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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Quel objectif pour un mariage?

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  #16  
non lus 16/09/2010, 11h52
Avatar de Guillaumus62
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Les valeurs de focale 28-75 sont exprimé en full frame hors toi tu as un capteur APS-C sur ton 400D et donc un facteur de 1.6 (je crois pous Canon) s'applique ce qui donne environ 44-120mm.
Si j'ai bien compris c'est comme ça que ça marche tout comme un 50mm est en fait un 80mm sur ton capteur.
Et son 50-150 qui est 2x fois plus chère te donnera un 80-240mm.
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  #17  
non lus 16/09/2010, 12h05
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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2665 Photiz - Faire un don
Pourquoi vouloir à tout pris convertir en équivalent de focale "full frame" pour parler à quelqu'un qui a un APS-C ?

Si on me dit 24-70, je vois très bien ce que cela fait sur mon 450d, je ne vois pas trop l'interêt de me dire que c'est un équivalent 38-112, puisque je me sentirai obligé de reconvertir pour voir ce que cela fait sur un APS-C.

Dernière modification par neoflo 16/09/2010 à 12h12.
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  #18  
non lus 16/09/2010, 12h11
Avatar de tabata
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10937 Photiz - Faire un don
c'est juste que la reference historique pour avoir un equivalent cadrage est le 24x36 c'est tout .

mais en effet t'es pas obliger de faire l'équivalence
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  #19  
non lus 16/09/2010, 12h24
Avatar de Guillaumus62
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Citation:
Posté par neoflo Voir le message
Pourquoi vouloir à tout pris convertir en équivalent de focale "full frame" pour parler à quelqu'un qui a un APS-C ?

Si on me dit 24-70, je vois très bien ce que cela fait sur mon 450d, je ne vois pas trop l'interêt de me dire que c'est un équivalent 38-112, puisque je me sentirai obligé de reconvertir pour voir ce que cela fait sur un APS-C.

C'était juste pour expliquer à clecouf pourquoi le vendeur lui avait dit qu'un 28-75 lui donnait en fait environ 40mm comme début de plage focale.
Après bien sûr que moi aussi je m'en fous que mon 50mm fasse 75 ou 80mm sur mon D60. Tant qu'avec l'expérience j'arrive à me rendre compte à l'avance des possibilités de cadrage offerte par l'objo.
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  #20  
non lus 16/09/2010, 12h32
Avatar de myrddin13
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51570 Photiz - Faire un don
bonjour,
En argentique la référence était le 50mm qui couvrait la pellicule 24x36 en donnant un cadrage correspondant à la vision humaine. Les focales inférieures donnaient les grands angles zt les focales supérieures les télé-objectifs (en fait il s'agit de l'angle de champ ramené à la taille de la diagonale de la pellicule).
Avec le numérique il est apparu des capteurs numériques de tailles diverses en restant dans le reflex il y a les 4/3 olympus ou Panasonic (coefficient x2 car la diagonale est 2 fois plus petite que celle du 24x36) le standard DX (Nikon,Sony,Pentax et autres) x1.5 et Canon qui se distingue avec ses tailles propriétaires de coefficient x1.6. Enfin il y a les Full Frame (FX) où le capteur a exactement la taille 24x36mm et où le coefficient =1.
Dans les objectifs ,ceux destinés aux Boitiers APS-C sont estampillés DX (18-55mm sont donc les focales DX) et ceux destinés aux boitiers FX ou provenant du temps de l'argentique et modifiés numériques estampillés FX (pas tous) où les focales inscrites sont les focales réelles comme le 28-75mm en question. Ces derniers objectifs peuvent se monter sur des boitiers DX ils utiliseront donc (à angle de couverture de la surface du capteur égal) le centre des lentilles qui sont plus précis que les bords d'où une meilleure qualité d'image.
cordialement
myrddin13
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  #21  
non lus 16/09/2010, 12h39
Avatar de dolphin
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Citation:
le centre des lentilles qui sont plus précis que les bords d'où une meilleure qualité d'image.
Bin .... oui, c'est en effet la théorie, mais en pratique.... Pas évident !!
J'ai été surpris avec le FX que des optiques mauvaises sur DX, sortaient très bien en FX ! Exemple de mon 600 miroirs (immonde en DX et vraiment pas mal en FX) ou même du 85/1.8 !! Je l'avais utilisé à 1.8 une fois en extérieur ! Immonde, c'était flou partout, j'avais aucune zone de vraiment nette. Sur le FX à 1.8, nickel !!
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  #22  
non lus 16/09/2010, 12h42
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En fait, je comprend très bien l'interêt de donner des équivalences sur une discussion où des différents formats de capteur se chevauchent.

Le truc que je trouve bizarre, c'est de parler d'un équivalent FF à quelqu'un qui n'a qu'un APS-C.

L'autre fois, je disais à un collègue que je risquais de m'acheter un 24-70. Il m'a tout de suite dit : Mais il faut faire attention au coeff de 1.6, ça fait un bizarre comme focale en équivalent FF => Mais je vois très bien ce à quoi correspond 24-70 sur mon appareil, coeff 1.6 ou pas, en fait, on s'en fout vu que ma référence personnelle est l'APS-C

Dernière modification par neoflo 16/09/2010 à 12h44.
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  #23  
non lus 16/09/2010, 12h45
Avatar de dolphin
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Citation:
équivalent FF à quelqu'un qui n'a qu'un APS-C.
Bin parce que les focales indiquées sur le objectifs sont pour le FF ! Faut donc penser qu'il y a recadrage en APS-C, rien d'illogique au contraire
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  #24  
non lus 16/09/2010, 12h45
Avatar de dj_raph
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Je comprends même pas pourquoi tu réponds encore à ce genre de question dolphin... tu alimentes l'autoentreprenariat...
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  #25  
non lus 16/09/2010, 12h48
Avatar de tabata
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heu Il y a pas de focal indiqué pour FF ou APS-c ...

Une focal 50mm et une focale 50mm quelque soit le capteur derrière .

Apres il y a des equivalences de cadrage .
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  #26  
non lus 16/09/2010, 12h51
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Posté par tabata Voir le message
heu Il y a pas de focal indiqué pour FF ou APS-c ...

Une focal 50mm et une focale 50mm quelque soit le capteur derrière .

Apres il y a des equivalences de cadrage .

OOpps... mal lu ton intervention...
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  #27  
non lus 16/09/2010, 12h59
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tu alimentes l'autoentreprenariat...
Ha bon ?? De quelle manière ??
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Une focal 50mm et une focale 50mm quelque soit le capteur derrière .
La focale de l'objectif ne change pas en effet, pour ça qu'on parle de recadrage et "d'équivalent 24x36" ... mais au final le "cadrage" n'est pas le même. Il faut juste le savoir. Ca fait d'ailleurs tout drôle quand on revient en FF avec ses optiques quand on a été habitué à les "voir" en APS-C
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  #28  
non lus 16/09/2010, 13h07
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Je dirais pour être précis :

Qu’un 50mm sur un aps-c équivaut à un 80mm sur une FF pour le cadrage mais les perspectives seront différentes

Et inversement un 50mm sur un aps-c aura les mêmes perspectives qu’un 50 mm sur un FF mais pas le même cadrage s
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  #29  
non lus 16/09/2010, 13h09
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Ha bon ?? De quelle manière ??

Le monsieur pose une question en prévision de la prochaine saison de mariage... je doute vu la question qu'il pose qu'il soit pro donc tout à fait dans les critères de l'autre post, j'en conclus donc qu'il compte se lancer dans le secteur lucratif, qu'est la photo de mariage...

Je n'est rien spécialement contre lui... mais toutes les questions du genre me saoule.
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  #30  
non lus 16/09/2010, 13h11
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Citation:
Posté par Caramel Voir le message
changer d'objectif lors d'un mariage et autres n'est pas une perte de temps.... c'est fournir de la qualité a un client, lui montrer que tu as été capable de t'adapter a l'environement et au exigence d'un travail de qualité...

C'est même pour ça que je travaille avec 2 APN, un avec le zoom lumineux et l'autre avec le 50 mm.
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