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Noter la discussion : objectifs pour le canon 7 d

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  #1  
non lus 13/07/2010, 12h19
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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objectifs pour le canon 7 d


Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon canon 400d par le 7 d, mais je suis un peu perdu dans les objectifs. A la vue des différents articles il me semble que seuls les objo de série L peuvent tirer le meilleur de ce boitier. Et là cela se complique pour le porte monnaie....Pouvez vous éclairer ma lanterne sachant que ma pratique photo se fait beaucoup en extérieur et en voyage. Merci pour vos réponses.
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  #2  
non lus 13/07/2010, 12h24
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C'est la question posé 100 fois pour le 7D et moi je dirais qu'il n'y a pas vraiment d'objectif vraiment conçu pour le 7 D, il y en a des moins mauvais que d’autre.

Le 7d est très exigeant en résolution ...

La série L sont peut être la moins mauvaise des solutions (et encore) ou alors un canon 17-55 f2.8 ou le tamron 17-50 qui est pas mal en résolution

mais dis nous ce que tu recherche trans- standard / télé / GA

Dernière modification par tabata 13/07/2010 à 12h28.
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  #3  
non lus 13/07/2010, 12h59
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Moi la question que je te pose c'est pourquoi tu veux passer au 7d ?
Tu fait bien comme tu veux, c'est pas un problème on est bien d'accord, c'est juste que ton programme est plutôt paysage extérieur, le 7d va te donner en plus :
- Bonne montée iso : pas besoin en paysage, on reste à 100
- Super AF : pas besoin en paysage
- Rafale : Pas besoin en paysage
- Prise en main boitier ... : c'est plus gros, plus costaud
- Résolution : Est ce que tu veux faire des tirages de taille énorme ?

Tout ça pour dire que ça dépend ce que tu veux. Si tu veux gagner en qualité de photo, il vaut mieu acheter des bons objectifs et te mettre à fond dans le post traitement.
Si tu veux gagner en gamme de boitier pour l'AF, l'ISO, la rafale, même si tu l'utilise pas et bien il faudra mettre le prix (pas forcement L) dans des objectifs de qualité. Mais attention au final de pas être déçu de la qualité des photos qui ne seront pas forcement meilleurs.
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  #4  
non lus 13/07/2010, 13h04
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J'ai un 7D et une paire de L. Je n'utilise plus le 24-70 sur le 7D , sa résolution optique est insuffisante pour tirer parti du capteur. Les photos produites sont très correctes mais ça sert à rien d'avoir 18 Mpixels sous le pied pour etre bridé. Le 70-200 en revanche ainsi que le 50 1.8 passent tres bien.

Le 17-55 est un meilleur choix si tant est que tu ai l'utilité des 18 Mpixels.
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  #5  
non lus 13/07/2010, 13h57
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Posté par k-ton Voir le message
J'ai un 7D et une paire de L. Je n'utilise plus le 24-70 sur le 7D , sa résolution optique est insuffisante pour tirer parti du capteur. Les photos produites sont très correctes mais ça sert à rien d'avoir 18 Mpixels sous le pied pour etre bridé. Le 70-200 en revanche ainsi que le 50 1.8 passent tres bien.

Le 17-55 est un meilleur choix si tant est que tu ai l'utilité des 18 Mpixels.

ouais .. donc en gros y a que le 70-200 f4 IS et des focales fixes qui permette d'exploiter là fond les 18 Mpix
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  #6  
non lus 13/07/2010, 14h21
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merci pour vos réponses. Il est vraiment difficile d'obtenir un consensus sur les objectifs avec ce boitier.
Pour préciser ma pratique : animalier, macro et voyages (paysage et scènes de vie). je possède un 120-400 sigma et un 100 macro canon. Par conséquent je recherche des objectifs pour les voyages.
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  #7  
non lus 13/07/2010, 14h36
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Posté par k-ton Voir le message
J'ai un 7D et une paire de L. Je n'utilise plus le 24-70 sur le 7D , sa résolution optique est insuffisante pour tirer parti du capteur. Les photos produites sont très correctes mais ça sert à rien d'avoir 18 Mpixels sous le pied pour etre bridé. Le 70-200 en revanche ainsi que le 50 1.8 passent tres bien.

Le 17-55 est un meilleur choix si tant est que tu ai l'utilité des 18 Mpixels.

Comment peux t-on s'apercevoir que le 24-70 bride le capteur ?
J'ai un gros doute sur les mythes annoncés, j'aimerais qu'on m'explique comment on détermine si l'objectif est à fond de ces possibilités, au delà, ...
Le 24-70 L reste juste le meilleur transandart de sa catégorie.
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  #8  
non lus 13/07/2010, 15h03
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Posté par Christophe38 Voir le message
Comment peux t-on s'apercevoir que le 24-70 bride le capteur ?
J'ai un gros doute sur les mythes annoncés, j'aimerais qu'on m'explique comment on détermine si l'objectif est à fond de ces possibilités, au delà, ...
Le 24-70 L reste juste le meilleur transandart de sa catégorie.

Essaie de cropper avec le 24-70 @ 70 mm et le 70-200 @ 70 mm ce depuis F4 jusqu'à F9 sur un 7D . Je peut faire la comparaison tous les jours entre mes 3 boitiers (40D, 5DII et 7D ).

Regarde de combien tu doit pousser l'accentuation (quand c'est possible) pour obtenir un rendu visuel comparable.

Je me sert couramment des 18 Mpix et 21 Mpix soit pour faire des agrandissements détaillés ou soit pour cropper certaines parties

Rien à voir avec l'art ou la croyance. Le 24-70 est tres bon sur des photosites de 6 microns et plus et nettement moins sur des 4 microns. Ca n'enlève absolument rien à ses qualités et d'ailleurs je le garde en permanence sur le 5DII.

C'est pas parce qu'on achete tres cher un objo qu'on doit se persuader qu'il est le meilleur. En piqué j'ai obtenu de meilleurs resultats sur le TAMRON 17-50 que sur le 24-70. J'ai tout de même revendu le TAMRON et son AF d'un autre age.

Un objectif L est bon partout, AF, construction, piqué. Une autre gamme / marque peut sacrifier plusieurs points au profit d'une qualité optique superieure.

Pour un utilisateur lambda, c'est normal de ne pas voire de différences. Pour celui qui prend mes mega pixels pour les exploiter il est plus sensible à la résolution optique.
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  #9  
non lus 13/07/2010, 15h18
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Posté par k-ton Voir le message
Essaie de cropper avec le 24-70 @ 70 mm et le 70-200 @ 70 mm ce depuis F4 jusqu'à F9 sur un 7D . Je peut faire la comparaison tous les jours entre mes 3 boitiers (40D, 5DII et 7D ).

Regarde de combien tu doit pousser l'accentuation (quand c'est possible) pour obtenir un rendu visuel comparable.

Je me sert couramment des 18 Mpix et 21 Mpix soit pour faire des agrandissements détaillés ou soit pour cropper certaines parties

Rien à voir avec l'art ou la croyance. Le 24-70 est tres bon sur des photosites de 6 microns et plus et nettement moins sur des 4 microns. Ca n'enlève absolument rien à ses qualités et d'ailleurs je le garde en permanence sur le 5DII.

C'est pas parce qu'on achete tres cher un objo qu'on doit se persuader qu'il est le meilleur. En piqué j'ai obtenu de meilleurs resultats sur le TAMRON 17-50 que sur le 24-70. J'ai tout de même revendu le TAMRON et son AF d'un autre age.

Un objectif L est bon partout, AF, construction, piqué. Une autre gamme / marque peut sacrifier plusieurs points au profit d'une qualité optique superieure.

Pour un utilisateur lambda, c'est normal de ne pas voire de différences. Pour celui qui prend mes mega pixels pour les exploiter il est plus sensible à la résolution optique.


J'essaierai de faire la comparaison avec mon 40d et le 7d d'un ami en suivant ta procédure car c'est abstrait pour l'instant ce que tu me dis, j'arrive pas a me faire à l'idée qu'on arrive à un point où les objectifs vont être dépassé par l'électronique et qu'il va falloir en re-crée qui couteront bien sur plus cher (comme le 70-200 2.8 II)
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  #10  
non lus 13/07/2010, 15h32
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Il n'y a rien d'abstrait, un objectif est qualifié entre autres par sa résolution optique, sa capacité de discrimination notamment en paires le lignes par millimetres. D'une autre maniere on pourrait dire sa capacité à distinguer des détails ....

Tu prend la résolution verticale de ton capteur que tu divise par la taille physique du capteur et tu redivise le tout par 2 car il faut une transition ligne blanche / ligne noire et regarde combien de paires de lignes peut distinguer un 7D par rapport à un 40D.

Ensuite tu te pose la question de savoir si un objectif zoom a une capacité infinie de discrimination ou si on peut imaginer qu'il puisse etre limité pour des raisons technologiques.

Un oeil n'est pas capable de discerner autant de détails, le pouvoir séparateur est bien en deça sauf en cas de fort agrandissement et c'est précisément ça que je met en évidence et pourquoi un utilisateur lambda n'y verra rien. Pour une utilisation aux limites, on verra plus rapidemment la limite d'un objectif avec 18 Mpixels APS-C que 21 FF.

On est loin du mythe car derriere un APN et des objectifs il y a avant tout des techniciens et des ingénieurs qui quantifient ce genre de données pour offrir un compromis acceptables par l'utilisateur final.

On est d'accord, la différence se voit dans des cas particuliers ?
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  #11  
non lus 13/07/2010, 15h52
Avatar de Christophe B
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Je comprend un peu mieux dans le sens que tu viens de modéré tes propos à une utilisation en agrandissement jusqu'au borne de la résolution.
Je vais quand même essayer de faire la manip pour bien comprendre même si ta 2ème explication est un peu moins abstraite
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  #12  
non lus 13/07/2010, 15h56
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Bonnes expérimentations, dans mon cas ça a été nécessaire dans le cadre de mon boulot fut un temps et il y a des choses sympas à conclure.
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