VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Objectif 70-200 f/2.8 (canon, sigma ou tamron)?
Afficher un message
non lus 15/11/2010, 00h15
Ghis-Lin-Ealle Ghis-Lin-Ealle est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 7D + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 24-105L IS USM

955 Photiz - Faire un don

Objectif 70-200 f/2.8 (canon, sigma ou tamron)?

Voila, j'aime bien faire des photos de concert, ou soirée assez sombre, c'est pourquoi j'ai pensé me prendre un 70-200 f/2.8.

Seulement aprés quelques recherches je suis tombé sur differents models:

Canon :

- Le 70-200 f/2.8 IS USM (trés trés cher)

- Le 70-200 f/2.8 Usm (trés cher)

Sigma:

-Le 70-200 f/2.8 APO DG OS EC HSM (trés cher)

-Le 70-200 f/2.8 II APO DG EX HSM Macro (cher)

Tamron :

-Le 70-200 f/2.8 Di (cher)

Bon le "cher, trés cher et trés trés cher" ne sont la que pour avoir une echelle de prix ca double presque entre chaque.

Voyant cette difference de prix je fait appel à vos avis beaucoup plus experimentés que moi pour m'aider à choisir.

Si des personnes ont eu la chance de les comparer, j'aimerai bien connaitre la difference qu'il peu y avoir.

Le faite d'avoir un objectif stabilisé est'il indispensable pour des photos de concert ? j'ai lu dans les post sur le concert que ca ne servais pas à grand chose car le sujet bouge aussi .

Mais surtout la serie L de canon est'elle si bien que ca et vaut elle le coup d'y mettre le prix. Je suis un amateur je ne passe pas mes journée à faire des photos mais quand je sort j'aime bien ne pas etre frustré par mon matériel, les sigma ou tamron sont peu etre moins solide mais suffisant pour un amateur ?

J'arrete mes suppositions là et vous laisse m'eclairer car je suis un peu perdu je veux du materiel correct mais je n'est pas non plus un budget illimité.

J'atten avec impatience vos conseil,

Merci d'avance.

PS: j'espere ne pas reparler d'un sujet déja traité, si c'est le cas je m'en excuse d'avance et accept volontier le liens vers ce sujet.
Réponse avec citation