VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Photo macro très rapprochée avec objectif canon 20-105 L -> distance de mise au point
Afficher un message
non lus 22/08/2010, 09h44
myrddin13 myrddin13 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL

51785 Photiz - Faire un don
bonjour,
Avec bonnettes, et bagues d'extension le grossissement est donné par chaque élément ! Une combinaison est possible mais avec perte de qualité.La PdC se réduit à quelques millimètres en général et la proximité de la lentille frontale du sujet provoque des problèmes d'éclairage. L'utilisation d'un soufflet est plus souple car le mécanisme d'extension permet d'avoir plusieurs grossissement possibles avec le même montage .Un objectif à focale longue (100mm en général) permet une distance suffisante pour l'éclairage.
Si le sujet est vivant la proximité du système va effrayer le sujet et là l'objectif macro est à conseiller (attention focale fixe pour une vrai macro!)
Donc solution soufflet et/ou bonnettes pour sujets immobiles (avec de préférence un statif de reproduction (moi, j'utilisais la colonne de mon agrandisseur avec soufflet et 100mm manuel, pour timbres,monnaies et autres documents plats) ou objectif dédié macro (90-100-105mm f:2.8) pour la reproduction de sujets 3D (NB ces objectifs à distances de MAP courtes sont excellents en portraits).
Je déconseille l'utilisation de votre 20-105 car même L pour avoir la distance mini. (20mm) vous allez travailler dans la zone des déformations maxi. Avec de la proxy-photo oui seul de la macro-photo plutôt non.
Mais " C'est vous qui voyez! "
cordialement
myrddin13
Réponse avec citation