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  #31  
non lus 08/09/2010, 16h48
Avatar de myrddin13
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
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51620 Photiz - Faire un don
bonjour,
En réponse sur les trans-standards des kits, c'est surtout leurs faibles luminosités qui est en cause.Pour des raisons de coût relatifs (dans le prix d'un kit boitier+18-55mm l'objectif vaut environ 50€ alors que le prix catalogue est 200€ !) les performances des objectifs sont correctes mais faibles. L'avantage est qu'ils permettent de se familiariser avec le matériel à bon compte. A nous ensuite de changer pour un objectif plus performant (et plus cher) lorsque nos exigences photographiques auront évoluées.
Pour répondre aussi à pourquoi un 50D plutôt qu'un 550D . Le 50D est un boitier "expert" avant on disait (semi-pro) avec plus de possibilités de réglages dans des conditions difficiles et surtout avec des accès direct (les boutons) aux principales fonctions. Le boitier 550D est plus "amateur" et intègre la vidéo (utile pour un photographe passionné?) et bien qu'il soit équipé du capteur du 7D l'accès aux commandes (nb. de boutons limités , 1 seule molette ...) passe souvent par les menus. Comme le prix est voisin (surtout avec la sortie du 60D ) les puristes préfèrent ce boitier expert.
Nikon D90 ou Canon 50D ou pourquoi pas le Pentax K-7 ?. Ce sont des boitiers "experts" le K-7 carcasse magnésium est tropicalisé pas le D90 pour le 50D je ne sais pas mais boitier métallique.
Les capteur qui les équipent sont des APS-C de 12 à 15 MPx et sont assez exigeants sur la qualité de l'optique et ceux des kits sont limites il vaut mieux envisager de prendre un objectif à part comme l'excellent Tamron 17-50 f:2.8 pour rester dans un budget raisonnable .Sinon il y a les 17-55 f:2.8 chez Nikon comme chez Canon et un très bons 16-50 f:2.8 chez Pentax motorisé USM aussi.
Pour d'autres focales il est recommandé d'attendre un peu et d'avoir pris en main son nouveaux matériel.
cordialement
myrddin13
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  #32  
non lus 08/09/2010, 16h56
Avatar de chenap06
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Messages: 668
3955 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas que toi, mais moi j'ai opté pour le 550 d de canon, pourquoi?

Video full HD
capteur 18 millions
boitier selon TOUS les tests de la toile sérieux
prise en main super sympa

Voila ça fait trois mois que je l'ai il est pas de la capacité d'un 5d ou 7d mais j'ai preferé prendre l'option de ce boitier pour investir plus dans les objectifs de qualité et j'en suis pas déçu
Canon ou Nikon j'ai préfere canon du temps qu'il y a bien longtemps, en argentique j'etais en Minolta mais Canon me tentait déja
En espérant avoir répondu à ton attente
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  #33  
non lus 08/09/2010, 19h07
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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135 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par sashimi Voir le message
Pour la prise en main des bébêtes et des conseils un brin intéressants, va plutôt dans une boutique de photo style objectif bastille qu'aller voir ces guignols de la fnac... et si justement tu es rick-rack sur le budget, commence par acheter autre part qu'à la fnac !

Oulah, je ne compte ni acheter chez eux, ni leur demander conseil, pas de problème à ce niveau !
C'était juste pour avoir un contact physique... Et sans surprise, la prise en main du Nikon est bien meilleure (pour mes doigts assez longs notamment).

(Objectif Bastille, pas très adapté pour un petit provincial toulousain. )
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  #34  
non lus 08/09/2010, 19h18
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 18
135 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
En réponse sur les trans-standards des kits, c'est surtout leurs faibles luminosités qui est en cause.Pour des raisons de coût relatifs (dans le prix d'un kit boitier+18-55mm l'objectif vaut environ 50€ alors que le prix catalogue est 200€ !) les performances des objectifs sont correctes mais faibles. L'avantage est qu'ils permettent de se familiariser avec le matériel à bon compte. A nous ensuite de changer pour un objectif plus performant (et plus cher) lorsque nos exigences photographiques auront évoluées.
Pour répondre aussi à pourquoi un 50D plutôt qu'un 550D . Le 50D est un boitier "expert" avant on disait (semi-pro) avec plus de possibilités de réglages dans des conditions difficiles et surtout avec des accès direct (les boutons) aux principales fonctions. Le boitier 550D est plus "amateur" et intègre la vidéo (utile pour un photographe passionné?) et bien qu'il soit équipé du capteur du 7D l'accès aux commandes (nb. de boutons limités , 1 seule molette ...) passe souvent par les menus. Comme le prix est voisin (surtout avec la sortie du 60D ) les puristes préfèrent ce boitier expert.
Nikon D90 ou Canon 50D ou pourquoi pas le Pentax K-7 ?. Ce sont des boitiers "experts" le K-7 carcasse magnésium est tropicalisé pas le D90 pour le 50D je ne sais pas mais boitier métallique.
Les capteur qui les équipent sont des APS-C de 12 à 15 MPx et sont assez exigeants sur la qualité de l'optique et ceux des kits sont limites il vaut mieux envisager de prendre un objectif à part comme l'excellent Tamron 17-50 f:2.8 pour rester dans un budget raisonnable .Sinon il y a les 17-55 f:2.8 chez Nikon comme chez Canon et un très bons 16-50 f:2.8 chez Pentax motorisé USM aussi.
Pour d'autres focales il est recommandé d'attendre un peu et d'avoir pris en main son nouveaux matériel.
cordialement
myrddin13

Tant que les réglages sont possibles, je ne pense pas que le passage obligé par les menus me dérange... Est-ce vraiment handicapant, ou juste une question de confort ?
Après, à quel niveau le 50D est-il plus modulable par exemple ? Sur quels paramètres ?

Concernant le Pentax K-7, c'est intéressant, mais l'offre est encore assez chère je trouve...
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  #35  
non lus 08/09/2010, 19h43
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 18
135 Photiz - Faire un don
Juste une petite parenthèse sur certaines offres sur le net :

Nikon D90 + 18-55 GII AF-S DX + pare filtre polar.B&W : 690€
CANON REFLEX EOS 550D + EF-S 18-55 mm IS : 690€

Est-ce intéressant ?
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  #36  
non lus 08/09/2010, 19h55
Avatar de GOGOPHOTO
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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Messages: 2 723
10055 Photiz - Faire un don
J'en ai marre d'entender mouais la vidéo ca sert à rien, ya pas d'af... Un reflex permet d'avoir la qualité d'une red à un prix divisé par 20, sa compacité est un avantage et la pdc réduite à 700€ ca fait du bien pour les étudiants en ciné...
Ca a ses avantages ca n'est pas parfait et pas facile à utiliser mais avec du temps, du bricolage et un peu de technique on peut s'en sortir
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  #37  
non lus 08/09/2010, 20h12
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 18
135 Photiz - Faire un don
Egalement trouvé :

Nikon D90 + 18-55 VR + 50mm 1/8 + Sacoche : 650€



Quelqu'un sait ce que vaut le trans-standard Tamron AF18 - 200 mm F3.5-6.3 R ?
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  #38  
non lus 08/09/2010, 20h36
Avatar de Safran1018
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 126
835 Photiz - Faire un don
si tu veux des bon objectif bien lumineux je te conseil le Focal Fixe ...

Sinon les Offres du D90 sont pas mal du tout
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  #39  
non lus 08/09/2010, 23h19
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 18
135 Photiz - Faire un don
Je résume mes interrogations sur un post, si quelqu'un pouvait répondre point par point ce serait super cool.

1) Pour revenir sur la comparaison 50D / 550D , sur quels paramètres (par exemple) le 50D est-il plus modulable ?
Concernant les réglages "moins accessibles", le passage obligé par les menus du 550D est-il vraiment handicapant ou est-ce "simplement" une question de confort ?

2) Pour faire de la macro, un ami m'a donné un truc pas trop onéreux et plutôt intéressant :
combiner une longue focale fixe avec un objectif inversé fixe (même si la MAP devient manuelle est la PDC est assez réduite).
Est-ce un bon plan ? Sachant qu'il a un Pentax et que je suis plutôt attiré par Canon/Nikon encore uen fois...

3) Que pensez-vous des offres sus-citées et du trans-standard que j'ai évoqué ?

4) Hyper important : Est-ce une bonne idée de simplement disposer d'un trans-standard (histoire de toucher à tout, basse à hautes focales, même si la lumière en pâtira) + de focales fixes (avec une super lumière) pour commencer ?
Au pire, il y a toujours la possibilité de retoucher, en attendant de disposer d'un zoom autre...
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  #40  
non lus 09/09/2010, 08h41
Avatar de myrddin13
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51620 Photiz - Faire un don
bonjour,
Tu as isolé dans ma réponse les points qui t'intéressaient hors leur contexte.
1- les boitiers de la gamme expert "semi-pro dans le temps" ont une ergonomie adapté pour gagner du temps lors de la prise de vue (time is money pour les pro.) .Je dois dire que j'ai un appareil de cette gamme (argentique depuis 1993 et numérique depuis 2008) et je dois dire que j'apprécie de n'avoir qu'à appuyer sur un bouton en visant pour adapter mes réglages à la situation en temps réel, ce que ne permet pas la recherche dans les menus.
2- Pour la macro ton ami ne t'as pas dit que cette technique réduisait la profondeur de champ à quelques millimètres et posait donc des problèmes d'éclairage important et le sujet doit être plat. En macro (reproduction échelle >= 1:1) seuls les focales fixes de 100mm environ sont performantes et confortables.
3- les trans-standards proposés avec les Kits respectent en priorité les prix d'appel ! Ils sont corrects sans plus et surtout "ils sont peu lumineux" (moins chers à produire) ce qui amène rapidement l'utilisateur à acquérir un autre objectif pour répondre à ses besoins en cas de faible lumière (voila pourquoi le 50mm f:1.8 dont on parle). Il vaut mieux ,si tu retiens ces deux boitiers les prendre nus et y associer un Tamron 17-50 f:2.8 (qui évitera le 50mm)
4- oui le 17-50 devient alors intéressant car il sera plus universel pour aller du paysage au portrait. Après tu pourras, selon tes besoins, regarder vers un télé-objectif ou des focales fixes, mais surtout oublie l'objectif polyvalent genre 18-250mm qui n' a pour lui que sa polyvalence.
cordialement
myrddin13
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  #41  
non lus 09/09/2010, 12h49
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135 Photiz - Faire un don
Réponse très complète, merci.
Pour la PDC en macro, mon ami m'a prévenu (je l'ai mis dans le post), et j'ai pu le constater sur certains de ses clichés, mais à défaut de mieux, pour débuter en attendant un téléobjectif, ça ne me dérange pas beaucoup (ces "cailloux" étant très bon marché, une trentaine d'euros).

Sinon, à tout hasard, les Tamron trans-standard sont-ils de qualité ?
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  #42  
non lus 10/09/2010, 07h36
Avatar de myrddin13
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51620 Photiz - Faire un don
bonjour,
la réponse à ta dernière question est le point trois de mon post ! Pour l'objectif polyvalent 18-250 tu oublies! Dans le denier chasseur d'images (et je suis de leur avis) seul le Nikon a quelques intérêts. Canon, Tamron et autre Sigma ne produisent que des objectifs d'entrée de gamme dans ce domaine (objectifs avec beaucoup de distorsions et aberrations mou aux focales extrêmes...). Ensuite un reflex est par définition un appareil à objectifs interchangeables dont prendre un 50D avec un objectif 18-250mm autant se tourner vers un bridge à 300€ .
Attention , à des fins commerciales, certains objectifs ont la dénomination "macro" mais n'en sont pas au sens photographique du terme. Ex:zoom 70-300 f:3.5-f:5.6 "macro" ne fait qu'un rapprochement macro qu'à la focale de 200mm et le rapport d'échelle n'est que de 1:3.3 donc c'est de la proxy-photo comme sur un objectif ordinaire et non de la macro-photo où l'échelle de reproduction à la distance mini de mise au point est 1:1 . Seules les focales fixes sont réellement "macro".
cordialement
myrddin13

Dernière modification par myrddin13 10/09/2010 à 07h46.
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