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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Gestion du bruit 90D/1Dmark2 ?

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  #16  
non lus 27/10/2010, 11h35
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Pour sortir du débat technique, et parler un peu de vécu, (car l'intérieur de l'appareil, c'est le no man's land pour moi...). Etant possesseur de d90 et bossant dans la musique, je shoot souvent du concert. Trés souvent.

A 800 isos, y'a absolument rien à déclarer, c'est trés trés propre. Je le pousse trés souvent à 1600 pour éviter la pleine ouverture à tout bout de champ, et la encore, ça reste trés trés propre, on à forcemment l'apparition d'un peu de bruit, mais j'ai des photos à 1600 isos que je pourrais faire encadrer.

Je m'arrêtte à 1600 généralement, et n'ai jamais eu le besoin de tester au dessus, ayant des objo trés lumineux. Le d90 me satisfait pleinement de ce côté la.
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  #17  
non lus 27/10/2010, 11h41
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Posté par TomCat1972 Voir le message
STOP !
Désolé de réagir comme cela, surtout à l'encontre d'un logiciel français.
Mais mon 5D Mark II est à peine meilleur la plupart des APS-C voire très inférieur.
Il faut raison garder et comprendre que ce ne sont que des chiffres. De la théorie à la pratique, il y a un fossé et pas qu'un peu.
DxO, comme je le disais ailleurs, pourrait calculer les chevaux d'un diesel que cela ne donnerait pas plus de valeur sur la qualité d'une voiture.
On peut toujours se vanter de 200 chevaux pour une voiture mais il n'en reste pas moins qu'un tracteur peut dépasser les 200 chevaux et on sait à quoi il sert.
Beaucoup de personnes ont été étonnées autour de moi de voir la qualité intrinsèque d'un 5D Mark II suite à l'étalage des chiffres énoncés par le logiciel surtout dans les hautes sensibilités.
Faites ce que vous voulez mais un débat qui se base sur de la théorie que DxO est la référence reste pour moi à côté de la plaque
Ce qui expliquera surement mon silence dans la suite de ce fil. Mes excuses d'avance mais je préfère le terrain et partager autre chose que des chiffres.

non mais c'est sur ...il faut savoir interpreter des resultats ..

et si tu dis que ton 5d mark II est a peine meilleur .. effectivement arret de regarder ..

Apres si tu te bases sur leur classement c'est assez subjectif ... mais ca en s'en fou.

Apres c'est pas terrain contre mire c'est debile .. c'est terrain et mire car il y a des chose que tu ne peux pas mesurer de manière rigoureuse ... typiquement ... le vrai sensibilité de ton capteur,... qui est la base de beaucoup de discussion.

****** pour un coup qu'il y a outil qui compare les choses de manière rigoureuse et non subjectif pour aider le photogarphe dans ca decision , on va pas ce plaindre ... apres si vous preférer vous faire intoxiquer avec le marketing ... allez y ... et prener un coolpix qui va bientot monter a 120.000 ISO
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  #18  
non lus 27/10/2010, 11h50
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Je crains que tu ne sois à côté de la plaque. Avec toutes mes excuses mais je ne peux soutenir tes affirmations.
Mais je pense que tu es attelé à tes croyances à ta façon de t'adresser à moi alors je vais te laisser sur ces préjugés. Effectivement, je ne veux pas m'enfoncer sur un débat stérile avec quelqu'un qui reste accroché à ses idées, ça ne se terminerait que sur une dispute.
Si quelqu'un peut lui expliquer ce que un FF a de supérieur à un APS-C, je lui laisse le soin de le faire

lol bah demande a n'importe qui sur virus photo qui est passé d'un aps-c au FF ou meme qui a les deux, K-ton: dolphin ... et j'en passe .. pour s'avoir qui est le plus exigent d'un point de vue optique ...

dolphin redecouvre ces optiques avec son d700 et k-ton( je crois que c'est lui mais plus sur) trouve que son 24-70 est un peu mou sur son 7d alors que c'est un tuerie avec son 5dmarl II.

Mais c'est moi qui reste a accroché a mes idées...

Dernière modification par tabata 27/10/2010 à 11h58.
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  #19  
non lus 27/10/2010, 11h59
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Perso, je cherchais un boitier déjà fullframe (pour le meilleur rendu et la courte PDC) et qui puisse monter en ISO pour photos de nuit et autre conditions particulières.
La photo numérique, comme la vidéo, n'aime pas le manque de lumière mais des traitements électroniques font que de plus en plus les boitiers montent haut, comme par exemple le D3s .
Certes, c'est très cher si on a pas une utilisation pro. Le D700 permet ça avec un coût moins cher. Et en nuit ou spectacle, c'est génial ! Pas de bruit à 3200 iso !!

Exemple : http://www.dolphin2001.net/photo/gal...uais/index.htm

Dernière modification par dolphin 29/10/2010 à 14h06. Motif: Changement de lien
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  #20  
non lus 27/10/2010, 12h05
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Posté par TomCat1972 Voir le message
Ca va te sembler peut-être prétentieux mais le FF est vraiment plus exigeant et la différence existe.

VS:

Citation:
Posté par tabata Voir le message
je comprend vraiment pas cet argument ?
un objectif compatible full frame OK ... de qualité ? pourquoi pas plus que pour un d90 ... c'est meme moins exigant

Et:

Citation:
Posté par tabata Voir le message
dolphin redecouvre ces optiques avec son d700 et k-ton( je crois que c'est lui mais plus sur) trouve que son 24-70 est un peu mou sur son 7d alors que c'est un tuerie avec son 5dmarl II.
Mais c'est moi qui reste a accroché a mes idées...
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  #21  
non lus 27/10/2010, 12h08
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Et j'aimerais signaler que je possède le 7D et le 5D Mark II avec des optiques à tire d'L.
Sans rancune car tu as répondu à toi même.
C'est toujours une joie pour moi de discuter sauf si la personne devant reste fermée d'où mes excuses d'avance pour arrêter une conversation que j'estime mener à rien.

Dernière modification par TomCat1972 27/10/2010 à 12h11.
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  #22  
non lus 27/10/2010, 12h14
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Et j'aimerais signaler que je possède le 7D et le 5D Mark II avec des optiques à tire d'L.
Sans rancune car tu as répondu à toi même.
C'est toujours une joie pour moi de discuter sauf si la personne devant reste fermée d'où mes excuses d'avance pour arrêter une conversation que j'estime mener à rien.

Excuse moi mais je comprends pas ... j'ai repondu a quoi ?

Si t'as un 7d + 5d mark .. tu confirme que le 7d est plus exigeant d'un point de vue optique que le 5d non ?

Excuse nous Bricoco, on te pourri ton post mais faut que ca sorte

Dernière modification par tabata 27/10/2010 à 12h17.
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  #23  
non lus 27/10/2010, 12h20
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Posté par tabata Voir le message
Excuse moi mais je comprends pas ... j'ai repondu a quoi ?

Si t'as un 7d + 5d mark .. tu confirme que le 7d est plus exigent en optique que le 5d non ?

Excuse nous Bricoco, on te pourri ton post mais faut que ca sorte

NON ! L'APS-C est plus pourri que le FF !
Voilà ce qu'il faut comprendre.
Un L ou un objectif adapté EF-S donnera la même "bouillie" de pixels sur un APS-C. Attention, l'image reste super belle mais il n'en reste pas moins qu'à comparaison égale, ça donne cette impression.
Un 7D fait 18 Millions de pixels sur APS-C, 46 sur FF.
Un 5D Mark II fait 21 Millions de pixels sur FF et 8 ou 12 sur APS-C.
Les photosites sont plus réceptifs à la lumière et plus précis sur le FF, même un 5D Mark II . Plus la densité est forte sur le capteur, moins précise sera l'image générée.
C'est pour cela que l'on préfère pour la qualité d'image le FF.
Pfiou !

Désolé Bricoco.
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  #24  
non lus 27/10/2010, 12h26
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C'est bien ce qu'on appelle exigence du capteur... Un même objectif sera moins bon en APS-C qu'en FF, sauf dans le cas où l'objectif a une résolution tellement élevée qu'elle atteint le maximum possible de ton capteur FF et reste exceptionnelle sur APS-C
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  #25  
non lus 27/10/2010, 12h31
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
NON ! L'APS-C est plus pourri que le FF !
Voilà ce qu'il faut comprendre.
Un L ou un objectif adapté EF-S donnera la même "bouillie" de pixels sur un APS-C. Attention, l'image reste super belle mais il n'en reste pas moins qu'à comparaison égale, ça donne cette impression.
Un 7D fait 18 Millions de pixels sur APS-C, 46 sur FF.
Un 5D Mark II fait 21 Millions de pixels sur FF et 8 ou 12 sur APS-C.
Les photosites sont plus réceptifs à la lumière et plus précis sur le FF, même un 5D Mark II . Plus la densité est forte sur le capteur, moins précise sera l'image générée.
C'est pour cela que l'on préfère pour la qualité d'image le FF.
Pfiou !

Désolé Bricoco.

lol . bon on est d'accord ... donc si tu veux un resultat "équivalent" entre un aps-c et FF pour à definition equivalente tu devras avoir une meilleur optique avec ton APS-C ...

En gros sur un FF c'est le capteur qui limite et sur aps-c c'est l'optique qui limite

Bon debat clos ... alors entre 1d markii et d90 ?

Dernière modification par tabata 27/10/2010 à 12h34.
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  #26  
non lus 27/10/2010, 12h37
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Citation:
mais le FF est vraiment plus exigeant et la différence existe.
Ha non !! J'ai fait le test avec plein d'optiques qui en APS-C étaient tout juste bonne voire mauvaises (exemple 600 catadioptrique) qui passent superbement en fullframe !! Je regrette même d'avoir revendu mon 70/200 2.8 qui s'il était pas terrible à 2.8 sur l'aps-c devaient certainement être bon sur le D700 . Test fait aussi sur mon 85/1.8. En plein jour sur l'aps-c cata totale à 1.8 (rien de net nulle part), sublime rendu sur le D700 .

Citation:
Un même objectif sera moins bon en APS-C qu'en FF, sauf dans le cas où l'objectif a une résolution tellement élevée qu'elle atteint le maximum possible de ton capteur FF et reste exceptionnelle sur APS-C
On est donc d'accord là dessus
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  #27  
non lus 27/10/2010, 12h41
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Posté par tabata Voir le message
lol . bon on est d'accord ... donc si tu veux un resultat "équivalent" entre un aps-c et FF pour à definition equivalente tu devras avoir une meilleur optique avec ton APS-C ...
En gros sur un FF c'est le capteur qui limite et sur aps-c c'est l'optique qui limite
Bon debat clos ... alors entre 1d markii et d90 ?

Ho mais quelle logique ???
Le FF a besoin d'une meilleure optique car le capteur est plus sensible.
L'APS-C moins car les capteurs sont plus petits et sont déjà quasiment au max quand ils ont un L. On pourrait leur donner du planar f/0.8 ultra traité que ça serait pareil (j'abuse, c'est mieux mais la bouillie reste bouillie quand on compare avec le FF), le résultat est meilleur sur FF et d'ailleurs il existe meilleur que les L et la qualité de l'image est alors encore meilleure.
Enfin bref, pour toi DxO is god et l'APS-C le top des capteurs. Je ne te souhaite pas de rester sur ces préjugés et cette incompréhension car tu vas trainer pas mal de casseroles pendant ce temps avec ce genre de réflexion.
Si ton raisonnement était bon, a fait longtemps qu'on aurait des APS-C à 30 megapixels et des téléphones à 100 megapixels. Non, c'est le capteur qui décide aussi du piqué et le 5D Mark II a tapé fort (amha seul le D3S fait mieux, au diable DxO) et Canon s'est même tiré une balle dans le pied en se concurrençant avec la famille des 1D.

Dernière modification par TomCat1972 27/10/2010 à 12h47.
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  #28  
non lus 27/10/2010, 12h44
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Et pour revenir au débat, le canoniste que je suis conseille fortement le D90 au prix qu'il est aujourd'hui malgré tout pour tout le confort qu'il propose grâce à sa jeunesse. Le 1D Mark II reste une excellente bête mais il doit être vieux, usé, lent pour nos critères.
Il va juste déchanter s'il ne veut que du Nikkor. Mais tout le monde ici doit connaitre le débat sur les cailloux entre les deux marques.
S'il lui faut un FF chez Canon, il n'en reste pas moins qu'il est mieux de prendre un 5D² moins cher et d'une très grande qualité d'image. Le 1D Mark IV est excellent dans le sport à tout va et son AF est terrifiant. Le 50D est de la même trempe que le D90 . Mais je pense qu'il a assez de métier pour qu'on n'ai pas besoin de lui conseiller de tenir en main et de voir si l'ergonomie lui convient.

Dernière modification par TomCat1972 27/10/2010 à 12h46.
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  #29  
non lus 27/10/2010, 12h44
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Ho mais quelle logique ???
Le FF a besoin d'une meilleure optique car le capteur est plus sensible.
L'APS-C moins car les capteurs sont plus petits et sont déjà quasiment au max quand ils ont un L. On pourrait leur donner du planar f/0.8 ultra traité que ça serait pareil, le résultat est meilleur sur FF et d'ailleurs il existe meilleur que les L et la qualité de l'image est alors encore meilleure.
Enfin bref, pour toi DxO is god et l'APS-C le top des capteurs. Je ne te souhaite pas de rester sur ces préjugés et cette incompréhension car tu vas trainer pas mal de casseroles pendant ce temps avec ce genre de réflexion.
Si ton raisonnement était bon, a fait longtemps qu'on aurait des APS-C à 30 megapixels et des téléphones à 100 megapixels. Non, c'est le capteur qui décide aussi du piqué et le 5D Mark II a tapé fort (amha seul le D3S fait mieux, au diable DxO) et Canon s'est même tiré une balle dans le pied en se concurrençant avec la famille des 1D.

?!? Non mais c'est moi ou tu comprends tout a l'envers ?!? serrieux

relis calmement ce que j'ai ecris et tu comprendras que ce que tu viens d'écrire et une grosse connerie
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  #30  
non lus 27/10/2010, 12h47
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Oui, je pense aussi que le choix devrait plus se faire sur l'avenir et sur les optiques. Chez Canon, toutes les séries L sont excellentes, chez Nikon certaines optiques ont toujours été et sont encore des références (surtout en fixe) mais c'est loin d'être sur toutes la gamme. Tout dépend de quel parc d'objos on veut se doter.
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