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VirusPhoto » Forum » Labo photo » Panne et entretien

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  #16  
non lus 18/08/2010, 18h55
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d'apres nikon europ "la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/250 et 1/320 s" don il y a bricolage entre 1/250 et 1/320

par contre ta vitesse de synchro c'est 1/250 et pas 1/125 s donc pour moi il y a un Hic
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  #17  
non lus 18/08/2010, 18h56
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La synchro haute vitesse c'est un déclenchement du flash plusieurs fois. C'est réglé avec des flashs studio, y'en a pas... (enfin pas les miens, j'ai pas payé assez cher )
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  #18  
non lus 18/08/2010, 19h00
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La notice Nikon parle des flashes intégré ou cobra compatibles SB, donc là en effet aucun problème.

Elle ne parle pas des flashes externes NON détectés par l'appareil.

Citation:
avec des flashs studio, y'en a pas...

Tout à fait, pour ça donc qu'à mon avis on revient à une obturation synchro normale (1/125)
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  #19  
non lus 18/08/2010, 19h01
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Le 1/320 est une vitesse de synchro ultra rapide auto FP compatibles avec les flash SB. D'après la notice. Je pense que c'est tout simplement le maximum technologique.

Après la synchro normale d'un obturateur qui fonctionne verticalement est 1/125 (et 1/60 en mode horizontal) et ce depuis des lustres...

oui mais t'as deux rideaux


0 ------> 1/500------- 1/250

temps 0 : le premier rideaux s'abaisse

temps 1/500 , le premier rideaux est en bas le flash se declenche le deuxieme rideau s'abaisse

temps 1/250 le deuxieme rideaux est en bas c'est fini ;


vitesse de synchro 1/250

le flash doit se declanché 1/125 apres le depart du premier rideau ... pas avant et pas apres sinon il y a probleme

Dernière modification par tabata 18/08/2010 à 19h38.
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  #20  
non lus 18/08/2010, 19h06
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AUCUN obturateur classique vertical en théorie n'a sa synchro de base au 1/250 eme !!

Donc ta démo est fausse. c'est 1/125 !! MAXI pour un vertical 24x36 standard.

De plus les deux rideaux se déplacent à la même vitesse, quelque soit la vitesse, c'est le temps d'attente entre le départ de l'un et de l'autre qui change et qui fait le temps d'obturation.

Pour avoir le 1/250 : deux solutions :

- 1/Inventer un obturateur plus rapide mécaniquement (qui permet donc d'être totalement ouvert).
- 2/Utiliser des multi-éclairs appelé "synchro rapide".

Apparemment sur le D700 (et pour ça que je demande A DES UTILISATEURS, par une théorie) c'est la solution 2/ utilisée, et donc non compatible avec des flashes de studios classiques (non reconnus par l'appareil).... Sauf si problème... Donc si des possesseur de D700 on fait des tests en studio et on bien - ou pas - la synchro au 1/250 .... .....

Après c'est pas important, même d'être au 1/60 eme en studio, c'est juste pour savoir si c'est une "accroche commerciale" ou si on a réellement la synchro X externe à cette vitesse.

Dernière modification par dolphin 18/08/2010 à 19h23.
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  #21  
non lus 18/08/2010, 19h32
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
AUCUN obturateur classique vertical en théorie n'a sa synchro de base au 1/250 eme !!

Donc ta démo est fausse. c'est 1/125 !! MAXI pour un vertical 24x36 standard.

De plus les deux rideaux se déplacent à la même vitesse, quelque soit la vitesse, c'est le temps d'attente entre le départ de l'un et de l'autre qui change et qui fait le temps d'obturation.

Pour avoir le 1/250 : deux solutions :

- 1/Inventer un obturateur plus rapide mécaniquement (qui permet donc d'être totalement ouvert).
- 2/Utiliser des multi-éclairs appelé "synchro rapide".

Apparemment sur le D700 (et pour ça que je demande A DES UTILISATEURS, par une théorie) c'est la solution 2/ utilisée, et donc non compatible avec des flashes de studios classiques (non reconnus par l'appareil).... Sauf si problème... Donc si des possesseur de D700 on fait des tests en studio et on bien - ou pas - la synchro au 1/250 .... .....

Après c'est pas important, même d'être au 1/60 eme en studio, c'est juste pour savoir si c'est une "accroche commerciale" ou si on a réellement la synchro X externe à cette vitesse.

1) tu m'expliques comme je fais des photos au 1/200 avec des flashes déportés et tout et tout (sans synchro haute vitesse) avec mon 450 D (à moins que mon 450d soit mieux que ton d700 et je veux biens échanger si tu veux)

2) pourquoi sur ta notice c'est écrit vitesse de synchro 1/250 et pas 1/125 ?

Pour faire un synchro flash il faut que ton flash se déclenche quand ton 1er rideau est en bas et 2 ieme rideaux en haut

Donc vitesse de synchro = 2* le temps pour qu'un rideau passe d'une position haute a une position basse

3) pour le 1/320 je suppose qu'il arrive à faire une éclaire "lente" c'est une sorte de synchro haute vitesse en mieux( plus puissant)

4) il y a personne d'autre pour affirmer (ou pas) ?!?

Dernière modification par tabata 18/08/2010 à 19h55.
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  #22  
non lus 18/08/2010, 21h28
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Je lance une piste , avec les déclencheurs radio ou IR il y a le temps de déplacement de l'onde le temps de réaction de l'électronique tout ces temps additionnés vont entré en concurrence avec le temps de fonctionnement de l'obturateur, la bande sombre est l'indice que l'obturateur ouvre ou ferme trop vite peut être l'inertie (relative) du système de transmission.
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  #23  
non lus 18/08/2010, 21h49
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Je l'ai dit aussi plus haut : quasiment aucune différence entre le contact par radio et par câble.
La bande sombre est la fermeture du seconde rideau.

Bon, y a pas d'utilisateur de D700 pour comparer ?
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  #24  
non lus 18/08/2010, 22h58
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Je l'ai dit aussi plus haut : quasiment aucune différence entre le contact par radio et par câble.
La bande sombre est la fermeture du seconde rideau.

Bon, y a pas d'utilisateur de D700 pour comparer ?



Le flash doit se declencher à l'ouverture du premier rideau ... donc si c'est pas le contact c'est soit le flash soit le boitier .

j'image que t'as plusieurs flashs ... si ca te le fait sur plusieur flashs pour moi c'est SAV

J'ai pas de d700 mais je te garantie que ta vitesse de synchro c'est 1/250s et pas 1/125 !

Dernière modification par tabata 19/08/2010 à 01h17.
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  #25  
non lus 19/08/2010, 01h10
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Bizarrement, ça n'a rien à voir mais ça me rappelle une discussion sur les dpi avec un imprimeur
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  #26  
non lus 19/08/2010, 09h04
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je verrai un de ces jours mais je peux pas ce week-end, et en semaine c'est Starcraft II
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  #27  
non lus 19/08/2010, 11h03
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Faut que je fasse le test sur fond blanc comme tu as fais pour être sûre mais je crois pas avoir vu de pb de bande noire au 1/250ième avec mon D700 et mes flashs de studio.

Pour moi les 1/320ième ça n'est valable qu'avec des flashs cobra compatible ou le flash interne du D700 et ce uniquement en synchro FP (synchro rapide).

Pour le reste je fait le test ce soir avec mes flashs de studio et au 1/250ième.

J'ai lu le fil en diagonale car étant au bureau mais dans la notice NIKON du D700 il est dit :

"Obturateur
Type Type plan focal à translation verticale contrôlé
électroniquement
Vitesse 1/8000 – 30 s par incréments d’1/3, 1/2 ou 1 IL, pose B, X250
Vitesse de synchro. flash X=1/250 s ; synchronisé avec l’obturateur à une vitesse
inférieure ou égale à 1/320 s (la portée du flash diminue à
des vitesses d’obturation comprises entre1/250 et 1/320 s)."

Mais la pour moi ils parle de la synchro FP et pas des flashs de studio.

Ah ! Et aussi de mémoire mon D200 avait une synchro x au 1/250ième et j'ai jamais eu de bandes noires avec mes flashs de studio.

Dernière modification par Sabiann 19/08/2010 à 11h10.
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  #28  
non lus 19/08/2010, 11h19
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au delà de 1/250, il est dit que le premier rideau commence à se baisser avant que le premier ait fini de se baisser complètement.
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  #29  
non lus 19/08/2010, 11h44
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DONC vitesse de synchro : 1/250 ... tout le monde est d'accord pour dire que le 1/320 est une espèce de synchro haute vitesse ...

DONC il y a probleme car a 1/250 il y a une bande noire ...
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  #30  
non lus 19/08/2010, 11h46
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Posté par ahuet Voir le message
au delà de 1/250, il est dit que le premier rideau commence à se baisser avant que le premier ait fini de se baisser complètement.

Tu voulais plutôt dire "il est dit que le 2IEME rideau commence à se baisser avant que le premier ait fini de se baisser complètement"

D'où selon moi la passage en synchro FP au delà de la vitesse de 1/250ième, mode de fonctionnement qui ne marche qu'avec les flashs internes ou les cobras dédiés.

En studio on est bloqué à 1/250ième maxi.
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