Afficher un message
non lus 30/08/2010, 14h40
fl3xx fl3xx est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

65 Photiz - Faire un don
Bonjour Patrick,

Une description un peu plus détaillée que 'photo générale' pourrait nous aider à vous conseiller.... la galerie flickr n'aide pas plus pour définir les photos que vous souhaitez réaliser.

Je suis passé d'un Pentax K20D et de superbes focales fixes à un D700 cette année et je peux vous dire que vous allez faire un grand saut depuis le D3000.
La qualité d'image est excellente, la plage dynamique bluffante (privilégiez le RAW), l'AF punchy et bien sur la gestion du bruit impressionnante... certes il sortira un D800 un jour mais quand et sûrement pas à ce prix là... si vous voulez vraiment attendre les dernières annonces se feront a la Photokina fin Septembre.

Revenons à nos moutons,

> J'ai un budget de 5000 €, voici ce que j'ai prévu
> D700 = 2000 €

Voir plus haut

> flash SB 900 = 400 €

Impec... vous pouvez aussi vous rabattre sur un SB-800 un poil moins cher et y ajouter un diffuseur type 'Gary Fong'.
Perso, je ne ressens pas de besoin immédiat d'acheter un flash vu les qualités en faible lumière du boîtier, peut être pour quelques photos studio et un mariage à venir -> tout depend de vos reels besoins

> Objectif fixe 50mm f/1.4D AF Nikkor = 350 €

Les optiques restent, les boîtiers changent... d'où l'utilité de viser du haut de gamme (J'ai cependant lu mais pas expérimenté que les vieux cailloux fonctionnent très bien sur ce capteur).
Avez vous une préférence pour les focales fixes? Car le 24-70mm f/2.8G ED AF-S NIKKOR (bien que lourd et cher) est très polyvalent (24 est déjà pas mal grand angle sur capteur plein format, le 50mm est couvert et 70mm et plus adapté au portrait bien que encore un poil court).

> Sonde spyder3pro = 150 €

Oui, à moins d'en louer une et s'assurer du bon calibrage ?

> Tablette graphique wacom bamboo fun pen & touch M = 140 €
> Ecran samsung SyncMaster F2380M 23'' = 250 €

Avez vous vraiment besoin d'une tablette, du moins des maintenant? Perso, je mettrais un peu plus dans l'écran

> Il reste +/- 1700 € maintenant j'aimerais bien un grand angle et un zoom dans les 300 mm, j'avais pensé à de l'usagé ou des marques moins chères que Nikkor (du genre tamron et cie..)

Quel sera l'usage du zoom dans les 300? sport? animaux?
Pour conclure, perso avec ce budget je prendrais 3 bonnes optiques:

Idéalement
- option focale fixe: 24 1.4G / 50 1.4 D ou G / 85 1.4 D ou G
- option zoom: 14-24 ou 16-35 / 24-70 / 70-200 ou 70-300
- ou un mix de tout ça

En espérant que cela vous aide
Réponse avec citation