Afficher un message
non lus 02/10/2010, 11h19
MrSkyce MrSkyce est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon

250 Photiz - Faire un don
Ce qui ressort de tous vos posts, c'est que le choix du matériel est fortement conditionné par la destination et les "modalités" du voyage (accompagnement, moyens de transport...).

Pour ma part, j'emporte pour les voyages courts (< 1 semaine) : un boitier grippé, un 17-40, un 24-70, un 70-200, 2 CF de 8 Go et un cobra + de quoi télécharger mes photos (ipad ou videur de carte). L'utilité du pied s'apprécie en fonction de la destination.

Pour les voyages longs (> 1 semaine) : le même matériel plus un deuxième boitier grippé, et quelques focales fixes, l'idée étant que sur les voyages longs, j'ai plus de temps à consacrer à la photo uniquement, et je peux passer du temps à expérimenter avec ce type d'objectif. J'emmène aussi systématiquement mon pied et un portable 13 pouces.

En revanche je laisse une partie du matos à l'hôtel et planifie mon matériel en fonction du programme du jour (je ne sors le pied qu'en début ou fin de journée et la nuit).

J'ai deux sac à dos adaptés à chacune des configurations décrites ci dessus, l'impératif étant que tout rentre dans un seul sac, ordi compris, à l'exclusion du pied que je transporte séparément dans un sac à bandoulière.

J'ai constaté qu'à chaque fois que je décidais de ne pas prendre tel ou tel objectif, je le regrettais presque à coup sûr : finalement je préfère être chargé que dépourvu
Réponse avec citation