Afficher un message
non lus 09/10/2010, 11h53
coma94 coma94 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Nikon D90, 18-55mm, 55-200mm, 50mm, 28mm, Sigma EF-530 DG ST

2340 Photiz - Faire un don

Objectif pour le portrait ?

Bonjour à tous.
J'ai reçu mon D90 il y a maintenant quelques semaines. J'envisage maintenant l'achat d'un objectif un peu mieux que mon 55-200 du kit. Je fais principalement du portrait, et avoir une focale fixe ne me dérange pas le moins du monde.
Par contre, le D90 a un capteur APS-C, et je n'aime pas du tout le 50mm dessus, il n'est pas assez large, ou pas assez long... Un peu bâtard quoi.

Pour moi l'idéal serait un objectif un peu plus court, comme un 40mm (j'aime bien être proche de mes sujets), tour en ayant un PdC assez faible. J'ai vu le Voigtländer 40mm f/2 qui m'attire pas mal, mais je me demande si la MAP manuelle est un problème à f2 ? (Sur mon 50mm f1.4, c'est vraiment galère...).
Sinon il y a toujours le 85mm f2.8 de chez nikon, mais j'ai peur d'être trop long...

Je me suis donc penché vers les zoom, le range parfait pour moi étant un 24-70, pour le portrait je trouve ça idéal. Mais là niveau prix... Ça ne suit plus :-° .

Bref, si vous avez une référence, et surtout des avis sur les divers objectifs que j'ai repéré, je vous attend .
Réponse avec citation