VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Photo macro très rapprochée avec objectif canon 20-105 L -> distance de mise au point
Afficher un message
non lus 21/08/2010, 21h46
red red est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L

5690 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par fablecrab Voir le message
Merci beaucoup pour ta réponse, je me réjouis aussi énormément! Je vais donc choisir le moins cher vu que je n'utilise pas l'autofocus en macro.

Concernant le tilt shift, sur cet article très intéressant il est mentionné que les objectifs peuvent être couplé avec une bague allonge. Cela voudrait dire qu'on peut aussi les utiliser avec un soufflet, vu que le principe est le même...

Attention: Il n'y a pas que l'AF qui est coupé sans les contacts. L'ouverture de l'objectif ne sera pas gérable, et ouvert a fond. La PDC sera minimale (de l'ordre de quelques mm) et l'objectif pas au meilleur de son piqué!

C'est pour cela que, lorsque l'on prends des bagues allonges/soufflet, soit on prends un jeu plus cher qui garde les automatismes, soit on prends un jeu moins cher et un objectif manuel (ce qui revient plus ou moins à la même chose)

Et sinon, pour répondre à la première question que j'avais complètement zappé: non, un extender ne modifie pas la distance min de mise au point.
Réponse avec citation