VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Objectif 70-200 f/2.8 (canon, sigma ou tamron)?
Afficher un message
non lus 15/11/2010, 01h00
TomCat1972 TomCat1972 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...

42085 Photiz - Faire un don
Il faut parler anglais et même dans le monde informatique où j'évolue, il n'y a qu'une personne sur 5 qui en est capable.

De mon expérience:
Le moins cher est bien sur le Tamron qui est aussi de moins bonne qualité. Comme tous les objectifs, il devient mou sur les extrémités mais plus particulièrement que les autres. Il faut aussi un bruit que la foule du salon de la photo ne couvrait pas. Mais il est 50 euros plus cher que le 70-200 f/4 L de Canon. Il ne faut pas lui en demander trop.
Sigma a fait d'énorme effort de qualité depuis 4 ans et n'arrête pas d'améliorer sa réputation. Un des technicien du stand me disait que l'année prochaine sortent les nouveaux modèles tropicalisés. Leur HSM est efficace et ils ont encore amélioré leur OS. A peut-être attendre, car ça attise ma curiosité: un 150-300 f/2.8 !
Pour les modèles Canon, meilleure qualité et piqué perceptible même à PO pour le IS USM, je l'ai trouvé incroyable dès les premières photos. Il existe une nouvelle version stabilisée qui est évidemment encore plus hors de prix. Pour le bruit de l'IS ou du moteur, je ne l'ai jamais remarqué contrairement à un 70-300 IS USM par exemple.
Je pense que même avec le Tarmon, tu as de quoi te faire plaisir. N'oublie pas que le haut de gamme Canon fait 1,4 kg à ajouter à ton boitier et à ton flash si nécessaire. Certains réfléchissent à 4 fois avant de le sortir. Pour ma part, c'est un must dès qu'il s'agit d'un concert par exemple.
Réponse avec citation