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  #16  
non lus 04/10/2010, 22h39
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
70 Photiz - Faire un don
J'me demandais si quand ils disent "pour accompagner un zoom" ils disaient ça dans le sens "quand tu utilise le zoom".
Il y a une grosse différence entre ces deux 50mm 1.8 ou pas?
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  #17  
non lus 04/10/2010, 22h56
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D50; 12-24; 17-50; 50-150; 35 f1.8;50 f1.8; 85 f1.8; SB-800
 
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Euh, si je ne m'abuse, ce sont les mêmes...
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  #18  
non lus 04/10/2010, 23h12
Blackboulé
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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bonjour
attention quand même plus on ouvre le diaphragme plus on diminue la profondeur de champ.
peut être pensé a un flash avec un diffuseur.
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  #19  
non lus 05/10/2010, 11h45
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bonjour,
Ceux qui te conseillent un 50mm f:1.8 (pour le rapport qualité/prix imbattable) ont ils pensé à l'adaptation de la focale avec le 1000D. Cet objectif à focale fixe cadre comme un 82mm idéal en portrait serré mais si l'on n'a pas de recul impossible de faire une photo générale en intérieur.
Je lui conseille donc 1: de faire des essais de réglage en e-TTL avec le flash intégré+18-55mm et si il s'aperçoit d'une amélioration du rendu vers ce qu'il espère (en abandonnant l'idée qu'il pourra avoir la même photo que ce son oeil voit!) d'acheter un flash externe et apprendre à s'en servir correctement.
cordialement
myrddin13
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  #20  
non lus 05/10/2010, 11h59
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Ceux qui te conseillent un 50mm f:1.8 (pour le rapport qualité/prix imbattable) ont ils pensé à l'adaptation de la focale avec le 1000D.

Pardon ? Dans le premier message, Dukable signale qu'il a un 450d (ou j'ai raté un paragraphe)

Je suis tout à fait d'accord avec ton autre remarque, il faudrait tester à 50/55mm avec le 18-55 pour voir si ça ne lui parait pas trop long.

Pour contre, pourquoi parler d'un équivalent de focale en FF pour quelqu'un qui n'a qu'un APS-C ? 50mm, c'est proche de ce qu'il obtiendra en zoomant au maximum avec son 18-55, ceci doit plus parler que de dire que c'est équivalent à 80mm sur un full frame.
J'ai un 450d, si on me parle d'un 70mm, je n'ai aucun interêt à ce que l'on me convertisse en focale équivalente full frame, je vois très bien ce que ça fait sur un 450d. Si on me disait que c'était équivalent à un 112, je serais obligé de faire la conversion inverse, car ça ne me dit absolument rien.

Je comprend bien l'interêt de convertir en focale équivalente dans une discussion en générale, où FF et APS-C se coitoie, mais là, je trouve que ce n'est pas très utile.

Dernière modification par neoflo 05/10/2010 à 12h18.
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  #21  
non lus 05/10/2010, 12h46
Avatar de myrddin13
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bonjour Neoflo,
Je crois que tu mélanges tout. S'il est vrai que j'ai fait erreur sur le modèle de boitier(mais cela reste du Canon!), la variation d'angle de champ provient de la couverture de l'objectif (angle lié à sa focale) de la surface du capteur (24x16.3mm). Un capteur APS-C recevra donc l'image produite par un 50mm comme un 82mm (avec capteur Canon x1.6) en angle de cadrage! Donc si on désire avoir un cadrage de la scène photographiée comme avec un appareil 24x36 (Full Frame) il faut se reculer (au moins 2.5m) et donc avoir de la place dans la pièce ce qui n'est pas toujours possible.
cordialement
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 05/10/2010 à 12h49.
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  #22  
non lus 05/10/2010, 12h57
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Posté par myrddin13 Voir le message
Un capteur APS-C recevra donc l'image produite par un 50mm comme un 82mm (avec capteur Canon x1.6) en angle de cadrage! Donc si on désire avoir un cadrage de la scène photographiée comme avec un appareil 24x36 (Full Frame) il faut se reculer (au moins 2.5m) et donc avoir de la place dans la pièce ce qui n'est pas toujours possible.

Bonjour,

Je n'ai jamais dit le contraire (où je me suis vraiment mal exprimé). Ce que je dis, c'est que je ne comprend pas l'interêt de parler en focale équivalente FF à quelqu'un qui a un APS-C.
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  #23  
non lus 05/10/2010, 13h14
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Posté par neoflo Voir le message
Bonjour,

Je n'ai jamais dit le contraire (où je me suis vraiment mal exprimé). Ce que je dis, c'est que je ne comprend pas l'interêt de parler en focale équivalente FF à quelqu'un qui a un APS-C.

Tout simplement parce qu'il faut une valeur référence pour qu'on puisse tous parler de la même chose, donc par défaut quand on parle de focale on parle en "équivalent 35mm".

Sinon on aurait bien du mal à s'y retrouver...
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  #24  
non lus 05/10/2010, 13h14
Avatar de Christophe B
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Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Ceux qui te conseillent un 50mm f:1.8 (pour le rapport qualité/prix imbattable) ont ils pensé à l'adaptation de la focale avec le 1000D. Cet objectif à focale fixe cadre comme un 82mm idéal en portrait serré mais si l'on n'a pas de recul impossible de faire une photo générale en intérieur.
Je lui conseille donc 1: de faire des essais de réglage en e-TTL avec le flash intégré+18-55mm et si il s'aperçoit d'une amélioration du rendu vers ce qu'il espère (en abandonnant l'idée qu'il pourra avoir la même photo que ce son oeil voit!) d'acheter un flash externe et apprendre à s'en servir correctement.
cordialement
myrddin13

Le coeff x1.6 ne change en rien le bon rapport qualité prix du 50 f1.8
Dans ta démarche c'est guère mieux ... si tu descends sous les 50mm en portrait les déformations arrivent ... guère mieux ....

Donc soit passer au FF pour gagner le coeff (c'est pas le sujet). Soit pas chercher à shooter dans des conditions trop difficile. Pourquoi ne pas considérer que si il n'y a pas assez de lumière soit on en rajoute, soit on va faire la photo là où y'en a plus. Et si il y a pas assez de place ... bé on va où il y a de la place
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  #25  
non lus 05/10/2010, 13h56
Avatar de Guillaumus62
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Je me souviens aussi après l'achat de mon D60 avec son 18-55 ma déception quand je me suis rendu compte que chez moi je serai obligé de faire de la photo au flash. Puis j'ai acheté le 50mm 1.8 qui même si parfois j'arrive à faire de la photo sans flash avec chez moi (à 1.8) parfois je suis obligé d'utiliser le flash afin d'avoir une pdc correcte.
Tu verras apprend à te servir rien que de ton flash intégré et du réglages de puissance déjà et tu arriveras à obtenir de belles photos.
Pour exemple cette semaine j'ai réussi à obtenir ça avec mon D60 + 50mm 1.8D

Le seul inconvénient du flash intégré c'est la lumière directe vers le sujet et donc le risque d'obtenir un visage un peu laiteux et d'énorme ombre disgracieuse sur l'arrière plan.

Puis de toute façon vouloir obtenir sur sa photo le rendu de la lumière intérieure en pleine journée c'est plutôt le risque d'avoir des couleurs un peu terne et sous l'éclairage va falloir passer par l'apprentissage du réglage de la balance des blancs afin d'avoir une photo qui n'ai pas une dominante un peu jaunâtre.

Dernière modification par Guillaumus62 05/10/2010 à 13h58.
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  #26  
non lus 05/10/2010, 14h18
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Posté par Haakon Voir le message
Tout simplement parce qu'il faut une valeur référence pour qu'on puisse tous parler de la même chose, donc par défaut quand on parle de focale on parle en "équivalent 35mm".

Sinon on aurait bien du mal à s'y retrouver...

On parle à quelqu'un qui a un APS-C, ça ne me convaint pas de l'interêt de parler en focale équivalente FF à cette personne.
Ce n'est pas un sujet en général sur un objectif où une discussion se fait entre des personnes qui ont un FF ou un APS-C. Ici, le posteur a un APS-C, je ne vois pas l'interêt de lui parler de focale équivalente plein format.

Pour moi, c'est comme parler en focale équivalente APS-C à quelqu'un qui a un FF, à parler en miles à quelqu'un habitué au km.
"- Attention sur ton 5d, ton 50mm serait équivalent à 31 sur un APS-C"

Dernière modification par neoflo 05/10/2010 à 14h33.
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  #27  
non lus 05/10/2010, 14h56
Avatar de Guillaumus62
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4206 Photiz - Faire un don
Surtout que comme moi c'est un débutant et qu'il n'a surement aucune idée de ce que donne un 50mm sur un capteur FF. Quand on a connu que l'APS-C quand ont dit 50mm c'est bien la focal inscrite sur l'objectif et notre vision du rendu c'est celle d'un capteur APS-C.
Bien sûr que le jour où on veut acheter un objectif et qu'on va discuter avec des gens de tout bord on va faire attention à la notion de FF et d'APS-C.
Par exemple, on entend souvent les gens dirent que pour le portrait le 85mm est idéal donc faut bien prendre en compte que ça concerne les capteurs FF et donc si on prend un 85mm pour son capteur APS-C on aura en fait une focal plus longue selon le facteur (1.6 pour Canon et 1.5 pour Nikon par exemple).
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  #28  
non lus 05/10/2010, 16h58
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Posté par neoflo Voir le message
On parle à quelqu'un qui a un APS-C, ça ne me convaint pas de l'interêt de parler en focale équivalente FF à cette personne.
Ce n'est pas un sujet en général sur un objectif où une discussion se fait entre des personnes qui ont un FF ou un APS-C. Ici, le posteur a un APS-C, je ne vois pas l'interêt de lui parler de focale équivalente plein format.

Pour moi, c'est comme parler en focale équivalente APS-C à quelqu'un qui a un FF, à parler en miles à quelqu'un habitué au km.
"- Attention sur ton 5d, ton 50mm serait équivalent à 31 sur un APS-C"

Ce qui fait référence dans le monde de la photo c'est le 35mm (attention toutes proportions gardées, je sais aussi qu'il y le moyen format etc, mais point de vue "grand public" c'est le 35mm)

Donc si on veut parler de la même chose et éviter les erreurs il faut garder l'habitude de référencer. Sinon comment savoir quand tu parles d'une focale de 50mm à quelle angle de vue ça correspond. pourquoi sinon tous les compact sont ils donnés en équivalent 35mm? Si tu regarde le compact de mon père ou il est marqué en grand 24-96mm, sur l'objectif il est marqué en petit 3.2-12.8mm ce qui est la focale réelle... ça vous parle à vous une focale de 12.8 en télé?

il faut une référence universelle si on veut parler de la même chose. Parler en miles à quelqu'un qui est habitué au Km n'a pas de sens, parcque le Miles est une unité non "référence". Par contre ça a du sens de parler de km à quelqu'un qui est habitué au miles, parce que le mètre est l'unité internationnale de distance...


EDIT : Quand je parle de 35mm, je fait référence au 24*36... au temps pour moi...

Dernière modification par Haakon 05/10/2010 à 17h02. Motif: précision
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  #29  
non lus 05/10/2010, 17h00
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51610 Photiz - Faire un don
bonjour,
Pour ceux qui ne comprennent ce qu'est une référence (le 50mm en est une pour le 24x36 argentique car c'est proche de l'oeil humain) la comparaison que j'avais faite était au niveau du cadrage. Sans bouger l'appareil (et ce en fonction de la taille du capteur) un 50mm cadrera autour du sujet différemment si le capteur est de 24x36mm (la focale de l'objectif cadrera alors comme un vrai 50mm) et si le capteur est APS-C 24x17.5mm (la focale de 50mm cadrera comme un 75mm et donc comme un petit télé-objectif). Dans le cadre d'un portrait dans le premier cas on aura torse+tête et dans le second que la tête. Ai-je été clair cette fois-ci ?
myrddin13
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  #30  
non lus 05/10/2010, 17h07
Avatar de Guillaumus62
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Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8
 
Messages: 491
4206 Photiz - Faire un don
On est tous bien au courant de tout ça mais ce qu'on veut dire c'est qu'un débutant qui ne connait que les capteurs APS-C s'en fout. Pour lui un 50mm même si c'est un 75 en FF il sait ce que ça donne comme cadrage sur son capteur. De toute façon il a jamais vu ce que ça donnait un 50 en FF pour comparer.
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