Afficher un message
non lus 30/08/2010, 18h40
sashimi sashimi est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon

13205 Photiz - Faire un don
Mon conseil (et par ordre de priorité) :

Le boitier
D700 : 1820€ (passion-photo)

Optiques
* Optique de base :
- Si tu comptes utiliser un fixe 50mm le plus clair de ton temps, alors autant opter pour la version G, meilleure que la D sur le D700 . (320€)
- Utiliser une fixe la plupart du temps, c'est bien joli, c'est puriste, etc... mais si le budget est là, et si l'encombrement n'est pas trop un problème, le 24-70 f/2.8 de nikon (1370€) reste à mon avis ZE objectif polyvalent à avoir. Un 50mm 1.4 le complémente bien évidemment pour les environnements sombres et les faibles profondeurs de champs.
- Concernant le grand angle : soit le 20mm f/2.8 (avantage : très compact et léger, inconvénient : pas facile à trouver), ou bien plus costaud et polyvalent, l'excellent 17-35mm f/2.8 (Back vend le sien à un prix très intéressant (800€), j'ai pu la lui emprunter pendant une semaine ; verdict : d'aspect extérieur on voit qu'elle a vécu, l'optique néanmoins est dans un état impeccable. Une occaz à saisir. Un filtre pola la complémente parfaitement).
- Pour le télé, ben là c'est à toi de voir. Du natif 300mm à grande ouverture coute un rein. J'ai opté pour une solution un peu moins onéreuse : le nikon 70-200mm f/2.8 ( + TC 2x III => 140-400mm f/5.6 pour un résultat plus qu'honorable

Ecran et calibration :
Quand on s’apprête à avoir un matos pareil, 250€ pour un écran est une aberration. Aucun intérêt de calibrer une daube pareil. Mieux vaut invertir plus dans un écran et emprunter une sonde (que tu n'utiliseras de toute façon que tous les 6 mois au mieux...). Il existe il me semble un HP dans les 500€ qui a bonne réputation. Sinon tu as l'entrée/milieu de gamme chez Eizo ou Lacie.

La tablette graphique :
Pour retoucheur photoshop hardcore, pourquoi pas, mais pour du développement photo numérique (lightroom ou autre), aucun intérêt.

Flash :
SB-900: 340€ (passion-photo)
ou équivalent chez Metz moins cher...

1820 ( D700 )
+ 320 (50mm)
+ 340 (flash)
+ 500 (écran)
+ 800 (grand angle)
+ 2400 (zoom + doubleur)
= 6100€

C'est plus que ton budget, mais t'es pas forcément obligé de tout prendre d'un coup non plus... Voir en occaz pour les optiques...

ps: thx pour la correction back

Dernière modification par sashimi 30/08/2010 à 18h53.
Réponse avec citation