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VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

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  #76  
non lus 19/08/2010, 22h08
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Posté par dolphin Voir le message
Les test faits sur deux boitiers D700 différents montrent bien que le 1/250 n'est PAS la vitesse synchro, qu'elle est bien de 1/125 pour TOUS les flashes et n'est qu'au 1/250 QUE pour des flashes cobras compatibles (et flash interne bien sûr) mais PAS pour des flashes de studio suivant leur puissance utilisée (puisque là testé aussi sur deux marques différentes).

Ca est la conclusion.

A toi d'en démontrer alors PRATIQUEMENT (et pas en copiant des notices) puisque pour toi ce n'est pas vrai.... (je me fous que la notice dise que la synchro est à 1/250, ou que la lune est bleu turquoise, puisque tout démonstration pratique démontre que non !!).

mais tu sais que ca veut rien dire ce que tu dis ... donne moi ta definition d'une vitesse synchro ( la vraie) parce que la on peut plus continuer.

Dernière modification par tabata 19/08/2010 à 22h20.
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  #77  
non lus 19/08/2010, 22h13
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Toujours la bonne réflexion pour te défiler : "je comprends pas" ou "tu dis n'importe quoi" lol...

La définition est la même que pour TOUT le monde ! La vitesse (maxi) où les deux rideaux sont ouverts !! (permettant donc une exposition "en une fois" de toute la surface du film/capteur...

Donc là, on est déjà deux à démontrer par l'expérience qu'elle n'est pas au 1/250 ....

Ca va, c'est français là ? Toi y en a comprendre ?
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  #78  
non lus 19/08/2010, 22h19
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Bon je te laisse blaireau et reste bien dans ton ignorance parce que la tu m'énerves.

PS on est d'accord avec la def et ce n’est pas parce que ton flash limite ta vitesse de synchro que la vitesse de synchro X de ton boitier change.


La vitesse de synchro est dicté pas des contraintes mécaniques et surement pas par le flash

Si t'avais fait un peu plus de maths/étude dans ta jeunesse tu aurais un raisonnement un peu plus rigoureux.

Bisous

Dernière modification par tabata 19/08/2010 à 22h25.
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  #79  
non lus 19/08/2010, 22h25
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MDR !! Tin quelque soit le sujet même en te mettant le nez dans la m...e il dit toujours que ça sent la rose !! C'est vrai que c'est pénible ... Comme ceux qui disaient que la Terre était plate ou qu'elle tournait autour du Soleil !!! Allez, utilise plutôt ton appareil photo, ça sera plus utile !!
Le blaireau ça fait 40 ans qu'il a le nez dans les appareil, c'est pas un "pratiquant occasionnel" qui va m'apprendre la photo quand même !!

Fais nous le plaisir de te désabonner de cette discussion ça nous fera des vacances !
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  #80  
non lus 19/08/2010, 22h28
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Posté par dolphin Voir le message
MDR !! Tin quelque soit le sujet même en te mettant le nez dans la m...e il dit toujours que ça sent la rose !! C'est vrai que c'est pénible ... Comme ceux qui disaient que la Terre était plate ou qu'elle tournait autour du Soleil !!! Allez, utilise plutôt ton appareil photo, ça sera plus utile !!
Le blaireau ça fait 40 ans qu'il a le nez dans les appareil, c'est pas un "pratiquant occasionnel" qui va m'apprendre la photo quand même !!

Fais nous le plaisir de te désabonner de cette discussion ça nous fera des vacances !

bah faire de la photo et comprendre la physique et la mecanique c'est pas le meme metier ...

le premier c'est le tiens le deuxieme c'est le miens.

et tu me faire rire avec ton "fais NOUS" ...
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  #81  
non lus 19/08/2010, 22h32
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le deuxieme c'est le miens.
MDR !!! Bin surtout me donne pas l'adresse de ton école, afin que je l'évite !!
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  #82  
non lus 19/08/2010, 22h35
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t'inquite fait avoir des etudes avant .. pas de souci pour toi .

Recherche sur google je te donne une piste .

citation d'un article:


"Les appareils les plus modernes ont des vitesses de synchronisation de 1/250ème voire plus. Le flash de studio émet un éclair d'une durée bien plus longue qu'un flash classique.Pour plus de sécurité, une vitesse de 1/60ème de seconde est nécessaire. "

t'as toute les billes en main pour comprendre... manque plus que le cerveau
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  #83  
non lus 19/08/2010, 22h42
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hooo tiens, comme c'est étonnant ... il a fallu qu'il aille chercher sur Google ce que je lui explique depuis des heures !!! (que le 1/250 est valable pour les flashes internes, PAS DE STUDIO) MDR !!

Et il dit "La vitesse de synchro est dicté pas des contraintes mécaniques et surement pas par le flash"
et ensuite "Le flash de studio émet un éclair d'une durée bien plus longue qu'un flash classique. une vitesse de 1/60ème de seconde est nécessaire."

Oui oui, c'est pas dicté par le flash alors, ho oui, ho oui !!

Donc c'est qui qui mélange tout et raconte n'importe quoi ?

Rigolo va !!
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  #84  
non lus 19/08/2010, 22h51
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je te laisse relir tout ca au calme ou je reponds ... ou appel Nikon pour t'expliquer mais stp fait un truc
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  #85  
non lus 19/08/2010, 23h06
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Posté par dolphin Voir le message
Et il dit "La vitesse de synchro est dicté pas des contraintes mécaniques et surement pas par le flash"
et ensuite "Le flash de studio émet un éclair d'une durée bien plus longue qu'un flash classique. une vitesse de 1/60ème de seconde est nécessaire."

Oui oui, c'est pas dicté par le flash alors, ho oui, ho oui !!

C'est à mon tour de ne pas comprendre. La vitesse de synchronisation n'a pas de rapport avec le flash, je ne vois pas de contradiction (le nom "vitesse de synchro flash" est d'ailleurs mal choisi puisque c'est la vitesse d'obturation minimale où il est possible d'avoir l'ensemble du capteur à la lumière, comme tu l'as dit). (pour les obturateurs à rideaux).

Si la vitesse du rideau était constante, cela signifie d'ailleurs que le rideau met x/2sec à s'ouvrir (ou se fermer) où x est la vitesse de synchro (même si non constante d'ailleurs)



L'effet peut être différent avec une ouverture différente à cause de la diffraction engendrée par de petites ouvertures.

Dernière modification par neoflo 20/08/2010 à 00h34.
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  #86  
non lus 19/08/2010, 23h09
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pour rajouter du grain à moudre

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1/200 s
au télé 80-200

avec des flash de studio !

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  #87  
non lus 19/08/2010, 23h17
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Ok pour ta première phrase

Quand on dit "vitesse" en fait ce n'est pas la vitesse des rideaux (qui se déplacent toujours à la même vitesse) mais le temps entre 2 rideaux. Donc en effet en théorie toutes les vitesses en dessous permettent une exposition de l'ensemble du capteur en 1 fois, alors que les vitesses au dessus c'est l'espace entre les deux rideaux qui se déplace (balayage). On est d'accord.

Ok aussi pour la dernière ligne. Seul problème est que le flash émet (d'après sa notice) entre le 1/1000 et le 1/1500, donc un temps beaucoup plus court. Si la synchro flash est bien au 1/250 comme le dit la notice, on ne devrait pas avoir de bande sombre, aussi bien au maxi qu'au mini .... Et là au mini on a, et sur les deux boitiers testés ....

Donc soit l'annonce de "synchro au 1/250" est bidon (en fait 1/125) soit ... autre solution

Tu expliques ça comment ?
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  #88  
non lus 19/08/2010, 23h19
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Posté par Back Voir le message
pour rajouter du grain à moudre

réalisé au D700
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f 9
1/200 s
au télé 80-200

avec des flash de studio !



Puissance du flash ? Au mini ou pas ? (ce qui est le plus important car tu as vu qu'à forte puissance on a plus la bande).

Y a une bande plus sombre en bas ..... due à l'éclairage ou justement au "problème" de synchro ?
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  #89  
non lus 19/08/2010, 23h19
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  #90  
non lus 19/08/2010, 23h34
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Posté par dolphin Voir le message

Donc soit l'annonce de "synchro au 1/250" est bidon (en fait 1/125) soit ... autre solution

Tu expliques ça comment ?

Quelqu'un l'a dit : Le décalage lié à la synchro radio.


Exemple que je viens de faire à 1/320 et 1/400 avec un cactus trigger et un flash déporté ou non (j'ai utilisé un vieux sunpak)

D'ailleurs, on peut calculer le temps perdu par une connexion radio grâce aux photos (1/(500*4)sec) et on peut calculer à peu près la durée du flash (1/(500*10) sec)
   

Dernière modification par neoflo 20/08/2010 à 00h33.
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