Afficher un message
non lus 17/08/2010, 11h04
gs_jean gs_jean est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Classique: Canon (FD), Voigtländer, Ricoh - Actuel: Canon

925 Photiz - Faire un don
Je te souhaite plein de bon moment et énormément de superbe phots avec cet appareil! je ne pense pas que tu regrettera ton choix. Moi je n'ai pas aimé ce type d'appareil mais je regrette le S2A, je l'aurais bien gardé rien que pour la beauté de l'objet ;-)

Le problème des mousse du verre de visée n'est heureusement pas toujours présent, et il n'est pas grave. Il faut juste être au courant si jamais on se retrouve avec des photos hors focus.

J'avais oublié, une particularité de cette famille d'appareil, entre le boitier et l'objectif, il y a la "monture hélicoide de mise au point" (helical focusing mount). Et la grille de profondeur de champ est sur cette "monture", certaines présentent plusieures grilles d'autre pas. Selon les objectifs, il faut parfoit en changer (voir imprimer les grilles voulues et trouvable sur le net). Sur le S2A que j'ai eu, il n'avait que 1 hélicoïde avec grille multiples qui était utilisable avec les divers objectifs (75, 135 et 200 si j'ai bonne mémoire car je n'ai pas eu l'appareil très longtemps).
Et pour ceux qui veulent voir cette jolie bête: http://www.dirapon.be/bronica.htm
Réponse avec citation