Afficher un message
non lus 01/10/2010, 19h27
Matteo Matteo est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Jetable Kodak

1340 Photiz - Faire un don
Pour mon dernier voyage (Thailande), et plus généralement pour tous les voyages:

Mon 450D, avec un Tamron 10-24, un 50mm 1.8 et un 85mm 1.4. 2 cartes mémoires 4Go et 8Go, 1 seule batterie (je n'ai rechargé qu'une seule fois en 15 jours et 1000 photos), et un compact étanche 5m (très utile sous la mousson et pour la plongée).

Perso, je préfère les focales fixes (pour la luminosité et parce que je n'aime pas avoir un gros machin de 20cm vissé sur mon boitier). Mais pour le prochain voyage, je pense investir dans quelque chose de plus long que le 85mm et partir uniquement avec le 10-24, le 50mm et le télé plus long à acheter (100mm ou 150mm, je ne sais pas encore). Le flash n'est pas vraiment indispensable pour moi, mais je le prendrai aussi.
Pour mastoque: le trépied ne m'a pas vraiment manqué. Le seul moment où j'aurai aimé l'avoir c'était un soir pour des photos de cascades, mais un gorillapod aurai largement suffit. Et puis, je me suis beaucoup baladé en scooter, donc le trépied, bof, bof...

Dernière modification par Matteo 01/10/2010 à 19h31.
Réponse avec citation