Discussion: Blogs photo : acte II
Afficher un message
Vieux 12/09/2007, 19h44
Jeff Jeff est déconnecté
Invité
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Olympus E-500

57530 Photiz - Faire un don
Exclamation Blogs photo : acte II

Je vous parlais il y a peu de temps du nouveau service de blogs photo hébergés sur VirusPhoto.

J'ai complètement redéveloppé le système, avec une structure de base de donnée totalement différente, pour plus de fiabilité et de légèreté.

Je n'étais pas très présent ces derniers jours pour cette raison...

J'ai également ajouté des fonctionnalités, notamment la possibilité d'inclure un marqueur de statistiques d'un service externe (comme Google Analytics ou autre...), une possibilité d'ajout de description, la visualisation en temps réel des dernières photos publiées sur l'ensemble des autres blogs depuis l'admin...

La sécurité du système a été revue également.

Bref, beaucoup de nouveautés, même si la plupart ne se voient pas puisqu'elles concernent la structure et la gestion des données.

Malheureusement, les blogs déjà créés pendant les premiers tests ne sont pas conservés, en raison du passage à une nouvelle architecture, complètement différente, en ce qui concerne les fichiers et la base de données.

Vous pourrez bien entendu recréer un blogs.

Si certains d'entre vous souhaitent m'aider, rien de plus simple :

Le système est ouvert : vous pouvez créer un blog (seulement les 10 premiers), "jouer" un peu avec, et me faire remonter les erreurs éventuelles.

C'est par ici pour créer un compte

PS : pas de panique si vous m'avez contacté ces derniers jours, je répond à tout le monde demain, les dernières journées étaitent particulièrement remplies pour cause de codage intensif

Dernière modification par Jeff 12/09/2007 à 19h49.
Réponse avec citation