pas encor décidé, car la différence de prix vaut elle les améliorations du 40D ? ).
Ensuite, je ne comprend pas vraiment ce que tu entend par "en plus il ne semble pas correspondre à ce que tu cherches exactement... non ? ".
Je cherche à faire des photographies de paysage en Bretagne en Italie et dans le centre de la France de qualité quasi irréprochable et donc pro ou semi-pro.
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  #5  
non lus 21/10/2007, 16h50
Avatar de SylvainB
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D80 18-200VR
 
Messages: 321
2195 Photiz - Faire un don
Pour te compliquer davantage la tâche, il y a aussi le tokina dans la catégorie grand angle :

Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X 124 PRO DX for Canon

Je te laisse te renseigner, parce que je n'ai pas d'expérience sur ces objectifs, mais suivrait ce poste de près étant peut être intéressé à moyer terme pour un gd angle (nikon par contre..)
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  #6  
non lus 21/10/2007, 16h56
Avatar de BlackBear
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36416 Photiz - Faire un don
Une chose sur le Canon 10-20... En discutant avec le vendeur lors de mon achat du 40D, il m'a conseillé de faire attention à la monture... le 10-20 est une monture EF-S et non EF. Donc à plus long terme, si les capteurs vont vers du Full Frame, les montures EF-S ne seront plus compatibles...
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  #7  
non lus 21/10/2007, 16h56
Avatar de David Nicolas
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13160 Photiz - Faire un don
Merci, je me renseigne !
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  #8  
non lus 21/10/2007, 16h59
Avatar de David Nicolas
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Ah oui ! Je n'avais pas pensée à ca.... Et donc tu as obté pour quel obj ?
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  #9  
non lus 21/10/2007, 17h29
Avatar de BlackBear
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36416 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par David Nicolas Voir le message
Ah oui ! Je n'avais pas pensée à ca.... Et donc tu as obté pour quel obj ?
Pas de grand angle pour le moment, car j'ai du me payer un costard pour le boulot... Et puis le 24-104 n'est pas donné non plus.
Le prochain achat sera avant tout, un télé 100-400 IS USM (but 1° du passage à Canon) et une télécommande.
Après on verra, grip ou grand angle mais au format EF... J'ai vu un Canon EF 16-35 f/2.8 II qui a l'air pas mal. (je garde à l'esprit l'évolution vers du FF dans plusieurs années)
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  #10  
non lus 21/10/2007, 20h13
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Messages: 1 883
14775 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par David Nicolas Voir le message
Ensuite, je ne comprend pas vraiment ce que tu entend par "en plus il ne semble pas correspondre à ce que tu cherches exactement... non ? ".
Je cherche à faire des photographies de paysage en Bretagne en Italie et dans le centre de la France de qualité quasi irréprochable et donc pro ou semi-pro.

Non, non, ce n'est pas le problème du pro/semi-pro dont je parlais !
C'est juste que les optiques L sont très allechantes en terme de qualité optique mais qu'il faut garder à l'esprit que ce qui est difficile dans la conception des optiques, c'est d'avoir une qualité optimale jusque sur les bords (ce que la gamme L parait-il, réalise très bien). Donc pour un full-frame, c'est de très bon goût de chercher absolument de la gamme L. Par contre, dans ton cas, j'ai cru remarquer deux choses : tout d'abord, tu as un capteur APS-C (si je ne me trompe pas) et donc entre prendre un bon EF-S et un L, je ne suis pas sûr que le L soit justifié, et ensuite, j'ai cru voir que tu as déjà une optique qui descend à 17 ou 18 mm, je ne sais plus... Donc en partant de tout ça, il me semblait qu'il n'est pas évident que ce que tu cherches soit effectivement cette optique L qui a des focales somme toute assez longue étant donné le rapport de conversion de ton capteur...
Mais ce n'est qu'une constatation en passant, si tu as retenu cet objectif dans ta liste de choix possible, tu as sûrement craqué dessus, ce qui est compréhensible

Par ailleurs, dans un autre sujet, mais à propos des EF-S par rapport au EF, je ne pense pas que l'évolution à venir soit de passer dans tous les cas au Full frame. Canon a sa gamme semi-pro (5D) à pro (1D) en full-frame, et vu les prix de production des capteurs, je ne pense pas qu'ils envisagent à un seul moment de passer les boitiers amateurs et semi pro APS-C (les séries 300,350,400D, mais aussi 30 et 40D, j'en oublie surement) en full-frame. Sinon ils n'auraient pas autant misé sur le développement de bonnes optiques EF-S. le full-frame est plutôt là pour fournir des très hautes résolutions aux pros (ou semi-pros), je ne pense pas que ça devienne une tendance généralisée par la suite !
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  #11  
non lus 21/10/2007, 20h17
Avatar de xavtek
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si j'avais été équipé canon, j'aurais pris sans hésiter le 10-22, qui est vraiment excellent, le sigma est pas mauvais mais vraiment loin d'être aussi bien que le canon. J
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  #12  
non lus 21/10/2007, 20h59
Avatar de David Nicolas
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Tout dabbord merci à tous ceux qui m'on répondu !

@ Grumot
Premièrement, rassure toi, mon message n'était pas du tout une critique de ta réponse, je cherchais juste à comprendre ce que tu voulais me dire
Ensuite, le problème est que le 17-85 n'est pas génial en 17 ... Je cherchais un objectif pour du paysage avec un très bon piqué et sans trop de distortion !

@xavtek
Tu as eu l'occasion de le tester ?
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  #13  
non lus 21/10/2007, 21h49
Avatar de xavtek
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je possède le 10-20 sigma (sur un nikon d200), et lorsque je compare les résultats avec des clichés pris au 10-22 canon, je me rends compte qu'il est bien meilleur sur pas mal de points, mais surtout, les déformations et les pertes de piqué sur les bords des images (qui son normales avec ces ultra grands angles) sont bien moins gênantes sur le canon que je le sigma. Il me semble que le canon a une plus grande ouverture aussi.
Enfin si t'as les moyens pour le canon, je pense que ça vaut le coup.
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  #14  
non lus 21/10/2007, 21h55
Avatar de David Nicolas
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merci
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  #15  
non lus 21/10/2007, 22h13
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Justement, une question qui dérive un peu du sujet mais : en quoi une grande ouverture est-elle importante pour du paysage? vu que l'on est souvent sur trépied avec de longs temps de pose, et souvent très fermé si je ne me trompe. Alors quel est l'intérêt?
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