.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Entrée dans le monde du reflex

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 21/07/2010, 18h36
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 25
180 Photiz - Faire un don
@ Ahuet je peux mettre un peu + que 1300, mais en fait je veux des trucs qui restent pas que je changerais au bout d'un mois, si le 500d n'est pas assez lumineux, je ne veux pas le changer dans un mois par exemple, pour le MP E, ça ne sera pas de suite me faudra un intermédiaire, mais pour avoir fait pas mal de macro dans mon jeune temps, je dois dire que ça fait très très envie...et comme on veut s'y remettre sérieusement je ne veux pas me tromper dans mes choix.

je cherche juste le meilleur compromis d'évolution, en sachant que la photo n'est pas une passade, et ne s'arrête pas après l'achat d'un reflex et de ses 3 objectifs et qu'il ne m'est pas possible de faire ce que je veux avec un compact et un bridge
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 21/07/2010, 18h39
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 947
29312 Photiz - Faire un don
Salut, je vais juste te citer MON experience...

je suis allé tésté les appareils, deja pour savoir chez qui j'irai ergonomiquement.
J'ai choisi NIKON..

ensuite mon budget et ce que je voulais faire...j'ai pris le D3000 pour pouvoir aussi mettre un peu de sous dans des filtres trepied, sac...voila....maintenant je mets de coté pour de bons objo, pour pouvoir les passer sur mon futur D300 (mêm si j'ai eu l'occaze d'avoir un 7D dans les pattes, )

aprés tu prends les caractéristiques des appareils dans ton budget et tu vois si cela réponds à tes critéres...pour ma part totalement débutant en photo, je me suis quand même intérréssé aux différents format, les appelations et fonctions (par exemple le live view j'men tape, la video je m'en tape, les modes de retouches sur l'appareil j'm'en fou aussi...) . Je savais aussi pourquoi je voulais passer au reflex...
j'ai l'impression que tu ne t'es pas posé pour te questionner sur tes besoins et ton budget...
tu dis que tu veux plutot un reflex expert, mais tu ne sais pas si en plein format ou apsc?? pourqoi expert?? le 450D n'est pas un reflex expert...ti cites des appareil allant de 600 à plus de 2000 € dans ta liste...

Les "erreurs" que je ne referais pas? une seule, j'aurai du consulter les annonces de l'occaze pour pourquoi pas essayer de me chopper un D300 d'occaze...car le D3000 est vraiment dédié au débutant, et même en manuel il ne laisse pas faire tout et n'importe quoi (galére galére pour les feux d'artifices) de plus la (non) gestion du bruit est catastrophique..et il est pas tropicalisé...
j'en suis cela dit aps-c satisfait

a+

Baptiste
Réponse avec citation
  #18  
non lus 21/07/2010, 18h48
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D610 - Nikkor(20+85+300) - Sigma(35+50+150)
 
Messages: 5 713
82190 Photiz - Faire un don
Tu veux faire de la macro, à mon avis, il te faut un bon viseur: chez Canon, le minimum, c'est un 50D , mais il est vieillissant, il ne monte pas très bien en ISO par rapport à un 550D ou un 7D .

Chez Nikon, le premier à offrir un viseur correct, c'est le D90 .

Mais si tu sais pertinemment qu'un jour tu vas acheter un MP-E, oriente-toi vers Canon, il n'est pas prévu, à ma connaissance, d'équivalent MP-E chez Nikon ou tout autre marque...

Le renouvellement de boîtier, ça ne sera pas lié à ton appareil, mais à toi. J'ai un D700 qui n'a "que" 12 millions de pixel, je ne me sens pas limité, je n'ai pas envie de son remplaçant qui sortira d'ici très certainement un an (ou peut-être moins...)

Par contre, le renouvellement d'objectifs, théoriquement, ça peut se garder 10 ans sans problème...
Réponse avec citation
  #19  
non lus 21/07/2010, 18h58
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 25
180 Photiz - Faire un don
un peu pareil en fait, Baptman, il y a plein de trucs comme la vidéo qui ne m'intéresse pas,
pour le 450, c'est + parce qu'on m'avait dit que les reflex c'était tous pareil et que seule l'optique départageait, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi qu'un pantax entrée de gamme ferait aussi bien qu'un Canon ou Nikon haut de gamme, après c'est certain que pour faire des photos de famille ça doit pas être complètement faux.

en fait, je ne sais plus comment poser la question, mais je vais retenter

vaut il mieux acheter du haut de gamme en boitier, puis ensuite acheter acheter du haut de gamme en objectif.
ou acheter de l'entrée de gamme en boitier de suite et acheter du haut de gamme en objectif

questions sous tendues:
les objectifs hauts de gammes servent ils sur de l'entrée de gamme en boitier ?
est il viable de conserver un boitier entrée de gamme, avec de très bons objectifs ?

boitier et objectif d'entrées de gammes sont ils aussi performants que du haut de gamme et foutre le prix dans du matos quand on est exigeant sur le résultat est de la fumisterie ?
Réponse avec citation
  #20  
non lus 21/07/2010, 19h11
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 25
180 Photiz - Faire un don
@ Ahuet, effectivement je n'ai pas besoin de wattmille pixel, et je veux pouvoir monter dans les isos sans stress.
la photo est une passion partagée à la maison, et est le 2 eme budget après l'informatique, donc clairement ça ira vers ce qu'il y a de meilleur...(je dirais que l'image est le 1 er budget puisque nous avons une salle de cinéma..)
donc oui, le MP-E sera certainement sous le sapin à Noel, mais j'espère bien en trouver un pas trop cher en intermédiaire pour s'y remettre en douceur..
en tout cas merci de répondre sans agressivité, je finissais pas croire que c'était pas un forum pour poser des questions.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 21/07/2010, 19h14
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 550d + 18-200mm + 50mm f/1.8 + Samyang Fish-eye 8mm
 
Messages: 39
1725 Photiz - Faire un don
avec les premiers prix, il y a pas photo, meilleur traitement des isos, meilleure rafale, meilleure qualité et notamment sur le traitement des photos(nombres de mesures d'exposition...) pleins de choses font toute la différence avec l'entrée de gamme et le haute de gamme. Je pense que quand on sort du bridge c'est pas la peine de regarder le bas de gamme... Ces arguments sont valable aussi pour les anciens modèles... Puis quand on compare un 550d avec un 7d ( ce que j'ai fait de visu avec un commerçant de canon), meilleure prise en main (mais plus lourd et plus gros, ce qui peux être un désavantage en temps qu'amateur), meilleure rafale (le double : 8i/s), meilleur viseur (100%, plus clair, plus grand... ca na rien avoir !) puis des petits détails que seuls de vrai amateur doivent ce servir, comme la vitesse d'obturation plus rapide et par cran (plus de vitesses), déclencheur "silencieux", et oui et un truc que j'ai oublié, l'écran derrière contient beaucoup plus d'information presque perturbant pour l'amateur que je suis !
Réponse avec citation
  #22  
non lus 21/07/2010, 19h37
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 25
180 Photiz - Faire un don
et bien voilà ça avance nickel Axel, c'est le genre d'infos dont j'avais besoin merci beaucoup..
pour la gamme expert, j'avais effectivement éliminé l'entrée de gamme, car je sortais d'un bridge, et que je n'utilise pas mon compact en mode auto..je tendais donc vers un truc + sophistiqué quitte à me refaire un cahier avec les résultats d'ouverture/vitesse etc et me refaire une opinion par moi même sur les prises ce que je ferais certainement, mais si je peux éviter des erreurs de matos d'entrée je préfère.
donc 50 D ne monte pas dans les iso (merci Ahuet)
le 450D trop faiblard (merci Axel)
reste le 550d et 7d , ce qui commence à en éliminer pas mal..au moins je vais pouvoir en faire sortir que 2 appareil chez le marchand au lieu de la dizaine qui était possible au départ pour la prise en main..
le 7D + lourd, faut voir de combien, j'irais voir la fiche technique...pour le nombre d'information, ça doit être paramétrable pour ne garder que ce dont on a besoin, je vais aller voir la différence entre les deux appareils déjà.
après je m'attaquerais aux optiques, mais je poserais la questions aux vendeurs directement, j'ai peur que ça fasse trop de redondance de poser les questions ici

merci à ceux qui m'ont fait avancer, je vais laisser encore un peu ouvert et clore le topic ensuite pour éviter les trolls.
Réponse avec citation
  #23  
non lus 21/07/2010, 19h50
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 550d + 18-200mm + 50mm f/1.8 + Samyang Fish-eye 8mm
 
Messages: 39
1725 Photiz - Faire un don
J'étais chaud pour le 7d mais il est quand même cher pour nous amateurs complet en reflex... puis faut pas oublier l'optique et ton budget est explosé avec le 7d . Le 550d est un bon compris mais l'idéal serait le 60d .....
Réponse avec citation
  #24  
non lus 21/07/2010, 19h56
Avatar de Christophe B
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon
 
Messages: 4 635
28580 Photiz - Faire un don
Pour moi histoire d'embêter le monde, je dirais 50d + bonne optique parce que :
Tu préfère t'orienter vers les modèles experts (ergonomie différente) : le 50d est expert
Tu veux faire de l'animalier et de la macro : animalier c'est pratique l'APS-C pour le coeff 1,5. Pour la macro il te faut un objectif spécial et la différence de prix entre 50d et 7d te permettra de te l'offrir.
Si le 50d était bon y'a 2 ans, pourquoi serait-il mauvais aujourd'hui ?
Dans tout ce que tu as dis, je ne ressent pas le besoin de bénéficier des nouvelles avancées (montées en pixel, AF complet mais pas facile à dompter, ...). Pour la montée en ISO, le 50d monte sans stress à 1600 iso ... chose qu'on fait pas tout les jours.
Réponse avec citation
  #25  
non lus 21/07/2010, 19h59
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 25
180 Photiz - Faire un don
bon ben je ne peux pas clore le topic, je pensais que c'était faisable.

@ Axel, oui c'est sur que le 7d n'est pas donné mais c'est pas le prix d'un Mark non plus, après si la différence avec le 550 est justifié, faut peut être regarder quand même et investir + tard dans les optiques ?
si la différence n'est pas justifiée, clairement faut aller sur du 550..
je vais aller voir ton 60d , on m'en avait pas parler avant toi, je vais aller voir les tests sur ces 3 appareils dès que je pourrais..
merci Axel
Réponse avec citation
  #26  
non lus 21/07/2010, 20h08
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 25
180 Photiz - Faire un don
arg j'allais filer, merci Christophe..comme ça je reste
effectivement je n'ai pas besoin de 50 milliard de pixel,
FF ou APS, parait que quand on sait pas vaut mieux faire de la photo avec son portable..mais bon vous êtes certains à me conseiller le FF et d'autres à me conseiller APS..

comme je comptais aller voir le 60, je regarderais le 50 en même temps, mais je vais chercher prioritaire les iso je pense, j'aurais moins besoin de vitesse..
pour le 50 Ahuet semble dire qu'il est "toussoteux" , je vais aller voir les fiches et les test maintenant

je cherchais surtout à dégrossir en fonction de l'expérience de chacun, pour ne pas faire d'erreur..
merci à vous
Réponse avec citation
  #27  
non lus 21/07/2010, 20h19
Avatar de Christophe B
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon
 
Messages: 4 635
28580 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par G10ouTZ7 Voir le message
arg j'allais filer, merci Christophe..comme ça je reste
effectivement je n'ai pas besoin de 50 milliard de pixel,
FF ou APS, parait que quand on sait pas vaut mieux faire de la photo avec son portable..mais bon vous êtes certains à me conseiller le FF et d'autres à me conseiller APS..

comme je comptais aller voir le 60, je regarderais le 50 en même temps, mais je vais chercher prioritaire les iso je pense, j'aurais moins besoin de vitesse..
pour le 50 Ahuet semble dire qu'il est "toussoteux" , je vais aller voir les fiches et les test maintenant

je cherchais surtout à dégrossir en fonction de l'expérience de chacun, pour ne pas faire d'erreur..
merci à vous

Cherche pas trop longtemps le 60d car il existe pas.
Pour les Iso, je suis les 3/4 du temps à 100 Iso, quand y'à pas de lumière soit des objectifs très lumineux, flash ou pas de photo.
Peux tu m'expliquer pourquoi tu veux le maximum d'Iso ? pour quelles conditions ? pourquoi veux-tu toujours beaucoup de vitesse ? il y avais pas de débutant quand les appareils était bornés à 800 Iso ?
Et attention : Il faut déjà différentier l'Iso maximum et l'Iso max exploitable ... car 3200 avec le 40 d par exemple :
Réponse avec citation
  #28  
non lus 21/07/2010, 20h34
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 550d + 18-200mm + 50mm f/1.8 + Samyang Fish-eye 8mm
 
Messages: 39
1725 Photiz - Faire un don
Excuse moi pour le malentendu le 60d n'existe pas, c'est un probable (d'après les rumeurs et logiquement vu que le 50d commence à dater) futur 50d , dont si il sort on le sera surement au salon de la photo (pas le notre, je ne sais plus lequel) qui est en septembre...
Réponse avec citation
  #29  
non lus 21/07/2010, 20h50
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon 550d + 18-200mm + 50mm f/1.8 + Samyang Fish-eye 8mm
 
Messages: 39
1725 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Christophe38 Voir le message
Si le 50d était bon y'a 2 ans, pourquoi serait-il mauvais aujourd'hui ?

Parce que il a 2 ans c'était le meilleur, et maintenant en terme de qualité d'image tu fait mieux avec un 550d ?^^ Je rigole à moitié, je sais que même en comparant les photos ça serait difficile de voir la différence, puis c'est le photographe qui fera la belle photo quelque soit le reflex... Ce qui me dérangerait dans l'achat d'un 50d c'est que si il sortent le nouveau en décembre, je serai un peut dégouté d'avoir acheter un produit quasiment au même prix que le nouveau sorti 3mois après !

Citation:
Posté par Christophe38 Voir le message
Dans tout ce que tu as dis, je ne ressent pas le besoin de bénéficier des nouvelles avancées (montées en pixel, AF complet mais pas facile à dompter, ...). Pour la montée en ISO, le 50d monte sans stress à 1600 iso ... chose qu'on fait pas tout les jours.

c'est sur que dans la plupart des cas tu ne verra pas la différence, mais dans quelques cas spécifique, tu fera de meilleures photos... Ce qui fait que ce n'ai pas justifié de changer de reflex pour toi (du 40 au 50d ) mais quand on commence autant prendre le dernier !
Réponse avec citation
  #30  
non lus 21/07/2010, 21h01
Avatar de Christophe B
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon
 
Messages: 4 635
28580 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par axel34 Voir le message
Parce que il a 2 ans c'était le meilleur, et maintenant en terme de qualité d'image tu fait mieux avec un 550d ?^^ Je rigole à moitié, je sais que même en comparant les photos ça serait difficile de voir la différence, puis c'est le photographe qui fera la belle photo quelque soit le reflex... Ce qui me dérangerait dans l'achat d'un 50d c'est que si il sortent le nouveau en décembre, je serai un peut dégouté d'avoir acheter un produit quasiment au même prix que le nouveau sorti 3mois après !

c'est sur que dans la plupart des cas tu ne verra pas la différence, mais dans quelques cas spécifique, tu fera de meilleures photos... Ce qui fait que ce n'ai pas justifié de changer de reflex pour toi (du 40 au 50d ) mais quand on commence autant prendre le dernier !


La dessus laisse moi te rassurer, le 50d aujourd'hui ne sera pas (et de loin) au prix du futur et hypothétique " 60d ".
Dans des cas spécifiques tu feras des meilleurs photos : Oui c'est évident, c'est pour ça qu'il faut toujours définir ces besoins car si tu ne fais jamais ces fameux cas spécifique ... bé t'as dépensé beaucoup d'argent pour rien dans ton boitier au détriment de qualité pour les objectifs.
(par exemple moi : je me suis jamais servi du LiveView, je suis toujours en OneShoot).

Enfin on peu comparer mon 40d vieillissant avec ton 550d neuf avec nos optiques respectifs ... on verra quel est la meilleur photo Et oui ... l'optique compte beaucoup ... et si on claque le budget dans un boitier ... bé on prend des optiques médiocres
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Eye-fi | Besoin de conseils pour ma future école de photo »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.