.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Aller au premier non-lu
  #31  
non lus 19/08/2010, 11h52
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par mr-le-loup Voir le message
Bizarrement, ça n'a rien à voir mais ça me rappelle une discussion sur les dpi avec un imprimeur
Bin oui, y en a qui devraient éviter de répondre surtout quand ils ne connaissent pas la réponse.... Ca éviterait de perdre du temps en discutions inutiles

Sabiann > Bin oui, je sais la "notice dit que".... mais les notices sont pas toujours justes... Des fois même racontent des conneries...

Donc, comme je n'ai pas de bande (fermeture du second rideau) ni au flash intégré, ni au flash cobra et ce même à 1/320 ...

Pour le moment j'en conclus que :

1/ Soit cette synchro (1/250) est valable pour des flashes dédiés uniquement (en tout cas c'est le cas pour le 1/320), éclair très rapide (qui permet donc ensuite la synchro haute vitesse).
2 / Soit que les flashes studio ayant un durée d'éclair plus longue, ils fournissent encore de la lumière quand le second rideau commence à se fermer.... Pourtant ils sont indiqués par la notice à 1/1000 - 1/1500....
3/ Un problème de l'appareil (mais ça m'étonne, il est neuf et ne pose pas de problème avec un cobra).

Si tu peux faire un essai en effet....

J'ai photographié directement la boite à lumière à puissance mini, f/8, au 1/60 - 1/125 - 1/250 - 1/320, avec télécommande radio et câble synchro direct (quasi aucune différence par câble, donc l'électronique de la commande n'est pas en faute).
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #32  
non lus 19/08/2010, 12h03
Avatar de tabata
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D + 17-40 f4 + 50f1.4 +135f2 + 430exII + S90
 
Messages: 1 827
10937 Photiz - Faire un don
Le mec tellement borné qu'il est connait mieux le matos que le constructeur lui même.

Je te dis que la vitesse synchro c'est 1/250 ... et tu oses dire que je raconte des conneries ?!?... bah demerde toi avec ton problème qui n'en est pas un d'ailleurs que tu vas bien dans le meilleur des monde ... d'ailleurs pourquoi tu postes cette article vue que tu sais tout sur tout 'apparemment ?

En plus ce n’est pas comme si Google existait !

.. Tu me feras des bisous quand tu l'admettras ou pas ?
Réponse avec citation
  #33  
non lus 19/08/2010, 12h13
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
tabata > Tu as un D700 ?? Non ? Alors tu cause que quoi ?? Tu a fais des essais avec un D700 ?
Je rappelle que c'est un 24x36 et que le rendu n'est plus DU TOUT pareil qu'un aps-c même au niveau des optiques dont le rendu est TOTALEMENT différent.
On la connaît la théorie de base de la synchro, merci !!
Le matos je le connais en théorie bien mieux que toi, j'ai fais du SAV photo.

C'est plutôt toi qui veut toujours ramener ta science en voulant toujours prouver que tu as raisons... même quand on démontre que tu as torts.
Donc j'ai pas besoin de tes réponses d'autant que tu les connais pas !! La question est "Question aux possesseur D700 " !! La théorie sur la papier est une chose, la pratique en est une autre !

J'attends juste qu'un possesseur de D700 me dise s'il rencontre le même "problème", ou non avec flash de studio !! Pas d'un Canon 450D (qui lui est à 1/200 d'ailleurs "sur le papier", pas 250). Moi je crois toujours "en ce que je vois" pas ce qui est sur un papier ni "on dit que"...

Dernière modification par dolphin 19/08/2010 à 12h16.
Réponse avec citation
  #34  
non lus 19/08/2010, 12h21
Avatar de tabata
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D + 17-40 f4 + 50f1.4 +135f2 + 430exII + S90
 
Messages: 1 827
10937 Photiz - Faire un don
Oui c'est 1/200 sur mon 450d... et je ne pense pas que le D700 fasse moins.

On va résumer l'énoncé :

"Moi je dis que ta vraie vitesse de synchro est 1/250 et toi tu dis que c'est 1/125 "

Tu peux confirmer ... après on verra qui a raison et j'espère que tu auras l'honnêteté d'avouer ton erreur ... moi je l'aurais si je me trompe.

Si je réagis "violement" c'est que je réagis à la hauteur du ton de tes réponses.

Citations:

"« la synchro normale d'un obturateur qui fonctionne verticalement est 1/125 (et 1/60 en mode horizontal) et ce depuis des lustres....

AUCUN obturateur classique vertical en théorie n'a sa synchro de base au 1/250 eme !!

en a qui devraient éviter de répondre surtout quand ils ne connaissent pas la réponse.... Ca éviterait de perdre du temps en discutions inutiles”

Dernière modification par tabata 19/08/2010 à 12h26.
Réponse avec citation
  #35  
non lus 19/08/2010, 12h26
Avatar de Back
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 3 016
14265 Photiz - Faire un don


De mémoire, en studio , je montais jusqu a 1/250 avec des elinchrome
il faudra que je verifie dans les exifs
Réponse avec citation
  #36  
non lus 19/08/2010, 12h28
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Bon alors, hop ...n'insistons pas...

J'ai trouvé d'ailleurs sur le net un gars qui avait constaté le même problème sur un D3 avec un flash "classique" (rappel que le D700 est en théorie un boitier D300 avec capteur fullframe du D3)

Rappelle à tabata ! : l'obturateur est le même (en taille, ils ne font pas ds obturateurs différents en taille pour les aps-c ou 34x36, il est 24x36 de base !) mais il faut se rappeler qu'un capteur 24x36 est PLUS GRAND ! Donc plus près du bord de l'obturateur qu'un APS-C et qu'au moment du début de fermeture de l'obturateur, il y a encore une grande distance pour atteindre le capteur de l'aps-c alors qu'il est déjà sur le bord du fullframe ! T'en tiens compte de ça dans ta "théorie" de déplacement des rideaux ???

Je redis à nouveau que je n'ai pas ce problème avec le flash interne ni cobra !

Donc c'est soit un problème au niveau flash studio (qui a un temps de réaction plus long...) soit ... .

J'ai constaté d'ailleurs sur les gouttes d'eau qui tombent (pour mon thème sur l'eau en studio) que la forme de la goutte qui tombe n'est pas du tout pareil avec les FUJI S2/S3 et le D700 à même vitesse synchro et avec les mêmes flashes ! Ce qui démontrerait bien une différence de durée d'exposition quelque part (sur les S2/S on a une goutte ronde puis une traînée alors que là on a une traînée seule).

Dernière modification par dolphin 19/08/2010 à 12h35.
Réponse avec citation
  #37  
non lus 19/08/2010, 12h33
Avatar de tabata
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D + 17-40 f4 + 50f1.4 +135f2 + 430exII + S90
 
Messages: 1 827
10937 Photiz - Faire un don
[quote=dolphin;1556920] ils ne font pas ds obturateurs différents en taille pour les aps-c ou 34x36, il est 24x36 de base !) QUOTE]

A ouais juste pour rigoler tu tiens cette info d'ou et de quand ???

pour info le 7d c'est 1/250 contre 1/200 pour les autre aps-c alors que c'est la meme taille de capteur !
Réponse avec citation
  #38  
non lus 19/08/2010, 12h38
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
A ouais juste pour rigoler tu tiens cette info d'ou et de quand ???
Ouvre ton boitier tu verras bien !! (ne serait-ce qu'en mode "nettoyage capteur" tu verra si ta fenêtre ouverte (obturateur ouvert) et de la taille juste du capteur ou 24x36.....). Tu verras qu'elle est bien plus grande que ton capteur aps-c. CQFD !
Réponse avec citation
  #39  
non lus 19/08/2010, 13h22
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Je viens de refaire un test :

- Puissance minimum du flash de studio : j'ai la bande noire au 1/250
- Puissance maximum du flash de studio : je n'ai PLUS la bande noire !!

Test avec flash cobra à toutes les vitesses (même jusqu'à 1/1250) aucune problème (mais perte de puissance, ça c'est normal avec la synchro haute vitesse).

Donc curieux quand même sur cette synchro au 1/250 qui en fait est une "limite maximum" plus qu'une "vraie" vitesse de synchro (qui au 1/125 donc est compatible 100% !).

Dernière modification par dolphin 19/08/2010 à 13h26.
Réponse avec citation
  #40  
non lus 19/08/2010, 13h52
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 17
200 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par tabata Voir le message
d'apres nikon europ "la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s" don il y a bricolage entre 1/250 et 1/320

par contre ta vitesse de synchro c'est 1/250 et pas 1/125 s donc pour moi il y a un Hic

Ben en fait entre 1/250 et 1/320 il n'y à pas qu'un éclair mais +ieur un stroboscope quoi.
Du coup tu as de la lumière qui impregne le capteur tout du long du déplacement des deux rideaux, car rappelons le lorsqu'on dépasse la synchro X le capteur reçoit de la lumière que par un bande formée par la distance entre le 1er rideau et le 2ième et ces éclairs répétés traduisent une perte de puissance car pas possible de balancer toute la sauce (sans jeu de mot ) à chaque éclair.

D'où la portée du flash qui diminue.
Réponse avec citation
  #41  
non lus 19/08/2010, 14h00
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
En fait la Synchro X sur ce boitier :

- "standard" est bien 1/125 (standard pour TOUS les flashes externes et studio)
- peut monter à 1/250 suivant certains flashes externes (je vais faire un test avec le RD600 aussi pour voir) et interne et cobra.
- peut monter AU DESSUS du 1/250 pour les flashes compatibles interne et externes (cobra) : synchro haute vitesse (multi éclair).

D'ailleurs dans l'autre menu du D700 , l'échelle monte jusqu'au 1/60 MAXI (e2 : vitesse d'obturation flash)

En fait c'est "commercial", comme un peu les appareils qui montent à 3200 iso .... mais veut pas forcément dire qu'à 3200 iso on a une photo superbe et parfaite

Il "peut le faire" .... mais

Sabiann : si tu fais un test essaie donc à mini et maxi de puissance pour voir. (sachant que moi j'ai que 150 et 250 J maxi).

Dernière modification par dolphin 19/08/2010 à 14h05.
Réponse avec citation
  #42  
non lus 19/08/2010, 14h17
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 17
200 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dolphin Voir le message
En fait la Synchro X sur ce boitier :

- "standard" est bien 1/125 (standard pour TOUS les flashes externes et studio)
- peut monter à 1/250 suivant certains flashes externes (je vais faire un test avec le RD600 aussi pour voir) et interne et cobra.
- peut monter AU DESSUS du 1/250 pour les flashes compatibles interne et externes (cobra) : synchro haute vitesse (multi éclair).

D'ailleurs dans l'autre menu du D700 , l'échelle monte jusqu'au 1/60 MAXI (e2 : vitesse d'obturation flash)

En fait c'est "commercial", comme un peu les appareils qui montent à 3200 iso .... mais veut pas forcément dire qu'à 3200 iso on a une photo superbe et parfaite

Il "peut le faire" .... mais

Sabiann : si tu fais un test essaie donc à mini et maxi de puissance pour voir. (sachant que moi j'ai que 150 et 250 J maxi).

Pas de soucis je ferai les essais.
Réponse avec citation
  #43  
non lus 19/08/2010, 14h43
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Merci !
Réponse avec citation
  #44  
non lus 19/08/2010, 14h56
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 578
7540 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par tabata Voir le message
Citation:
Posté par dolphin Voir le message
ils ne font pas ds obturateurs différents en taille pour les aps-c ou 34x36, il est 24x36 de base !)

A ouais juste pour rigoler tu tiens cette info d'ou et de quand ???

pour info le 7d c'est 1/250 contre 1/200 pour les autre aps-c alors que c'est la meme taille de capteur !

Sur le 40D c'est 1/250

Dernière modification par ThierryBé 19/08/2010 à 21h59.
Réponse avec citation
  #45  
non lus 19/08/2010, 18h38
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 17
200 Photiz - Faire un don
Donc voici les résultats suite aux essais que Dolphin ma demandé de réaliser.
Pour mémo j'ai utilisé :

D700 + 50 mm f/1.8 (NIKON)
Flash BOWENS Esprit Gemini 500 (500 joules)

Le tout avec le cordon de synchro.

Ce qui ajoute au mystère c'est le phénomène au 1/320ième de seconde le résultat au mini de la puissance du flash a rien à voir avec celui au maxi de la puissance du flash.

Le résultat au 1/400ième me surprend moins je dirais.

A vos clavier.

   
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

Réponse

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.