Afficher un message
Vieux 11/02/2007, 12h19
photojunkie photojunkie est connecté maintenant
Administrateur
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
Dernière entrée sur mon blog :
Les classiques en LEGO

100520 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par xavier Voir le message
Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser le bouton AEL quand le sujet est décentré. Sur certains reflex, quand l'autofocus est verrouillé en appuyant sur le déclencheur à mi-course, l'exposition est également verrouillée. On peut alors décentrer le sujet sans perdre l'autofocus ni l'exposition.

Pour moi, le bouton AEL n'est utile que lorsqu'on souhaite verrouiller l'exposition sur une partie de l'image qui n'est PAS celle sur laquelle l'autofocus doit être réglé.

J'essaye de faire un tuto "généraliste" en expliquant les fonctions d'un appareil numérique. Merci pour cette présicion qui est utile. Toutefois le but était d'expliquer la fonction du bouton AEL.

Pour le Bouton AEL, ton explication est bonne mais elle est identique à ce que j'explique : "...j'ai fait une nouvelle mise au point sur la plage et je l'ai vérouillé en appuyant sur la touche AEL, ensuite j'ai recadrer l'horizon avant de shoter." Je dis bien que j'ai vérouillé l'expo sur une partie autre (la plage) qui n'est pas celle sur laquelle l'autofocus doit être réglé (l'horizon)

Désolé mais je ne vois pas la différence avec ce que tu expliques

Dernière modification par photojunkie 11/02/2007 à 12h22.
Réponse avec citation