VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Arrière plan surexposé
Afficher un message
non lus 17/08/2010, 12h28
Guillaumus62 Guillaumus62 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8

4206 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par michaelf Voir le message
Moi non plus je ne comprends pas ce que tu expliques DragoonTahiti.

Tout d'abord tu fixes en mode Manuel ton ouverture et ta vitesse en fonction de l'arrière plan et après tu vises la personne et tu enregistres les infos en appuyant sur *. Mais je ne vois pas ce que ça change le fait de viser la personne et d'appuyer sur * puisque tu es en mode manuel et que tes settings ne vont pas changer... Tu peux préciser s'il te plaît ?
C'est exactement ce que je me disais et la réponse de DragoonTahiti ne m'avance pas plus.
J'avais déjà remarqué que sur mon D60 je pouvais enregistrer même en manu l'exposition mais j'arrive pas à comprendre l'utilité vu que si par exemple j'ai fais une mesure spot sur un point et que j'ai choisi d'ouvrir à f/4 pour 1/300s afin d'avoir mon curseur d'expo sur 0, si je change légèrement mon cadrage effectivement mon curseur d'expo risque de bouger à droite ou à gauche mais je resterai toujours à f/4 et 1/300s (normal vu que je suis en manu) donc la zone sur laquelle j'ai fait ma mesure sera bien exposé. Donc qu'est ce ça apporte de mémoriser l'expo en manu?
En auto ça permet d'éviter que l'ouverture et la fermeture corrigent l'expo tout seul.
En priorité ouverture ça permet d'éviter que la vitesse corrige l'expo tout seul.
En priorité vitesse ça permet d'éviter que l'ouverture corrige l'expo tout seul.
C'est bien ça pour ces 3 modes?
Réponse avec citation