.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les articles VirusPhoto » Développer sa créativité

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 05/02/2007, 22h54
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 055
154906 Photiz - Faire un don

Réussir ses photos de mariage


Si il y a un domaine où le numérique à sa place, c'est dans la photo de mariage. Je m'explique : Vous pourrez régler manuellement la sensibilité ISO...
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter

Dernière modification par Frédéric 04/03/2007 à 18h16.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #15  
non lus 17/04/2007, 00h55
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 20D,
 
Messages: 17
130 Photiz
pour Robert de marseil

mon conseil : utilise l'objectif 55 mm F1,8 pour tes photos de visage et de buste sans utiliser ton flash au pire monte tes iso mais plus haut que 400 tu commence a avoir du grain (très bons solution pour faire du noir et blanc. ton 28 mm utilise le pour tes photos de groupe.

Pour le flash intégré utilise le, le moin possible car il grille souvent les robes de marié. au pire monte tes iso ( l'éclaire est trop direct )petit truc pas cher pour adousir le flash intégrer utilise un papier mouchoir (Klenex) devant ton flash ca filtre le surplus de lumière si ton flash est très petit utilise du ruban adésif

un objectif polyvalent ex:18-70 avec un très bonne ouverture F2 est toujours un bon invertisement

si ton budget le permet achete un flash cobra ( la tête pivote d'un côté à l'autre mais aussi tu peut changer d'angle)car en ulisant le flash avec un angle de 45 degré tu grille beaucoup moin ton sujet car l.éclaire n'ai pas direct
moi j'utilise surtout du Canon allor je connais moin le fuji
Réponse avec citation
  #16  
non lus 17/04/2007, 09h00
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Avancé
Matériel: canon eos 1d markII
 
Messages: 3
105 Photiz
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis tombé par hasard sur cette discussion.
personellement j'ai fait plusieurs centaines de reportages mariage et je trouve que tous ces conseils que les gens ont donnés sont précieux. Pour moi, le plus important c'est que le feeling soit bon avec les mariés, si le courant passe entre eux et moi, 95% du mariage sera réussi car ils seront souriant, les poses ne seront pas "forcées", ils seront détendus devant l'objectif, ils se préteront sans problèmes au jeu des poses pour les portraits...
Voilà c'était mon premier message sur le forum @+
Réponse avec citation
  #17  
non lus 20/05/2007, 18h18
Avatar de DaviDio
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: EOS 400D
 
Messages: 32
210 Photiz
Ce que j'apprécie sur ce site, c'est que les commentaires sont aussi riches que l'article est pointu.

Les conseils me seront sans aucun doute d'une grande utilité car ils s'appliquent autant aux réunions de famille qu'aux autres cérémonies telles que les baptêmes ou les communions.
J'apprécie aussi les conseils sur le type d'objectifs à privilégier ou l'usage du flash.
Merci.
Réponse avec citation
  #18  
non lus 20/05/2007, 20h37
Avatar de robert_de_marseille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Fuji E550 et Pentax K10D
 
Messages: 322
2005 Photiz
Merci pour vos conseils qui m'on été utiles. j'ai appris pas mal lors de ce mariage, notamment en faisant de nombreuses erreurs dans l'utllisation du flash que j'ai acheté eprès. Je n'étais pas un partisan de l'utilisation du flash, mais finalement, c'est quand même bien utile.
Le modèle AF 540 de Pentax est équipé d'un diffuseur bien efficace. Au prochain mariage, je crois que j'en abuserai
Réponse avec citation
  #19  
non lus 20/05/2007, 21h57
Avatar de Henri
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Pentax K5 • 16-50 • 50-135 • 85/1.4 • 8 fisheye
 
Messages: 1 022
10170 Photiz
Tout à fait Robert. J'ai eu l'occasion, moi aussi, de tester ce diffuseur (sur AF360) ce week end au cours d'un mariage également, et c'est assez impressionant d'efficacité pour la douceur de l'éclairage.

Sur un plan plus général j'ajouterai une chose : mieux vaut faire des essais avant pour bien maîtriser son appareil parce que le stress du moment ne pousse pas à bien penser à tout. J'avoue qu'en ayant acheté mon flash la veille du mariage, je n'étais pas à l'aise dans toutes les circonstances et ça peut être regrétable pour ces occasions uniques...

Je vais d'ailleurs ouvrir une discussion sur la fonction deuxième rideau qui n'a pas fonctionné, pour savoir si ça vient du K10 ou de moi...
Réponse avec citation
  #20  
non lus 20/05/2007, 22h17
Avatar de robert_de_marseille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Fuji E550 et Pentax K10D
 
Messages: 322
2005 Photiz
Eh bien je vois que je n'ai pas été le seul à inaugurer mon matériel avec un mariage.
En ce qui concerne la synchro 2ème rideau, je n'en ai pas testé le fonctionnement. Je pense que la discussion sur ce sujet ne sera pas inutile.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 22/05/2009, 15h50
Avatar de jessie74
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D4, D700
 
Messages: 235
335 Photiz
mariage

Merci pour le sujet, qui me sera d'une grande utilité,

Je fais mon premier mariage se 30 août, pour le moment je n'ai toujours que mon FZ50 mon flash externe Bowers m'a laché, mais je pense investir rapidement dans un autre pour l'occasion. Ou craqué sur le reflex de me rêves mais le budget est très serré. Dans tous les cas je proposerai une pré-séance pour que les futurs mariés est une visibilité de mon travail.
Réponse avec citation
  #22  
non lus 22/05/2009, 16h51
Avatar de KicheTof
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
Messages: 550
4205 Photiz
Excellent article que j'ai eu plaisir à relire après avoir eu la possibilité de faire les photos pour un mariage

Un pote à vu mes photos sur mon flickr et m'a proposé, sans prétention de part et d'autre, de faire des photos pour eux. Plusieurs de leurs amis avaient des réflexe, dont un qui a changé régulièrement d'objo. J'ai décidé d'opter pour l'utilisation de mon objectif le plus lumineux, soit mon 50 f/1.8 avec un flash 430exII orienté plafond.

J'ai été parfois trop long avec le 50, j'ai donc décidé à la dernière (je n'avais pas pu voir la mairie avant ) de ne pas mettre mon 18-55 ou mon 10-22 mais d'opter pour un panorama. Lorsque les mariés se sont levés avec les témoins, j'ai shooté le témoin de gauche et les mariés, puis les mariés et le témoin de droit et j'ai fais un assemblage avec Autopano Pro. J'ai shooté en Raw+Jpeg et heureusement. Le pano en jpeg à donné quelques déformations, en revanche celui en raw a été fabuleux ! Et on ne dirait pas que c'est un "trucage"

L'autre problème avec un 50mm sur un APS-C (donc 80mm) c'est que les autres personnes se mettent devant avec leurs zoom et donc on les voit sur les photos, j'ai donc opté pour "un jeu" avec eux. Selon les poses, j'ai fais en sortent qu'ils apparaissent distinctement avec les invités parfaitement nettes derrière! En gros, j'me suis éclaté comme un p'tit fou !

Bon, faut dire que je n'avais pas le stress de me planter vu que pour les 2 c'étaient une aventure nouvelle et au final, je suis extrêmement content de mes clichés !

Voilà pour ma petite aventure toute fraîche !
Réponse avec citation
  #23  
non lus 24/05/2009, 11h12
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sony a350
 
Messages: 12
265 Photiz
Tuto super enrichissant Merci j'imprime
Réponse avec citation
  #24  
non lus 25/08/2009, 18h04
Avatar de jessie74
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D4, D700
 
Messages: 235
335 Photiz
Je rencontre des problèmes lors des photos de mariage avec les invités, qui prenne les meilleures place de cadrages église/marie, qui profite des mises en scènes, et qui donc perturbe les mariés pour les photos. Regard fuyant etc... Je suis une fille donc je suppose que j'ai du mal à hausser la voie à côté de certains bourrus du déclancheur pour me faire entendre de ceux-ci. J'ai pensez qu'il fallait que je m'identifie visuellement par rapport aux invités qui prenne les photos et aux invités tout court.

Le veston photo pas trop pour moi mais que pensez vous d'un badge ? Avec les coordonnées de la société et PHOTOGRAPHE en gros ? Ou une autre idée?
Réponse avec citation
  #25  
non lus 16/11/2010, 10h33
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: K-x
 
Messages: 20
180 Photiz
Je sais que cela peu paraitre une lapalissade, mais la première des choses à penser est que les photos ne sont pas pour vous ! Alors si il est vrai que quelques photos recherchées ne feront pas de mal, il est préférable de demander ce que veulent les mariés et en général c'est la bonne vielle photo d'école en rang d'oignons mais ou ont peu voir tout le monde, puis les photos des invités par famille et par couple, une photos de tous les enfants présent, des photos du buffet et des décorations, du repas etc.... bref en général tout ce qui rebute le passionné de photo.

Pour les photos du couple de mariés, s'isoler du groupe et se servir des parents comme cerbère pour avoir de la tranquillité, penser à utiliser un réflecteur pour déboucher les ombres (doré si possible) là encore se servir d'un membre de la famille comme assistant.

Je n'ai pas encore fait de mariage, mais je me suis tapé plusieurs réceptions avec élus et personnalités en tout genre ce qui hormis la robe blanche est à peu près pareil.

Une autre chose à se méfier la balance des blancs, il n'est pas rare de trouver différents type d'éclairage dans la même sale et rien que le fait de se déplacer de quelque mètres peut tout faire foirer le plus simple reste encore le mode AWB avec le nombre de chemise blanche présente rectifier cela en post sera une galéjade.

Le RAW semble le meilleur moyen d'éviter de se louper, prévoir de quoi faire un millier de photos sur la journée en autonomie et en cartes mémoires (au prix ou sont les cartes aujourd'hui faut pas se priver)

Une dernière recommandation, ne pas hésiter à demander les personnes que les mariés veulent absolument dans leur album et pourquoi ne pas se faire un trombinoscope des V.I.P à garder à porté de main ?
Réponse avec citation
  #26  
non lus 08/12/2011, 13h26
Avatar de vp-artwork
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon Eos 550D
 
Messages: 15
150 Photiz
J'ai un mariage à photographier dans deux jours,

Je vous assure que je stresse au plus haut point, j'ai dit oui pour faire plaisir car ils ne désiraient pas faire appel à un "vrai" pro (vrai, dans le sens où étudiant la photographie, je suis censé devenir pro)

Donc, là, c'est un peu l'angoisse, d'autant plus que mes objectifs ne sont pas de top top qualité...

Mais ce tuto m'a permis de me rassurer un peu, en théorie je suis prêt, ...

Maintenant, le verdict tombera ce samedi...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les articles VirusPhoto » Développer sa créativité

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Photographier au zoo | Photographier à haute vitesse »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 6 votes - moyenne : 2,67.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.