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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Quel est le choix pour le 450D?

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  #1  
non lus 11/10/2010, 01h04
Avatar de pierre.h33
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Quel est le choix pour le 450D?


Bonjours à tous!
Aujourd'hui, je me pose la question: Quel est le mieux en objectif pour un 450D ? je prévoie dans la série L mais apparemment ce n ai pas compatible ou je ne sais quoi !
Merci de m'éclairer sur ce sujet un peu délicat
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  #2  
non lus 11/10/2010, 01h05
Avatar de petit-suisse
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2480 Photiz - Faire un don
c'est compatible. par contre impossible de dire ce qui est le mieux sans savoir l'utilisation...
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  #3  
non lus 11/10/2010, 01h06
Avatar de pierre.h33
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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ha oui pardon pour portrait
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  #4  
non lus 11/10/2010, 08h31
Avatar de myrddin13
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objectifs pour portraits


bonjour,
Tu nous dis vouloir faire du portrait ce qui est vague.Le portrait peut se faire en intérieur ou en extérieur et les conditions d'éclairage sont différentes. On parle de portrait pour des sujets seuls ou en petits groupes .
Par ailleurs le portrait peut se faire en pied, en plan moyen ou en plan rapproché imagines donc le nombre de combinaisons possibles pour avoir l'objectif le mieux adapté.
Un objectif lumineux (f:2.8 au minimum) est le bienvenu le moins cher chez Canon est le 50mmf:1.8 mais il cadre avec ton capteur du 450D comme un 82mm donc en plan américain si tu n'as pas de recul. Le 85mm f:1.8 est meilleur avec un beau bokeh mais il cadre comme un 135mm donc plans serrés. Enfin on peut utiliser aussi des zooms comme le 17-55mm IS ou le 70-200 f:4 L c'est selon ses goûts dans le domaine. C'est le dispositif d'éclairage et son utilisation qui fera la différence (éclairage studio ou emploi de multi-flashs déportés). Dans tous les cas prépares-toi à casser ta tirelire.
cordialement
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 11/10/2010 à 09h57.
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  #5  
non lus 11/10/2010, 09h38
Avatar de TomCat1972
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41715 Photiz - Faire un don
Série L ? Pour le portrait uniquement ?
C'est léger comme information...
Pour le portrait, fut un temps, on conseillait le 50mm, puis le 85 et aujourd'hui on parle même du 135...
Un jour on prendra peut-être les portraits au 800mm (ce qui est déjà d'actualité pour les photos de Voici).
Sinon tu as déjà un 50 (équivalent 75 en FF), ça le fait bien. Si tu veux un L pour le portrait, je suppose que tu as le budget pour (entre 900 et 1500 euros). Alors tapons sur ce qui va bien pour cela:
- 85 f/1.2
- 135 f/2
- 70-200 f/4 (suffisant) ou f/2.8 (le IS USM reste une tuerie mais à 1800 euros).
Pour information, il n'y a pas de 17-55 L. Il existe l'EF-S 17-55 IS USM qui n'est compatible qu'avec les APS-C. Il frole les 1000 euros.
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  #6  
non lus 16/10/2010, 11h00
Avatar de pierre.h33
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ben ca serai pour portrait en studio ou dehors série L et si possible lumineux pour des concerts
on m'a dit que le 17-40 série L Canon est cool confirmation ou infirmation?
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  #7  
non lus 16/10/2010, 11h37
Avatar de myrddin13
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bonjour,
comme je le disais dans mon post tout dépend du type de portrait.Un 17-40 même L (il ne faut pas faire une fixation sur le L le 17-55 est aussi bon qu'un L) ne convient guère à cette utilisation surtout si tu veux l'utiliser en concert. Si tu as du recul un 85mm f:1.8 est très bien sans recul un 35mm f:2 va bien aussi. En zoom le 70-200 f:4 L va bien pour les portraits serrés mais pour les concerts il vaut mieux le 70-200 f:2.8 L. N'ayant pas de Canon ces conseils viennent soit de l'utilisation d'un Nikon argentique (entre 1990 et 2006) soit des internautes de divers forums.
Finalement
le choix final t'incombe en fonction de ton budget et de tes exigences photographiques.
cordialement
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 16/10/2010 à 12h05.
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  #8  
non lus 16/10/2010, 11h58
Avatar de TomCat1972
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
comme je le disais dans mon post tout dépend du type de portrait.Un 17-402 même L (il ne faut pas faire une fixation sur le L le 17-55 est aussi bon qu'un L) ne convient guère à cette utilisation surtout si tu veux l'utiliser en concert. Si tu as du recul un 85mm f:1.8 est très bien sans recul un 35mm f:2 va bien aussi. En zoom le 70-200 f:4 L va bien pour les portraits serrés mais pour les concerts il vaut mieux le 70-200 f:2.8 L. N'ayant pas de Canon ces conseils viennent soit de l'utilisation d'un Nikon argentique (entre 1990 et 2006) soit des internautes de divers forums.
Finalement
le choix final t'incombe en fonction de ton budget et de tes exigences photographiques.
cordialement
myrddin13

+1 pour l'utilité de chaque zoom et de l'achat d'un objet de luxe (L) ou non.
Par contre pour les concerts, es-tu VIP ou simple spectateur dans la fosse ?
S tu es VIP, tu auras le temps de changer d'objectif en backstage donc tu peux donc avoir avec ton 450D un 17-55 f/3.8 (tu peux fermer plus si tu es proche) et un téléobjectif au choix. Mais dans la fosse, tu ne peux changer facilement ton objectif surtout avec la foule autour, si tu fais tomber ton caillou, ça fait un bruit de verre et... Bref... Tu peux aussi comme te le dit Myrddin13, utiliser un 70-200 f/4 L ou mieux un 70-200 f/2.8 L IS USM (1,4 kg) et tu auras plus tendance à faire des portraits serrés ou américains. Tu peux aussi prendre un 24-105 f/4 L IS USM afin d'avoir du grand angle et un téléobjectif plutôt léger.
Donc tu as le choix des armes selon ton style de photo. Moi je suis plus portrait serré à ce niveau. Mais j'aime bien avoir une dizaine de photo de la foule autour de la scène aussi.
De toute façon, je te le dis tout simplement, qu'importe l'objectif, un bon photographe saura faire de belles photos nettes bien cadrées !
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  #9  
non lus 16/10/2010, 12h03
Avatar de cyberien
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Matériel: Canon 50D et 5D grippés
 
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18060 Photiz - Faire un don
Le 85 mm 1.8 est très bon même s'il n'est pas un L et son prix est raisonnable. C'est celui que j'utilise le plus pour le portrait mais sur un 5D. Sinon, 50 mm 1.8 ou 1.4 USM quand on manque de recul ou 70-200 L en effet ou 24-105 L à des prix très différents.
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  #10  
non lus 16/10/2010, 12h13
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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Citation:
Posté par pierre.h33 Voir le message
ben ca serai pour portrait en studio ou dehors série L et si possible lumineux pour des concerts
on m'a dit que le 17-40 série L Canon est cool confirmation ou infirmation?

J'ai lu les réponses à ce que tu viens de dire mais pas ce que tu as écrit. FAUTE !
Tu veux faire du portrait en studio avec un 17-40, pourquoi pas ?
Mais tu vas être vite limité par rapport à un objectif adapté à ton capteur !
Le 17 est un GA même sur APS-C. Pour le portrait, ce n'est pas le meilleur angle à prendre.
Le 40 est un peu court pour que tu t'exprimes pleinement à l'avenir.
Il peut... Mais ce n'est certainement pas le plus souple pour faire du studio.
Pourquoi bloquer sur le EF 17-55 f/2.8 IS USM ?
Il a bonne réputation, son seul défaut est qu'il n'est pas recyclable si on évolue sur le FF.
Le reste est en sa faveur.
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  #11  
non lus 16/10/2010, 12h14
Avatar de BZHades
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13620 Photiz - Faire un don
J'aime beaucoup le "je voudrais un L" et sans autre précision... comme si c'était la panacée ! les L sont bons, excellents pour certains, mais y'a pas que la bague rouge dans la vie

Pour le portrait, y'a un choix vaste, selon que tu préfères du portrait de la personne en entier, dans son environnement, buste, serré, etc.

Pour des portraits, j'utilise en général le 24-105 qui est monté par défaut sur mon boitier (plage focale que j'aime beaucoup, ouverture à f:4 à 105mm est nickelle pour le portrait serré, hélas pas assez grande à 24mm pour bien détacher le sujet du fond), cependant, pour des séances bien spécifiques, j'utilise le 50 f/1.8 ou le 70-200 f/2.8 voir même mon 18-200 ... y'a pas de règle, je fais avec ce que j'emporte à ce moment là, où alors selon mon humeur du moment.
J'avais envisagé le 85 f/1.8, très bon, mais vu qu'il fait doublon avec mon objectif macro (tamron 90), je reste avec le 50 pour les grandes ouvertures.
En objectifs très plébiscité, le 135 f/2 L : une grande ouverture, un diaphragme donnant un super rendu du bokeh, une qualité optique qui n'est plus à démontrer.
35 f/2 : pour des plans larges
le 50 et 85 f/1.8 (pas L) : grande ouverture à pas cher, qualité optique au top
100 f/2 : le trop souvent oublié, grand frêre du 85, il lui ressemble beaucoup
200 f/2.8 L : pour les amateurs de portraits serrés, ou alors de grande distance de travail, il se trouve pour pas très cher en occasion.

Il n'y a que toi qui peut savoir à quelle distance tu aimes travailler, et quel cadrage tu aimes faire. A partir de là, ça va conditionner ta focale, et donc l'objectif disponible. Portrait studio ou dehors... ouais, autant dire que tu veux toutes les possibilités. Pour l'évolutivité du passage en FF évoquée à un moment... l'argument est souvent levé en faveur des L, ok, le plein format, y passeras tu un jour ? dans combien de temps ? pourquoi ne pas profiter d'un objectif pendant un moment puis le revendre quand enfin tu passes au FF (objectif qui ne perdras pas tant que ça, surtout si tu l'achètes déjà d'occasion, la décote existant, mais étant assez faible, et intervenant principalement lors du renouvellement de gamme)

Dernière modification par BZHades 16/10/2010 à 12h20.
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  #12  
non lus 16/10/2010, 14h10
Avatar de pierre.h33
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Matériel: 60D Canon
 
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Et bien merci pour toutes ces réponses
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