.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : Studio choix conseils

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 01/09/2010, 21h08
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 3
45 Photiz - Faire un don

Studio choix conseils


Bonjour, cela fait deux ans que je fais de la photo avec mon reflex ( D90 ) et je cherche à monter un studio dans mon appartement et après lecture de nombreux posts et autres tutos sur le net ou bouquins, je me pose encore de nombreuses questions et tout conseils est bon à prendre, surtout si je m'égares.

Je souhaiterais donc monter le studio dans mon salon de 20m² avec 3,50m de plafond, les murs font respectivement 4m et 5m, il y a deux grandes fenêtres sur le mur de 5 mètre,
je comptais mettre mon fond perpendiculairement à ces fenêtres pour des questions pratiques.

Mon budget est de 1000 - 1500€ dans un premier temps, pour des portraits, photos de mode, plein pied, high key, low key, pour une fréquence allant de deux fois par mois à deux fois par semaine !
Je cherche quelque chose de pas trop limité, j'aurais aimer pouvoir travailler dans certain cas à pleine ouverture.

Mon choix se penchait au départ sur le kit ELINCHROM D-Lite 4IT qui m'avait l'air adéquate et pour après le compléter par un autre plus gros flash elinchrom afin d'avoir un bon kit à l'avenir ! (1er choix)

Mais après avoir lu de nombreux posts, le flash elinchrom style 300 RX semblait le meilleur choix
en commençant en mono source au départ et avec des réflecteurs! Et donc éviter les kits avec des accessoires moins intéressants qui pourraient être inutilisés ! (2ème choix)

Si quelqu'un à d'autres suggestions, marques, modèles à me proposer ?

Je compte aussi prendre un ou plusieurs flash cobra pour avoir un kit mobile à côté! Et est ce que ces derniers pourraient ils compléter la configuration intérieur ????

J'ai peur, surement à tord, de manquer de sources pour mes besoins!! Pour éclairer le fond dans certains cas, si je n'ai qu'un flash!!

Au niveau des accessoires je ne sais que choisir entre BAL, BAL Octo, Parapluie, BB, surtout dans les tailles, pour me faire un kit qui corresponde à mon besoin ?

Je pense également prendre un fond blanc 3*6m papier!! Ou vinyle si il reste du budget (pour un vinyle soit £170.01 chez fotosense si je ne me trompe pas, je n'ai pas trouvé moins cher).

L'appartement possède deux grandes fenêtres, dois je y mettre des rideaux occultants ?

En ce qui concerne le déclenchement des flashs je suis perdu... au milieu des kit émetteur/récepteur ou récepteur universel ?? ou encore par cellule photoélectrique ?
Qu'est ce qui est le mieux ? Et notamment rapport qualité prix ?


Merci d'avance
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 05/09/2010, 12h22
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 3
45 Photiz - Faire un don
Après pas mal de prospection personnel concernant le choix de mon matériel, mon choix se confirme pour un flash Elinchrom RX 300 (ou kit flash 300 rx en revoyant le budget) avec une octa ou un bol beauté, l'achat est surement plus cher du départ mais au moins le kit sera du 100% réfléchis !

J'ai écarté les marques trop cher type Profoto hélas ou sinon les marques comme Aurora ou autre qui semblait bien, mais où la gamme d'accessoire semblait moins fournie en terme de produits ou en tailles (ex : Bol Beauté), ou compliquer à parfois devoir adapter avec telle ou telle marque et j'ai écarté toutes les marques qui n'avaient pas une puissance minimale assez faible pour le flash.

Pareil pour les accessoires type Creative light ou marques compatibles que l'on peut trouver sur des site comme prostudio360 ou B&H, ils sont parfois moins cher, mais pour éviter les galères ou surprises je reste sur Elinchrom, pas forcément toujours plus cher et à la longue surement un investissement plus durable.

Je mettrais mes choix pour le reste du matériel quand j'aurais des news et mes retours de tests dès que j'aurais le matériel mais c'est pas pour tout de suite !

Pour la prochaine recherche je suis actuelement en train de comparer les marques de transmetteur sans fil type Cactus Trigger, Pocket wizard , Elinchrom Skyport et Yongnuo il ne me reste que quelques éléments à trouver pour finir mon choix, le forum est bien rempli sur le sujet déjà !
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Photo de bébés | Question matos !!! »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.