Discussion: marge et tirage photo
Afficher un message
non lus 07/11/2010, 01h17
samrenaud samrenaud est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D300s + Tamron 70-200 2,8 + Tamron 17-50 VC 2,8

1075 Photiz - Faire un don
J'ai eu le soucis et voici ce que j'ai trouvé.

Je pense que tu utiles comme moi la fonction "taille de la zone de travaille" et tu ajoutes une marge en %. On va dire que tu ajoutes 5 % de marge de chaque coté d'une photo 10 x 15.

Donc la nouvelle taille sera de 10 + 5% (de 10) et 15 + 5% (de 15) et la, ta photo sera de 10,5 x 15,75 avec d'un coté, une marge de 0.75 et de l'autre, une marge de 0.5. Avec les % tu gardes bien ton ratio original (15.75/10.5 = 15/10) mais tes marges sont inégales.

Si tu veux des marge égales il faut travailler dans "taille de la zone de travaille" mais cette fois-ci en métrique. La par contre, tu perds ton ratio car si tu ajoutes 0.5 cm sur chaque bords tu vas avoir 10,5 x 15,5 et la bonjour pour faire développement et si tu oses, bien, une chance sur 2 pour que ton labo conserve la plus grande largeur et ajoute du blanc pour retomber sur ton ratio et la, bas ... encore des marges inégales.

Donc, perso, je ne remets pas en cause le travail de ton labo photo qui travail avec des ratios différents que les photos que tu lui fournis. Il ne peut pas faire de miracle sans tailler directement la matières et arriver a une taille bâtarde. Et la, c'est l'encadrement qui pose problème .... Ca va s'arrêter un jour ??

Voila mes différents déboires perso, donc si quelqu'un a une solution ....
Réponse avec citation