.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Le coin des professionnels » Les démarches professionnelles » Le marché de la photo

Noter la discussion : Tarifs pour mariage

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 22/09/2010, 23h17
Avatar de smarty
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 391
2130 Photiz - Faire un don

sa me fait marrer quand on parle de roue de secours dans un contexte tel que celui-ci....;faut pas déconner, un reflex sa ne lâche pas comme ça d'UN COUP en plein mariage sauf si celui-ci est déjà en bout de course auquel cas on s'en est déjà rendu compte...; après pour moi l'utilité d'avoir deux boitiers c'est d'y monter deux focales complémentaires


oui bien sur que le deuxième boitier sert avec un objo dessus( perso un télé )mais il est clair qu'il est surtout la pour assurer quand meme en cas de panne et que je ne part pas sans deuxième boitier pour cette raison et puis une panne ca previent pas toujours ....
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 23/09/2010, 01h01
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon
 
Messages: 13
95 Photiz - Faire un don
J'ai assisté il y a peu à un mariage et j'en ai évidemment profité pour sortir mon appareil. Un pro était présent avec juste son appareil et un objectif, certes très chers mais c'est son boulot. 2000€ la journée. GLOUPS. Ce n'est peut-être pas le prix qu'ont dû débourser les mariés mais ça fait une sacrée somme quand même.
Reste que les photos sont superbes, où l'émotion de cette journée est palpable, bref des images dignes de figurer dans les magazines spécialisés.

Quand je compare mes photos aux siennes, on dirait que nous n'étions pas au même endroit ce jour là. Rien qu'à le voir travailler, le cadrage et la composition des photos, j'ai beaucoup appris.

La question du tarif est réelle car peu de gens peuvent se permettre de cracher sur 400 ou 500€. Surtout quand on est un passionné et que l'on veut étendre son parc d'objectifs. Après, il faut être sûr de pouvoir assurer un résultat convenable. Et pourquoi pas demander moins cher le temps de se faire une petite expérience.
Réponse avec citation
  #33  
non lus 23/09/2010, 09h00
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 257
1990 Photiz - Faire un don
Parfois il y a des " pro " qui n en ont que le titre !

Il suffit de visiter des sites de " PRO " , quand je dit pro, c est au minimum des photographes selectionnés par le " celebrissime " WPJA .

Et bien franchement, y en a qui devraient changer de metier, des photos floues, des photos fades, mal cadrées, que dis je des photos...des images tout juste.

Ouaissss ! ARRETEZ ! de me criez : ce sont de VERITABLES ARTISTES

beaucoup d entre eux se la petent !!!

Ne soyez pas aveugle par leurs tarifs, en me repondant tu ne comprend rien a l art. c' est de la M---- un point c est tout.

C est sur si je vend une photo, - meme de la daube - a 1 500 euros, je vais créer une emeute, et du coup on me qualifira de fou, et voila je serai entré dans le monde des Grand, je serai un Artiste FOU

Les photos de Mariage c est d abord du reportage, et les mariées veulent avant des BELLES photos, chargées d emotions, des photos que les autres ne font pas...
Réponse avec citation
  #34  
non lus 23/09/2010, 09h37
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5DmkII
 
Messages: 931
11525 Photiz - Faire un don
Je ne sais pas qui a dit qu un pro était forcément bon?
Par contre la polémique autour de ce sujet montre a quel point on est partagé entre:
- jouer au "pro" gratuitement parce que ça nous fait plaisir (et justifié par le fameux: oui toi qui a un appareil qui fait des belles photos).
- piquer le travail d' un bon photographe de mariage honnête ( j ai pas encore la preuve formelle que ça existe, mais j y crois).
- dépanner contre une petite rémunération des gens avec peu de moyen.
Réponse avec citation
  #35  
non lus 23/09/2010, 10h43
Avatar de Guillaumus62
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8
 
Messages: 491
4206 Photiz - Faire un don
De toute façon on a beau dire mais le travail au noir existera toujours et ça dans beaucoup de métier. Combien de personnes bossent le week end pour compléter leur fin de mois? Par exemple le métier de maçons n'a jamais disparu parce que le week end des gens filent un ptit quelques choses à des amis pour les aider dans leurs maisons.
Je connais une personne qui est peintre en bâtiment et qui bosse régulièrement au noir le week end pour amener un ptit plus à sa famille, en plus de bosser au noir il fait de la concurrence déloyale à son propre employeur.
Bref, je doute que les vrais "pro" qui font un vrai travail propre, soigné et incomparable et du soucis à se faire parce que des amateurs bossent au noir le week end. De toute façon, une majorité de gens ne peuvent plus se les payer. Ceux qui ont à s'inquiéter ce sont ceux qui demandent un tarif exhorbitant et qui ont à peine le niveau d'un amateur. ^^
Puis bon il faudrait mieux s'inquiéter du fait que le gouvernement veuille s'attaquer à l'avantage fiscal sur les impôts au niveau de l'année où le PACS et le mariage ont été fait. Ce ptit avantage permet surement à beaucoup de faire appel à un vrai photographe. Si les gens se retrouvent cette année à devoir payer autant d'impôts que les autres années ils chercheront des économies sur le tarifs du mariage.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Le coin des professionnels » Les démarches professionnelles » Le marché de la photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Litige avec un photographe | Comment tarifer une prestation? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.