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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Compléter ma gamme optique

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  #16  
non lus 07/09/2010, 09h39
Avatar de Ryoko
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 50D, 50mm f1.4, 580 EXII
 
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Pour de la photo de concert le 70-200 est comment ?
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  #17  
non lus 07/09/2010, 10h00
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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Posté par Back Voir le message
j entendais à partir de f4, niveau vitesse usm egalement.
En faityj ai opté au départ pour le 70-200 f 4.
30 min d utilisation, un pote photographe avait le 135
J ai appelé directement le magasin pour un échange.....
le piqué, c est le jour et la nuit
idem entre un 50 mm à f 10 et le 17-40 à 40 mm , f 10

Je teste moi même le matériel, un peu plus de 30 minutes avec des tirages 50x75 à la clé j'ai 2 boitiers fortement pixellisés. Un 18 Mpixels APS-C et un 21 Mpixels FF.

Bref, je n'ai vu aucune différence entre le 70-200 @ F4 et le 135 F2 @ F4 à part sur la forme du bokeh sur le full frame.

On peut aussi l'expliquer d'une manière simple, dés lors que les objos ont une résolution optique dépassant celle du capteur je voit pas comment on peut juger d'une différence de piqué.

J'ai pas trouvé de sens à coller le 135 F2 sur mon 18 Mpixels APS-C, trop long pour mon usage mais peut être qu'à la loupe on pourrait voire quelque chose. Ni le 135 ni le 70-200 n'ont la résolution optique suffisante pour dépasser celle du capteur 18 Mpixels, celui qui a le plus de définition doit logiquement être un poil meilleur.

Cette différence existe surement mais elle ne doit pas sauter aux yeux, et dans ces cas là on appelle pas ça atomiser. Plutôt chipoter.

Pour ce qui est de la vitesse de l'AF, je suis pas certain que même sur un 1D IV on voit une différence significative. J'arrive sans aucun souci à suivre des déplacements à 400 KM/H ou même des rapaces en vol donc là aussi j'ai du mal à comprendre ....

J'aurais bien adopté le 135 F2 car il est tres attachant c'est indéniable mais il est trop cher et d'un usage trop spécifique et mon matériel ne permet pas de l'exploiter à fond. Pour le portrait c'est l'arme ultime ....

Dernière modification par k-ton 07/09/2010 à 10h13.
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  #18  
non lus 07/09/2010, 15h04
Avatar de Back
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Bah,selon ma propre experience, et en montrant les photos à deux personnes qui n ont pas de boitier,juste sur l ecran arrière, en zoomant au max, la différence entre un 50 mm fixe a f 10
et un 17- 40 L a f 10, 40 mm
la différence est flagrante, quand on zoome sur les sourcils.
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  #19  
non lus 07/09/2010, 17h20
Avatar de Ryoko
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ok ok. Et sinon pur de la photo de concert un 70-200 c'est bien ??
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  #20  
non lus 07/09/2010, 17h44
Avatar de myrddin13
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bonjour,
Sur ce forum tu as une rubrique "critiques de photos de concerts". La réponse est dans les photos (exifs)
si tu ne pas être au bord de la scène (où un 50mm f:1.8 suffit) seul un télé lumineux donnera satisfaction.
cordialement
myrddin13
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  #21  
non lus 07/09/2010, 18h02
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Posté par Back Voir le message
Bah,selon ma propre experience, et en montrant les photos à deux personnes qui n ont pas de boitier,juste sur l ecran arrière, en zoomant au max, la différence entre un 50 mm fixe a f 10
et un 17- 40 L a f 10, 40 mm
la différence est flagrante, quand on zoome sur les sourcils.

J'attend le développement en général pour me prononcer mais le 50 1.8 est très bon. Mes remarques ne valent que pour 135 F2 et 70-200 F4IS et comme je n'ai pas acheté le 135 je me contente des résultats du zoom.

Je n'ai jamais été séduit par le 17-40L dont les avis sont moins unanimes que le 70-200 F4

Pour de la photo de concert, tu as deux pistes à explorer

Selon ce que tu souhaite faire un zoom + boitier qui monte bien en iso peut suffire
Sinon un boitier qui monte bien en iso + 2 focales fixes qui ouvrent bien permettent bien des fantaisies

Mais bon les exemples sont nombreux avec toute sorte de combinaison
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