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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

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  #1  
non lus 15/08/2010, 21h28
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 46
465 Photiz - Faire un don

Quels éclairage pour ce type de photo


Bonjour,
Je voudrais savoir quels type d'éclairage est utilisé pour ce type de photo

Par Corwin Prescott 2010 http://corwinprescott.com/

J'aimerais réalisé une série de photos dans le même style avec le même décor (mur simple, sol parquet...)
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  #2  
non lus 19/08/2010, 06h07
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: tres varié
 
Messages: 17
140 Photiz - Faire un don
il y a 2 flashs qui sont cote a cote (a droite du photographe) et l'un est plus faible d'environs 1diaph (je pecherais pour celui de gauche donc proche du photographe).
Le vignetage est fait maison
une astuce, regarde les ombres des pieds de la chaise (a droite) tu peux y voir 2 ombres et ceux du murs t'indiques qu'il y en a un plus faible car plus clair que l'autre.
Pour ceux qui est du modeleur , je pense a du directe,pourquoi pas 2 bols beautés mais cote a cote
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  #3  
non lus 19/08/2010, 06h36
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Citation:
Posté par edouard de blay Voir le message
il y a 2 flashs qui sont cote a cote (a droite du photographe) et l'un est plus faible d'environs 1diaph (je pecherais pour celui de gauche donc proche du photographe).
Le vignetage est fait maison
une astuce, regarde les ombres des pieds de la chaise (a droite) tu peux y voir 2 ombres et ceux du murs t'indiques qu'il y en a un plus faible car plus clair que l'autre.
Pour ceux qui est du modeleur , je pense a du directe,pourquoi pas 2 bols beautés mais cote a cote

Merci beaucoup pour l'info !
Juste une autre petite question, pourquoi les a t-il mis cote à cote et non pas un à droite et un autre à gauche ? Cela supprimerais les ombres non ?
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  #4  
non lus 19/08/2010, 06h51
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: tres varié
 
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justement, c'est l'erreur du débutant qui est de tout enlever et donc lumiere plate.Il y a un flash principale a droite, il donne les ombres et l'ambiance de la scène.Celui qui est juste a sa gauche sert uniquement a atténuer les ombres, en gros a diminuer le contraste qui risquerait d'etre trop violent.
sur le site de cette photographe

rayaphotographer.com
dans la section video:
le 5ieme a environs 2mn 05 tu vois 2 flashs .Celui de gauche eclaire,celui de droite debouche
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  #5  
non lus 19/08/2010, 13h54
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Citation:
Posté par edouard de blay Voir le message
justement, c'est l'erreur du débutant qui est de tout enlever et donc lumiere plate.Il y a un flash principale a droite, il donne les ombres et l'ambiance de la scène.Celui qui est juste a sa gauche sert uniquement a atténuer les ombres, en gros a diminuer le contraste qui risquerait d'etre trop violent.
sur le site de cette photographe

rayaphotographer.com
dans la section video:
le 5ieme a environs 2mn 05 tu vois 2 flashs .Celui de gauche eclaire,celui de droite debouche

Ok donc si je comprends bien (corriger moi si je me trompe, je n'ai jusqu'à présent travailler que avec la lumière "naturelle"), c'est un mélange entre l'éclairage continu et le flash ?
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  #6  
non lus 19/08/2010, 14h02
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Posté par OPhotographe Voir le message
Ok donc si je comprends bien (corriger moi si je me trompe, je n'ai jusqu'à présent travailler que avec la lumière "naturelle"), c'est un mélange entre l'éclairage continu et le flash ?
Non du tout, 2 flashes. (donc type "jour").
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  #7  
non lus 19/08/2010, 14h40
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Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Non du tout, 2 flashes. (donc type "jour").

Okay
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  #8  
non lus 22/08/2010, 17h32
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Est-ce que tu penses réellement que la deuxième lampe sert à déboucher les ombres? Je ne pense pas qu'un bol beauté soit l'idéal dans ce cas, je partirais plutôt sur:

- un bol beauté pour l'éclairage principal du sujet et de la scène afin d'obtenir ce rendu très contrasté typique de ce type de réflecteur

- un éclairage très diffus avec un gros softbox et un flash très peu puissant à gauche ou derrière le photographe (en dessus). Cela éviterait à mon avis les doubles ombres qui si elles ne sont pas voulues (perso j'aime bien l'effet que ça donne ) auraient vraiment pu être évitées.

Par contre je penses que tu as totalement raison sur les 2 bols, l'emplacement et la diff de puissance, on voit bien qu'il s'agit du même type de réflecteur, les ombres étant du même niveau de diffusion.

Qu'en penses tu?
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  #9  
non lus 22/08/2010, 17h35
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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je précise, le softbox avec flash très léger serait en fait la "fill light" servant à donner un peu de lumière globale pour que le contraste soit moins fort.
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  #10  
non lus 22/08/2010, 17h40
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Ophotographe:

regarde ce shéma

Sur ton image il n'y a pas de backlight (elle effacerait les ombres contre le mur) et si tu voudrais avoir ce résultat sans la double ombre il te faudrait le bol beauté en key light (le shéma doit être inversé) et le gros softbox à très légère puissance en fill light (en le placant un peut plus proche du photographe que sur le shéma)
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  #11  
non lus 22/08/2010, 17h43
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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bon allez encore un mess

En imaginant que tu n'aies qu'un seul flash, tu pourrais éventuellement te servir de la lumière naturelle en fill light en laissant un temps d'exposition suffisamment long. C'est ce qui se fait souvent dans les photos fashion outdoor où la lumière de fin de journée (fill light) est combinée avec un flash (avec bol beauté) pour la key light...
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  #12  
non lus 22/08/2010, 19h26
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
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"Sur ton image il n'y a pas de backlight (elle effacerait les ombres contre le mur) "
ca, c'est dans le cas ou ton flash est de la même puissance que celui de droite.Si le flash qui débouche est a -1 -1,5diaph du principale, l'ombre sera atténué mais pas "otée".

Pour donner un exemple, annie leibovitz a photographié la reine d'Angleterre avec un octobox a gauche qui créé les ombres (avec notament le triangle de rembrandt) et pile face au modele (donc leibovitz est juste en dessous du 2ieme) il est a -1,5 pour que le contraste ne soit pas trop fort.Ca n'a en rien enlevé les ombres.
Comme je le dis souvent,, il y a un flash pour les ombres et flash pour le débouchage reste a savoir quel pourcentage on veut.
Dans le cas ou le flash "ombre" est plus fort, l'autre sert a attenué le contraste
en revanche , si le débouchage est plus fort, l'ombre sert a créé du modelé (sinon, lumière plate, car toujours en face du personnage,ou presque)
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  #13  
non lus 23/08/2010, 11h31
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465 Photiz - Faire un don
Merci Fablecrab et Edouard pour c'est précision.
Pour un budget d'environ 400€ qu'est ce que je peux avoir pour un résultat à peu près équivalent ?

J'ai entendu parler de ça >http://www.missnumerique.com/lumiere...re-p-1587.html

Même si ne rentre pas dans le budget quel serait la liste du matériel nécessaire ?
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  #14  
non lus 23/08/2010, 12h48
Avatar de NicolasD
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Matériel: Sony 330 +50mm 1,4 + équipement strobist
 
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Le matériel utilisé est ici du flash de studio et donc cela coute évidemment plus cher que des flashs cobras

Cependant les flashs cobras ont leurs avantages comme leur inconvénients par rapport aux flashs de studio (moins d'accessoires , recharge plus lente mais avantage de pouvoir les transporter)
Si tu recherche des kits flashs cobra tu peux regarder ici :

http://www.gadgetinfinity.com/produc...1&cat=0&page=1

Il est vraiment complet comme kit et tu peux lui rajouter des accessoires faits maison (snoots , ... )
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  #15  
non lus 23/08/2010, 16h41
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Messages: 17
140 Photiz - Faire un don
recharge plus lente mais aussi puissance moins forte. A titre d'exemple, j'ai fait une séance ,lors d'un festival, un cobra (canon, 580XII) et un parapluie softé. La puissance du cobra ,en manuel, était de l1/2. A 400iso ,flash a 1,20m j'avais une ouverture de 5,6 , de plus,tu attends 4sc pour recharger.Cumuler des flashs cobras ,revient aussi cher que d'acheter un elinchrome ou un multiblitz (voir chez MMF-PRO, pas mal de propositions et beaucoup d'accessoire a un prix plus démocratique,c'est du lastolite,souvent ou même multiblitz).

Pour des portraits en buste, en revanche , pas de soucis pour un parapluie+cobras Voici
exemple: http://www.edouard-de-blay.com/full_paulmorissey.htm. La photo de la jeune fille juste apres a aussi été faite au cobra +Parapluie mais il y a un mélange avec a lumiere du jour. Ce n'est donc pas impossible
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