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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Décison Objectifs pour un 7D

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  #61  
non lus 16/10/2010, 12h15
Avatar de potaytoz
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 7D
 
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120 Photiz - Faire un don
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Posté par k-ton Voir le message
J'ai remis le 24-70 sur le 7D . J'en arrive à la même conclusion. Il ne permet pas de tirer parti des 18 millions de pixels mais sur un tirage 20x30 ça passe à l'aise en accentuant un peu.

C'est pas un mauvais choix bien que sur full frame il soit une vraie tuerie.

Je ne fais pas souvent d'agrandissement poster. Est ce que ça passe quand même bien sur un format classique?

Ah oui au fait je viens de vendre mon 50 1.8 pour un 50 1.4 ... le jour et la nuit quand même

K-ton : pourrais tu m'envoyer quelques exemples du 24-70 avec ton apsc s.t.p. ?

Merci à vous tous pour vos réponses.
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  #62  
non lus 16/10/2010, 12h22
Avatar de TomCat1972
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par potaytoz Voir le message
Ah oui au fait je viens de vendre mon 50 1.8 pour un 50 1.4 ... le jour et la nuit quand même

Un peu de modestie !
Oui, le 50 f/1.4 vaut le prix (le triple du 50 f/1.8). Il est clair qu'il a un tout petit quelque chose de plus indécelable mais qu'on ressent. Déjà le bokeh plus laiteux, plus doux, plus... Plus ! Et j'adore le fait qu'on puisse faire de l'hyperfocale avec (contrairement à son petit frère).
Mais ça n'enlève rien au 50 f/1.8. Ca reste un objectif d'une grande qualité. Je lui reproche que trois choses non rédhibitoires:
- Patine parfois pour focaliser.
- Pas d'hyperfocale (enfin moi, je n'ai pas trouvé comme faire).
- Construction plastique légère mais il y a pire. D'autres marques ont des constructions biodégradables, pas ce EF 50 f/1.8.
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  #63  
non lus 16/10/2010, 12h46
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 450D, EOS 3, EOS 300
 
Messages: 183
1355 Photiz - Faire un don
Pour un APS-C Canon ( x 1.6 ) :
Photo de groupe => grand angle à partir de 17mm (grande ouverture pas nécessaire)
Portrait => petit téléobjectif de 50 à 85/100 mm (grande ouverture nécessaire pour plus de créativité)

Donc je proposerai plusieurs solutions (critiquable bien-sûr) :

1 - 15-85 EFS f3.5/5.6 + 50 EF F1.8(que tu possède déjà) : bien pour les photo de groupe, mais bof pour les portraits à cause de son ouverture maxi f5.6, mais ça reste exploitable quand même. Il a été étudié pour le 7D . Tu connais déjà le 50mm donc ...

2 - 17-40 EF F4 L + 50 EF F1.8 + 85 EF F1.8 : Objectif L rien à redire + portrait un peu plus serré

3 - 17-55 EFS F2.8 + 85 EF F1.8 : Personnellement je trouve cette solution la mieux adapté pour un APS-C, tu peux passer facilement de la photo de groupe au portait sans changer trop souvent d'objectif (55 f2.8 c'est intéressant quand même pour les portraits). Et tu mets le 85 F1.8 quand tu veux faire une séance dédiée au portrait avec de beau flou.

Pour ma part je choisirai 17-40 F4 L + 50 F1.8 + 70-200 F4 L ( 17-40 +70-200 = 1300 € sur digit-photo, je possède déjà le 50F1.8 et un 35F2) car je possède un Canon argentique et j'espère pouvoir passer au FF numérique un jour. Même si un objectif ça se revend c'est à prendre en compte.

Mais de toute façon, a mon avis, passer de la photo de groupe au portrait nécessite forcément de changer d'objectif.

C'est un sérieux casse tête car le parc objectif de canon est large (sans compter Sigma Tamron Tokina.....) et toutes les combinaisons sont possible.

Dernière modification par mondial974 16/10/2010 à 12h53.
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  #64  
non lus 16/10/2010, 14h50
Avatar de red
red red est déconnecté
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L
 
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5690 Photiz - Faire un don
Non mais, arrêtez de dire que le 7D transforme en bouse tout objectif placé devant, quoi.

Il y a une puce dans le 7D qui déforme les lentilles quand on monte un objo dessus?

C'est vraiment du discours de photographe de mire..

Le 24-70 est une tuerie, qu'il soit monté sur un 7D , un 5D, ou un 1D mkIV. Sur un tirage, les différences sont au mieux inexistantes, au pire invisibles.
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  #65  
non lus 16/10/2010, 14h58
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5DII
 
Messages: 22
275 Photiz - Faire un don
Je te conseille le couple 17-55 + 85 1.8
Si tu veux passer au FF, Tu pourras monter le 85 1.8 dessus. Et garder le 17-55 sur ton 7D . Le 50mm 1.4 sera bon partout.

Si, en revanche tu prévois de passer au FF et de te débarrasser de tout APS-C, le 24-70 sera surement un très bon choix bien polyvalent.

J'ai un 7D avec un parc d'objo assez complet. Si j'avais plus de 1000€ à mettre dans un objo et que je prévoyais de passer au FF, ça serait surement le 35mm 1.4.
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  #66  
non lus 16/10/2010, 16h33
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Tu dit ça parce que tu ne fait jamais de tirages en 50x75 ..... la différence entre un 5DII et le 7D avec le 24-70 saute largement aux yeux de tous ceux qui voient mes clichés. On parle bien du niveau de détail. A part la mauvaise foi, pas besoin de photographier des mires pour s'en rendre compte. Le 24-70 n'est pas capable de distinguer plus de 120 paires de lignes par mm sur le 7D alors que ce boitier peut en discriminer le double.

L'un des intérêts d'avoir des megapixels c'est de pouvoir faire de vrais grands tirages papiers. Pour des tirages aux alentours du 20x30 même avec un 300D on ne fait pas la différence. Note que je dit on ne fait pas, je n'utilise pas le conditionnel car au quotidien je peut comparer le rendu de tous ces boitiers ...... On peut se persuader qu'il suffit de prendre un peu de recul pour apprécier les images mais c'est quand même plus sympa d'avoir du détail même collé à la photo ou en d'autres termes c'est cool d'acheter un 18 Mpixels et de pouvoir les exploiter.

Oui le 24-70 est un bon objo sur tous les boitiers et non il ne permet pas de tirer parti des 18 Mpixels du 7D et oui il est capable de tirer parti des 21 Mpixels d'un 5DII ......

Avec une telle densité sur le 7D , il y a tres peu d'objos qui ont un pouvoir séparateur suffisant même parmi les focales fixes.



Citation:
Posté par red Voir le message
Non mais, arrêtez de dire que le 7D transforme en bouse tout objectif placé devant, quoi.

Il y a une puce dans le 7D qui déforme les lentilles quand on monte un objo dessus?

C'est vraiment du discours de photographe de mire..

Le 24-70 est une tuerie, qu'il soit monté sur un 7D , un 5D, ou un 1D mkIV. Sur un tirage, les différences sont au mieux inexistantes, au pire invisibles.

Dernière modification par k-ton 16/10/2010 à 16h36.
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  #67  
non lus 16/10/2010, 21h15
Avatar de TomCat1972
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Matériel: 5D III 7D 24 f/1.4 24-70 f/2.8 70-200 f/2.8 etc...
 
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41715 Photiz - Faire un don
Hmmm ceci me semble plutôt du a un meilleur capteur sur le 5D que sur son petit frère

Dernière modification par TomCat1972 17/10/2010 à 10h36.
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  #68  
non lus 16/10/2010, 22h28
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31230 Photiz - Faire un don
J'ai pas remarqué de différences significatives dans ce sens. C'est bel et bien un manque de détails que je reproche au 24-70 sur le 7D avec des grands tirages. Avec tous mes autres objectifs j'ai pas cette gêne relative.

Le 18-55IS, le 100 macro, le 50 1.8 et le 70-200F4IS offrent un niveau de détail très élevé. Mais bon on peut en parler longtemps. J'ai les 2 boitiers et le 24-70L je préfère mes conclusions sur le terrain à celles de C.I ou toute autre revue.

Ca montre une chose c'est qu'en fonction de l'usage qu'on en fait on peut être tres satisfait ou plus critique mais il n'y a pas d'avis tranché. Avec un 100 mm macro ou un 70-200 F4 personne ne se plaint du manque de définition.

Le 24-70 sur 7D produira de toute manière de belles images, c'est comme pour toute chose il faut juste en connaitre les limites pour ne pas avoir de surprises.


Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Hmmm ceci mes semble plutôt du a un meilleur capteur sur le 5D que sur son petit frère
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  #69  
non lus 17/10/2010, 02h05
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pour suivre simplement.
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  #70  
non lus 17/10/2010, 10h34
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Citation:
Posté par TomCat1972 Voir le message
Hmmm ceci mes semble plutôt du a un meilleur capteur sur le 5D que sur son petit frère

possible en effet qu'en prime, le passe-bas soit de moins bonne qualité sur le 7D que sur le 5D Mark II .

Citation:
pour suivre simplement.

outils de la discussion => s'abonner (ça évite un message inutile...)
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  #71  
non lus 17/10/2010, 11h16
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C'est marrant, à boitier égal on a pas le même niveau de détails entre 2 objectifs sur des grands tirages, à focales équivalentes et ça viendrait du passe bas ?

Pourtant la corrélation est bien plus forte en terme de pouvoir séparateur de l'objectif que de filtre passe bas qui agit de la même manière quelque soit l'objectif vissé sur le boitier.

On peut désespérément s'accrocher à l'idée que le 24-70L est mythique et exempt de défauts parce qu'il coute un rein et qu'on a cassé sa tirelire pour se l'offrir n'empêche que sur un 7D entre un 17-55 IS et un 24-70L on a quand même une bonne différence de piqué à focale et ouverture commune.

Je ne vais pas soutenir cet avis beaucoup plus longtemps, chacun fait en fonction de son niveau d'exigences. C'est juste mon avis dans la masse




Citation:
Posté par ahuet Voir le message
possible en effet qu'en prime, le passe-bas soit de moins bonne qualité sur le 7D que sur le 5D Mark II .


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  #72  
non lus 17/10/2010, 11h57
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J'ai dit en prime... mais si tu veux découper tes deux passes-bas histoire de faire le test, je t'en prie, sinon, je ne vois pas comment tu peux démontrer que c'est l'un des paramètres plus que l'autre qui fait la différence.
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  #73  
non lus 17/10/2010, 16h30
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Tout simplement parce qu'avec 2 objectifs différents avec une plage de focales comparable et une ouverture comparable si tu as des résultats différents sur le même appareil tu élimine l'influence de l'appareil.Tu est plus proche de la caractérisation de l'objectif que de l'appareil. Simple question de bon sens.

Citation:
Posté par ahuet Voir le message
J'ai dit en prime... mais si tu veux découper tes deux passes-bas histoire de faire le test, je t'en prie, sinon, je ne vois pas comment tu peux démontrer que c'est l'un des paramètres plus que l'autre qui fait la différence.
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  #74  
non lus 18/10/2010, 09h01
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Entre le 17-55 et le 24-70 oui, d'accord pour dire que le 17-55 est meilleur. Mais je parlais de la comparaison du 24-70 sur 5D mark II et 7D ... Donc même objectif. Soit disant que le 24-70 devient une bouse sur le 7D . C'est dans ce cas que seule la résolution ne peut-être prise en compte seule. Donc avant de parler de bon sens, il faudrait cerner d'abord ce que disent les gens... Question de compréhension...

Mais je peux comprendre que pour mitrailler des gouttes, ils faillent un piqué irréprochable, quel autre intérêt sinon ?

Dernière modification par ahuet 18/10/2010 à 09h04.
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  #75  
non lus 18/10/2010, 09h25
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Houla !
Avant que vous ne révolutionniez le monde de la photographie surtout chez Canon, sachez que non le 24-70 L reste comme même un meilleur caillou que le 17-55 f/2.8.
Entre le 7D et le 5D Mark II , il y a une différence de capteur et de densité de photosites.
Pour le 5D Mark II , nous avons un FF avec 21 millions de pixels. Pour le 7D , nous n'en avons que 18 mais... Sur un APS-C !
A les comparer, il ne faut pas oublier que la qualité de la photo se fait par rapport à la lumière captée et donc par rapport à chaque photosite.
Or si le 7D était FF, il serait à 46 millions de pixels et si le 5D Mark II avait un APS-C, il serait qu'à 8 millions de pixels ! Le 7D draine moins de lumière que le 5D Mark II voire le 5D première génération. C'est pourquoi les épreuves du APS-C sont très en dessous du FF.
Mon premier jour d'utilisation du 7D , j'étais dans un tournoi de chevalerie. J'ai été énormément étonné du flou et du manque de piqué sur les sujets en mouvement. Pour ce qui était statique, ça allait bien. L'autofocus faisait bien son travail mais je devais monter en ISO malgré le Soleil, pour avoir un résultat convenable à mes attentes. J'aurais mis le 70-200 sur le 5D, les résultats auraient été meilleurs.
Tout cela à cause d'un capteur ! Ceci explique le prix du 5D² à 2000 euros maintenant et du 7D à 1250 euros.
Bon sinon ça fait longemps que j'aurais revendu mon 5D² pour avoir deux 7D !
Par contre si le 24-70L sur le 5D² fait de moins bon résultat sur le 5D que sur le 7D .... Houuuu... SAV ! Good luck...

Dernière modification par TomCat1972 18/10/2010 à 09h32.
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