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  #16  
non lus 19/08/2010, 21h01
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Gaetan Gaetan est déconnecté
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Nikon D3100 enfin dévoilé !


Nikon D3100 enfin dévoilé !

Le petit frère et successeur du Nikon D3000 est officiellement annoncé. Il s'agit du Nikon D3100 , un...
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  #15  
non lus 20/08/2010, 13h23
Avatar de mr-le-loup
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Il faut quand même relativiser, l'AF c'est bien pratique quand on doit photographier sur l'instant mais la MAP manuelle reste tout à fait possible dans les autres circonstances. Quid de l'intérêt de l'AF pour du paysage, de l'archi voire même du portrait...

La problématique pour moi, c'est plus une question de taille du viseur qui est moins adaptée à la map manuelle.

La question est, quand il n'y avait pas d'AF, on faisait comment ?
Personnellement je galérais avec mon Minolta X-500 et la buée de mes lunettes
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  #16  
non lus 20/08/2010, 16h14
Avatar de Yan-Roche
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Posté par mr-le-loup Voir le message
Il faut quand même relativiser, l'AF c'est bien pratique quand on doit photographier sur l'instant mais la MAP manuelle reste tout à fait possible dans les autres circonstances. Quid de l'intérêt de l'AF pour du paysage, de l'archi voire même du portrait...

La problématique pour moi, c'est plus une question de taille du viseur qui est moins adaptée à la map manuelle.

La question est, quand il n'y avait pas d'AF, on faisait comment ?
Personnellement je galérais avec mon Minolta X-500 et la buée de mes lunettes

Tout à fait d'accord. Et puis le meilleur moyen d'apprendre c'est encore de faire photos flou. De toute façon sur ce type de modèle, la MAP est plus que souvent aléatoire (c'est pas les 11 collimateurs qui règlerons ça). Donc la motorisation, bien sur que ce serait un plus, mais je n'en fais pas un drame. Je m'amuse tellement avec mon 200mm tout manuelle

Et puis pour la vidéo, c'est un très bonne nouvelle pour un APN d'entrée de gamme. La vidéo sur réflex est un pur bonheur avec des qualité optique formidable qui concurrence largement les objos de caméra en terme de prix. Il n'y a qu'à voir le nombre de cinéaste qui tourne avec des 5DMkII ou des 7D , c'est du bonheur pour les mirettes.

Concernant, les 24i/s je pense qu'il seras possible de passer à 60 i/m sur du 720p (comme le 7D ), a quand du 60i/s sur du fullHD

Une très bonne nouvelle en tout cas (attendons le prix )

EDIT: Après recherche, un cout de 600 euros (avec son 18-55) et simplement du 30i/s en 720p, un peu décevant mais l'autofocus compense.

Dernière modification par Yan-Roche 20/08/2010 à 16h35.
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  #17  
non lus 22/08/2010, 21h37
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Ce qui est sûr, c'est que dans quelques années, il ne se vendra plus de caméscope. Tout le monde achètera des APN qui seront devenus des APCN (Appareil Photo Caméscope Numérique). Mais que restera t'il aux vraix passionnés de photos?
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  #18  
non lus 22/08/2010, 21h42
Avatar de Gaetan
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Posté par mondial974 Voir le message
Mais que restera t'il aux vraix passionnés de photos?

On n'a jamais eu d'aussi bons appareils photos il me semble...
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  #19  
non lus 22/08/2010, 23h30
Avatar de philippegabriel
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Posté par Entraks Voir le message
On n'a jamais eu d'aussi bons appareils photos il me semble...


tout a fait d'accord avec toi et quand on voit le niveau ou se place l’entrée de gamme de Nikon, je suis curieux de voir les spécifications du successeur du D90 et du D700 ...
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  #20  
non lus 23/08/2010, 12h42
Avatar de sashimi
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Posté par mondial974 Voir le message
Mais que restera t'il aux vraix passionnés de photos?
Qui peut le plus peut le moins, non ? Quand on voit la qualité d'image que produit un appareil photo équipé d'une optique grande ouverture en mode vidéo, il faut vraiment avoir des œillères en béton armé et une absence totale de curiosité artistique pour pour ne pas avoir envie de s'essayer à la vidéo... Faudrait arrêter de véhiculer cette image du passionné systématiquement buté et snobbeur.

Vivement un successeur au D700 avec vidéo à autofocus actif et montée en ISOs optimisée à l'instar du D3s
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  #21  
non lus 24/08/2010, 12h59
Avatar de VIR
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Capteurs

Ça ne fatigue pas trop les capteurs la vidéo ?
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  #22  
non lus 24/08/2010, 13h12
Avatar de mr-le-loup
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Posté par VIR Voir le message
Ça ne fatigue pas trop les capteurs la vidéo ?

Pas plus que le liveview...

Par contre le fait de laisser le capteur à l'air libre laisse plus d'opportunité pour les quelques poussières qui traineraient éventuellement dans ton boitier de venir se scotcher dessus.
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  #23  
non lus 24/08/2010, 13h12
Avatar de sashimi
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On peut supposer qu'ils sont conçus pour... Les camescopes n'ont pas de souci de "fatigue de capteur". Je vois pas pourquoi un appareil photo numérique à la technologie adéquate devrait avoir ce genre de problème. (et puis depuis le 5Dm2 on aurait eu le temps de s'en apercevoir...)
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  #24  
non lus 24/08/2010, 18h15
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Posté par sashimi Voir le message
Qui peut le plus peut le moins, non ? Quand on voit la qualité d'image que produit un appareil photo équipé d'une optique grande ouverture en mode vidéo, il faut vraiment avoir des œillères en béton armé et une absence totale de curiosité artistique pour pour ne pas avoir envie de s'essayer à la vidéo... Faudrait arrêter de véhiculer cette image du passionné systématiquement buté et snobbeur.

Vivement un successeur au D700 avec vidéo à autofocus actif et montée en ISOs optimisée à l'instar du D3s

Je snobe personne, j'aimerai juste que les constructeurs améliorent nos appareil photo plutôt que de les transformer en camescope. Ou du moins qu'ils fassent deux gammes distinctes. Je comprend tout à fait que certain soit attiré par la vidéo. Mais il y a encore une bonne marge de progrès pour les APN :

- amélioration du viseur,
- généralisation du FF,
- iso modéré (1600 voir 3200) mais impéccable
....

Tout ca à prix modéré. Parce que un
Citation:
D700 avec vidéo à autofocus actif et montée en ISOs optimisée à l'instar du D3s
ca va encore tourner dans les 2200€ boitier nu.
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  #25  
non lus 24/08/2010, 19h06
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Le R&D coûte... Faut pas espérer un capteur FF avec une montée en ISO magnifique (au passage, pourquoi s'arrêter à 3200 ISO parfaitement si ça fait jusqu'à 12800 correctement ? Ce n'est qu'une amplification du signal de toute façon...), une dynamique de 20 IL sans avoir une amélioration technologique derrière, sinon ça serait déjà le cas. Donc ça prend des gens, du temps, de l'argent... Ce qui implique évidemment une augmentation du coût de production et donc du prix de vente.

Pourquoi aujourd'hui y'a pas des voitures électriques à moins de 5000€? Après tout, c'est qu'un gros accumulateur avec de la tôle
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  #26  
non lus 24/08/2010, 19h53
Avatar de sashimi
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Posté par mondial974 Voir le message
Je snobe personne, j'aimerai juste que les constructeurs améliorent nos appareil photo plutôt que de les transformer en camescope. Ou du moins qu'ils fassent deux gammes distinctes. Je comprend tout à fait que certain soit attiré par la vidéo. Mais il y a encore une bonne marge de progrès pour les APN :

- amélioration du viseur,
- généralisation du FF,
- iso modéré (1600 voir 3200) mais impéccable
....

Tout ca à prix modéré. Parce que un ca va encore tourner dans les 2200€ boitier nu.
Je sais pas s'il reste grand chose à améliorer dans un viseur, à part généraliser le 100%, mais ça implique un gros prisme, çe coute cher et c'est lourd. Est-ce bien nécessaire ?... Généraliser le FF ? Mais pourquoi donc ? l'APS-C a de sacrés atouts pour qui n'est pas un forcené de l'UGA. Pourquoi tant qu'à faire ne pas généraliser le moyen format ?... S'il y a bien une chose qui évolue déjà à vitesse grand V, c'est bien la qualité de la montée en ISO, et pas tout le monde en a besoin de ce qui se fait déjà actuellement.

Certains photographes animaliers/sport voudront des appareils qui rafalent tjs plus vite, tjs plus silencieux, avec 40000 points de focus, d'autres comme toi voudront du FF à tout prix (mais de là à imposer une généralisation, ça frise l'intégrisme...), de l'ISO500000000, un viseur 150%... d'autres voudront un appareil sans viseur mais qui tient dans la poche...

La marge de progrès que tu décris n'est que celle correspondant à TON utilisation de l'appareil, TA vision de la photo.

La R&D des constructeurs continue son bonhomme de chemin ; les appareils photos s'améliorent et se complètent en même temps, ce n'est parce qu'ils obtiennent une "fonction camescope" qu'ils deviennent de plus mauvais appareils photo (bien au contraire d'ailleurs, je suis certain que le flux tendu de la vidéo, le capteur allumé en continue apportent bcp à la vitesse de traitement, d'enregistrement et à la gestion du bruit numérique en photo...)

Ma question tient toujours : pourquoi vouloir faire des "gammes" différentes lorsque la R&D a une portée globale ?


ps: moi je serai preneur pour l'augmentation de la dynamique, ça m'éviterait d'avoir à me trimballer avec ce foutu polarisant.

Dernière modification par sashimi 24/08/2010 à 19h57.
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  #27  
non lus 24/08/2010, 20h42
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Posté par sashimi Voir le message
pourquoi vouloir faire des "gammes" différentes lorsque la R&D a une portée globale ?

Pour la même raison qu'il y a des gammes amateurs, amateurs avertis, experts et Pro. Et puis pour faire de la photo il faut un appareil photo, point barre, simple mais efficace. Bientôt on nous obligera à photographier en 3D parce que les TV seront en 3D.
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  #28  
non lus 24/08/2010, 20h50
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Posté par Entraks Voir le message
On n'a jamais eu d'aussi bons appareils photos il me semble...
Sur le plan de la qualité d'image c'est sur, mais entre un viseur de eos 1000D et d'un 5D Je préfère celui du 5D même si les fonctions du 1000D suffisent largement pour faire de belles photos
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  #29  
non lus 24/08/2010, 20h57
Avatar de Gaetan
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Posté par mondial974 Voir le message
Sur le plan de la qualité d'image c'est sur, mais entre un viseur de eos 1000D et d'un 5D Je préfère celui du 5D même si les fonctions du 1000D suffisent largement pour faire de belles photos

Ben oui mais ça c'est un problème de budget. Le dilemme du passionné qui connait bien les limites des équipements grand public mais qui ne peux pas non plus acquérir ce qui se rapproche de l'équipement pro, dans le cadre de sa passion d'amateur.

Citation:
Posté par mondial974 Voir le message
Bientôt on nous obligera à photographier en 3D parce que les TV seront en 3D.

Ca me rappelle les réactions des gens en 2007 quand les premiers LiveView sont apparus sur les reflex. Soit disant que les reflex allaient devenir des compacts. Faut dire qu'à l'époque, on riait au nez du débutant qui venait poser une question parce qu'il ne trouvait pas le liveview sur son reflex...

C'est la même chose aujourd'hui avec la vidéo. On aurait pu croire légitimement à ses débuts que ça ne puisse pas être forcément bon pour les capteurs, mais il n'en est rien aujourd'hui, deux ans après la sortie du D90 .

Ca relève soit du snobisme (inconscient ou non) ou bien de la théorie du complot qui voudrait qu'on cherche à faire baisser la qualité des appareils photos au fil des ans... (Quand on sait comment les constructeurs craignent les tests matos, ils font tout pour que ça n'arrive pas). Et puis, pourquoi n'aurions nous pas plus de plaisir à photographier en 3D qu'en 2D ?

C'est dit sans méchanceté. C'est fréquent qu'on se heurte aux innovations, l'arrivée du numérique a fait hurler beaucoup de pros. Regardons avec quoi ils travaillent aujourd'hui...
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