Discussion: Batterie Canon
Afficher un message
non lus 05/09/2010, 13h56
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500

13905 Photiz - Faire un don
Pour la batteries du 7D / 5DmkII (LP-e6), elles possèdent effectivement une puce qui permet de donner le nombre de déclenchement faits avec, le niveau de charge assez précis, et leurs possibilités de charge. Les batteries compatible ne possèdent pas ce genre de puce pour la plupart, mais j'ai déjà entendu parler de certaines qui en aurait.
Cependant, sans cette puce, il faut un chargeur spécifique (le chargeur canon ne permet pas de charger les batteries noname), donc se ballader uniquement avec des batteries compatibles, ou avec deux chargeurs.

D'un point de vue garantie, attention, en cas de problème avec les batteries compatibles, l'appareil n'est pas pris en charge par le SAV, ou alors à vos frais ! Certes, les risques de coulage ou d'explosions ont l'air d'être assez faible, cependant, c'est un point à prendre en compte (avant d'aller se plaindre que on appareil n'est pas pris en garantie par le méchant SAV canon... faut lire le contrat de garantie)

Autant je trouve les batteries canon assez cher (63 € les LPE6 en magasin), autant c'est aussi le prix de la sérénité. J'ai deux batteries originale (une achetée en plus de celle d'origine), c'est à dire à peu près 1600 déclenchements, je n'ai jamais été limité par la batterie ! (de toute manière, avec 20Go de carte, je suis limité à 1000 photo environs).
De mon coté, j'ai préféré être tranquille et payer 40€ de plus pour être serein... c'est à dire moins de 1% du prix de mon matériel.

A chacun de faire son choix, moi j'ai choisi d'avoir moins, mais uniquement de la qualité (encore que ce moins soit déjà beaucoup !)
Réponse avec citation