Citation:
Posté par Photovive Je suis un peu surpris par l'accueil que vous faites à cet appareil.
Il fallait peut-être parler de l'écran orientable, du système double visée reflex/écran, du triple format 16/9, 2?3 et 4/3 des fichiers. Tout ça n'est pas très courant que je sache, non ?
Et enfin des objectifs Leica. En plus du Canon, je suis aussi très Leica (R7), et je peux vous confirmer que leur rendu est très particulier.
Et un kit à 1300 €, avec du Leica, là je ne vous suis pas, ce n'est pas un prix exorbitant. D'accord, ce n'est pas donné et il faut pouvoir se le payer, mais on ne peut pas toujours tout ramener au plus bas prix.
donc, moi je peux vous confirmer qu'à ce prix, je prends. |
C'est surtout qu'a ce prix ils ne peuvent concurencer l'entrée de gamme, et pourtant leur mot d'ordre pour la sortie de ce L10, c'est "Le DMC-L10 est conçu tout spécialement pour les amateurs à l'aise avec leur appareils numériques compacts et qui souhaitent connaître les joies de la photo reflex numérique..."
Face à des reflex Kit comme les Nikon
D40x, Pentax
K100D super Canon EOS
400D et autres Olympus
E-410 qui sont proposés pour certains en kit à moins de la moitié du prix du L10 ils n'ont que très peut de chances sur le marché français.
Après il ne fait aucun doute que c'est un boitier intéressant sur le papier, mais à chosir et pour rester dans le 4/3 je trouve le
E-510 de olympus plus attirant et les premières infos sur le E-3 de Olympus sont également bien plus attirantes.
Pour ce qui est du zoom Siglé Leica, si il est du niveau du 14-50 f/2.8 qui était proposé en kit avec le L1 alors ce sera du tout bon, mais lorsque l'on voit que le modèle précédent 14-50mm F/2.8 OIS est proposé seul à presque 1000€ on se dit qu'il serait bien plus judicieux pour rester concurentiel de laisser le choix au consommateur en proposant ce L10 avec un autre zoom plus économique, et sur ce point Olympus propose de très bon produits.