.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mariage

Aller au premier non-lu
  #46  
non lus 25/03/2011, 04h50
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
 
Messages: 173
1285 Photiz - Faire un don
ah oui lors, évite absolument le flash intégré qui ve faire une lumière mal géré, trop dirigé et faire des ombres moches.
Le cobra en direct c 'est très bien pour les photo dehors. Les "bounce" machin dehors, à mon avis faut éviter parce que tu perds vachement de puissance.
Pour l'intérieur, je dirai les 2 : je fais toujours une partie du mariage avec flash sur un boitier et sans flash sur l'autre, ce qui me permet d'avoir des rendus différents. En église ou à la mairie, si mur blanc ou plafond blanc, je balance tout au plafond (pas complètement vertical : le cran du dessous, pour avoir le rebond au dessus du sujet et pas au dessus de moi, sinon, trop d'ombre portée).
Le 430 EX et le 580 EX bien sur ont suffisamment de puissance pour éclairer toute une église par le plafond. Pour éviter le souci avec le curé, toujours se présenter à lui (et à la personne qui l'assiste) avant, lui serrer la pince avec le sourire extrawhite : comment allez vous depuis la dernière fois ? j'aime bcp de ce que vous faites etc... et lui demander ce qui le dérange. Ne pas oublier de le remercier après.
Pour le flash en église, j'en connais qui mettent un 430 EX asservi sur un petit pied devant les mariés, légèrement poussé, commandé par un 580EX maitre. C'est pas que con mais ça peut saouler rapidement les mariés. Je n'ai jamais essayé.
Après, tout le reste n'est qu'une question de préparation et d'intention.
Exemple : quand les mariés vont entrer dans l'église, est ce que tu veux qu'ils soient en contrejour (parce que tu va faire un joli noir et blanc bien contrasté), ou exposé convenablement sans flash et donc avec l'arrière plan cramé (pourquoi pas ?), ou éclairé au flash (avec ou sans rebond)? Pendant que tous les invités s'installent, tu as une paire de minutes pour te décider en fonction de plein de critères qui te sont propres et aussi de ce que tu sais des motivations artistiques des mariés. Tu fais tes réglages et tu attends qu'ils rentrent. Je conseille deux boitiers parce que il faut que tu sois hyper réactif. Quand le cortège va passer devant toi, la distance par rapport à toi va s'amenuiser (logique même si tu recules en même temps), et le contrejour va être moins marqué. Faut être capable de gérer cette variation de lumière en moins de 2 secondes.
Moi ce que je fais, je cherche la première photo de ce contre jour qui sera parfaite, + 1 avec les visages débouchés des mariés (ce qui fait donc 3 ou 4 photos) et ensuite je me concentre sur le cortège qui avance en plus large et en cherchant les visages et les regards des proches qui les regardent. Tout va très vite à ce moment et de ce fait, ça ne fonctionne que si tu as préparé ton coup avant avec un cobaye. C'est ce que je faisais au tout début quand je débutais, dans une église vide. Si tu ne t'entraines pas avant, c est la gamelle assurée.
Ensuite c'est qd même plus cool penant la cérémonie et ça te laisse le temps de varier tes réglages et tes cadrages, avec et sans flash.
Quand les mariés sortent, faut également faire un choix (avant le lâché de riz, pétales , bulles et autres machins). Quelle est ton intention artistique avant que la scène se déroule ? tu vas les prendre de dos (et dans ce cas, tu cherches un contre jour ou une expo correcte) ou tu vas les prendre de face ?
Si tu les prends de face, dégage les invités qui se mettent trop devant toi mais laisse les quand même un peu , pour avoir une impression de masse .Fais tes réglages tout en manuel avant qu'ils sortent (en fait tu sors en même temps que les invités), tu te places , tu t'agenouilles ou pas et tu attends . Perso, je débranche le flash : vu la rapidité de l'action qui va avoir lieu, les mouvements du public étant incontrôlables, je préfère éteindre le flash pour éviter les très mauvaises surprises.
En espérant que ça te serve.
fred

Dernière modification par fred974 25/03/2011 à 05h08.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #47  
non lus 13/04/2011, 12h12
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: reflexes Nikon zooms
 
Messages: 901
5370 Photiz - Faire un don
Certaines marques de reflex arrivent à donner un fond assez éclairé et flasher correctement le sujet en premier plan. Le seul danger c'est les yeux rouges quand le flash est trop près de l'axe de l'objectif. Les pros flashent au soleil en mettant les gens à l'ombre, c'est normal.
Dans les mariages faut pas hésiter à garder le flash, en mairie ce n'est pas interdit et cela permet de ne pas avoir de flou de bougé ou de fond trop flou quand on prend la foule.
Réponse avec citation
  #48  
non lus 28/06/2011, 14h45
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 199
1275 Photiz - Faire un don
Que veut dire 1er et 2e rideau ?
je viens de recevoir mon flash cactus AF45
le flash est il vraiment utilse ou peut on jouer avec les iso et la touche d'ouverture /de correction d'exposition ?

Merci


Citation:
Posté par Séb29 Voir le message
Sinon je reste sur le premier rideau au niveau du flash.
Réponse avec citation
  #49  
non lus 28/06/2011, 15h54
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: reflexes Nikon zooms
 
Messages: 901
5370 Photiz - Faire un don
La plupart des reflex modernes ont 2 rideaux. Le premier s'ouvre et dans un délai précis le second se rabat et arrête l'exposition. Quand le temps de pose est long on peut ne déclencher le flash que juste avant que le second rideau ne se referme, donc dans la photo on aura par exemple la traînée d'une personne qui court et le flash n'éclairera fort que le corps à la fin de l'exposition : effet de filé saisissant.
Par contre au delà du "temps de synchro" le flash n'exposera pas toute l'image, car les 2 rideaux se suivront de très près, pour ne faire qu'une fente, c'est ce qui permet des vitesses élevées jusqu'au 8000° de seconde. Alors que le flash dure un peu plus longtemps ! Là c'est inutile de mettre sur 1° ou 2° rideau, une petite bande de l'image sera exposée à la lumière du flash.
Réponse avec citation
  #50  
non lus 28/06/2011, 21h51
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 70
780 Photiz - Faire un don
Premier rideau: début de la pose ( le rideau s'ouvre)
Deuxième rideau: fin de la pose ( et le rideau se ferme)

Dernière modification par Ebergère 29/06/2011 à 00h38.
Réponse avec citation
  #51  
non lus 06/03/2012, 01h24
Avatar de Rsphoto-mariage
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon
 
Messages: 7
70 Photiz - Faire un don
Pour info, un petit article sur la technique d'utilisation du flash en mariage et l'intention artistique....
Réponse avec citation
  #52  
non lus 08/05/2012, 17h23
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700 / D800
 
Messages: 1 494
10795 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Rsphoto-mariage Voir le message
Pour info, un petit article sur la technique d'utilisation du flash en mariage et l'intention artistique....


article très intéressant. Merci.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum critiques » Critiques photo et vidéo » Mariage

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Premier mariage pluvieu | Séance photo de couple à Dachstein (67) »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 4,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.