Afficher un message
  #17  
non lus 22/11/2010, 12h33
Avatar de dolphin
dolphin dolphin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 728
50671 Photiz - Faire un don
Je ne rentrerais pas dans le débat. Je dirais juste que ceux que ça énerve, c'est que ça les concerne quelque part. Point barre !
Y en a qui s'énervent pour pas grand chose. No comment.
Citation:
Le pense que ce sont surtout ceux que ça n'intéresse pas ou qui ne savent pas ou n'osent pas le faire...
Je l'ai fait justement pendant un moment.... jusqu'au moment où j'ai rencontré des photographes (mais peut-on les appeler comme ça) qui planquait leur appareil derrière un journal pour photographier les demoiselles se baignant au trocadero ... Ca m'a fait réfléchir alors à l'aspect "viol" de la photographie de rue, que je n'ai plus jamais pratiqué ensuite... d'ailleurs pour quelle raison ? Si c'est pour témoigner comme les Cartier-Bresson et autre alors oui (d'ailleurs bien souvent ce n'était pas des photos volée mais remises en situation) , si c'est pour "mater", niet ! Donc tout dépend de l'objectif du photographe. Juste que quand on se cache c'est qu'on sait déjà que l'on fait quelque chose de pas clair...

Dont acte ensuite pour l'utilisation de ce matériel et ses objectifs.

Citation:
ça, en fait, ça ne marche pas si bien que ça, les gens ne sont pas idiots !
Bien pour ça que j'en parlais car en effet au départ c'était vendu pour ça (la pub de l'époque disait justement que c'était pour photographier les gens à leur insu...) mais c'est vite repérable, comme photographier au télé. T'es 100 fois plus repéré quand tu est de loin avec une longue focale que près au grand angle.

Dernière modification par dolphin 22/11/2010 à 12h42.
Réponse avec citation