VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Arrière plan surexposé
Afficher un message
non lus 17/08/2010, 09h28
Guillaumus62 Guillaumus62 est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D7000, 10-24 3.5/4.5, 28-75 2.8, 50 1.8, 35 1.8

4206 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par DragoonTahiti Voir le message
Il s'agit de prendre un sujet en contre-jour. Il faut disposer d'un flash de préférence de type cobra pour éclairer le sujet en premier plan.

http://www.flpa.lu/users/pcgoodyear/...ntre-jour.html

Pour ma part, je me mets en manuel et en mesure spot. Je règle la vitesse en 1/200, voire 1/250. Je vise le fond (qui est souvent en surexposition sur tes photos) et j'appuie à demie course sur le déclencheur pour prendre l'expo. En fonction de ce que va indiquer ton réflex, je ferme plus ou j'ouvre plus. Il faut que le tracking soit au milieu.
Maintenant que la vitesse et la fermeture sont mémorisées en manuel sur le fond, je vise le visage (les yeux) de la personne à photographier. J'appuie à demie course sur le déclencheur. J'appuie sur la touche * (mémorisation de l'expo). Je recadre la photo comme je veux et j'appuie sur le déclencheur. Si jamais, la personne en premier plan est maintenant trop surexposée, il faut modifier le tracking dès le début à - 1 ou - 2 barres au moment où tu te mets en manuel et en mesure spot et reprendre depuis le début.
Je comprends pas vraiment la partie en gras. Si tu es en manu ta vitesse et ton ouverture ne peuvent être modifié que par toi même? Donc pourquoi mémorisé l'exposition avant de déclencher?
Plus généralement a quoi sert la mémorisation d'exposition en manu? (désolé je débute j'ai ptete pas compris un truc).
Réponse avec citation