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  #16  
non lus 13/07/2010, 15h06
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Et en quoi la qualité OPTIQUE joue t'elle sur la dynamique du capteur ??

On parle de QUALITE OPTIQUE (et de luminosité du dit objectif, en général seulement 4/5.6 ce qui veut dire qu'il faut travailler à 11 ou 16 pour avoir la meilleure qualité de l'objectif mais à la limite de la diffraction = donc image plus floues), et donc rendu, piqué, définition, pas de dynamique.

Certes bien entendu si on pinaille c'est sur que le capteur et meilleur sur un reflex et JUSTEMENT !! Autant l'utiliser, pas le rendre myope ! C'est ça que l'on veut dire (pas qu'un compact est meilleur qu'un reflex).
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  #17  
non lus 13/07/2010, 15h07
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Posté par dolphin Voir le message

Certes la taille du capteur y fait mais une excellente optique sur un APS-C sera toujours mieux qu'un *** de bouteille même sur un Full Frame

bah ca je suis pas sur :

Pourquoi un 7d +24-105 L ou meme 50 mm ne fait pas mieux en resolution qu'un 5d mark I (12 Mpix ) et un 28-135 (j'ai pas trouvé pire pour du FF) d'apres Dxomark :

http://www.dxomark.com/index.php/en/...(brand2)/Canon

apres j'ai pas testé moi meme
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  #18  
non lus 13/07/2010, 15h11
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Posté par dolphin Voir le message
Et en quoi la qualité OPTIQUE joue t'elle sur la dynamique du capteur ??

On parle de QUALITE OPTIQUE (et de luminosité du dit objectif, en général seulement 4/5.6 ce qui veut dire qu'il faut travailler à 11 ou 16 pour avoir la meilleure qualité de l'objectif mais à la limite de la diffraction = donc image plus floues), et donc rendu, piqué, définition, pas de dynamique.

Certes bien entendu si on pinaille c'est sur que le capteur et meilleur sur un reflex et JUSTEMENT !! Autant l'utiliser, pas le rendre myope ! C'est ça que l'on veut dire (pas qu'un compact est meilleur qu'un reflex).

j'ai jamais parlé de qualité optique ... je veux juste dire que il n'y à pas que la qualité optique dans le vie ..; y a aussi le dynamique ... vaut mieux une photo qui manque un peu de piqué sur les bord (probleme des 18-200) restituant toute la gamme dynamique de la photo qu'une photo piqué mais cramé et bouché ... (probleme des compacts)
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  #19  
non lus 13/07/2010, 15h11
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Ca j'en sais rien. Je sais en tout cas que j'ai :

- un Canon G10
- Fuji S2/S3 = 6 mpixels (ou 12 mpixel en RAW interpolé)
- Et que je viens de passer au D700 (full frame)

Je peux te dire donc que j'ai testé avec ce matos et que dans certains situations .... le G10 s'en sort même mieux que les S2/S3 ... et j'ai pas de 18-200 !!! (je laisse de côté le D700 , c'est une tuerie lol).

Ha si ! j'ai eu un 28-200 TAMRON sur le Fuji S2............ bark !!
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  #20  
non lus 13/07/2010, 15h13
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Posté par tabata Voir le message
j'ai jamais parlé de qualité optique ... je veux juste dire que il n'y à pas que la qualité optique dans le vie ..; y a aussi le dynamique ... vaut mieux une photo qui manque un peu de piqué sur les bord (probleme des 18-200) restituant toute la gamme dynamique de la photo qu'une photo piqué mais cramé et bouché ... (probleme des compacts)

Justement nous on parle qualité optique.

Bin mon Canon G10 il crame pas et il bouche pas ....

Parce que je prend pas des photos n'importe comment et que je sais faire une mesure .. peut-être
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  #21  
non lus 13/07/2010, 15h13
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Posté par dolphin Voir le message
Ca j'en sais rien. Je sais en tout cas que j'ai :

- un Canon G10
- Fuji S2/S3 = 6 mpixels (ou 12 mpixel en RAW interpolé)
- Et que je viens de passer au D700 (full frame)

Je peux te dire donc que j'ai testé avec ce matos et que dans certains situations .... le G10 s'en sort même mieux que les S2/S3 ... et j'ai pas de 18-200 !!! (je laisse de côté le D700 , c'est une tuerie lol).

Ha si ! j'ai eu un 28-200 TAMRON sur le Fuji S2............ bark !!

perso je pense qu'un G10 fait mieux qu'un bridge ..

Le capteur est pas plus grand sur un G10 par rapport a un bridge ?
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  #22  
non lus 13/07/2010, 15h16
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Je peux te dire donc que j'ai testé avec ce matos et que dans certains situations .... le G10 s'en sort même mieux que les S2/S3 ...

et dans quel cas ?
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  #23  
non lus 13/07/2010, 15h22
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perso je pense qu'un G10 fait mieux qu'un bridge ..
Le capteur est pas plus grand sur un G10 par rapport a un bridge ?
Avant j'avais un bridge. Avant de passer au reflex, j'avais un Olympus E10 (4 mpixels !!) Y a pas à en rougir, c'était une petite merveille cet appareil. Et je travaillais pas en RAW : http://www.dolphin2001.net/photo/gal...alex/index.htm

Citation:
et dans quel cas ?
Surtout dans les cas extrêmes de manque de lumière par exemple : http://dolphin1jour.blogspot.com/
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  #24  
non lus 13/07/2010, 15h25
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Posté par tabata Voir le message
ca c'est tous vue...

Dans certaine condition tu ne verras pas la différence si les conditions sont bonne .... Mais dans des conditions plus difficile y pas photo

Un compact a une dynamique de max 9 EV

Un reflex (APS-c) a une dynamique de 11 EV

( ca depend des modeles bien sur)


2 EV c'est juste énorme. Mais l'écart se creuse au fur et à mesure de la monté en ISO


Et encore je parle de RAW si tu pars avec un jpeg compact et un RAW reflex alors la y a un monde

Ce n’est pas dur a vérifier prend des photos sur trépied en faisant varier ton exposition sur 15 EV et tu verras la dif entre un reflex et un compact.


Et de ton coté tu parle tout de suite de ce qui fait la qualité des réflex. Tu parle tout de suite de haut iso, ...
Dans le post de départ, il me semble qu'on ne parle pas d'une utilisation spécialisé dans le noir avec éclairage à la bougie où encore F1 qui roule à plus de 300 Km. On parle de photos de paysage (en général il fait jour), on parle aussi d'un 18-200 sur le reflex (pas un 135 f2 hein !). Enfin on parle pas non plus de test sur banc d'essai mais bien de photos qu'on prend dans la vraie vie.

Moi je te propose donc de mettre en ligne 2 photos de paysage faite l'une avec un compact ixus et l'autre un 350d et un 17-85, et tu me montre où celle du reflex est meilleur avec plus de dynamique ?
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  #25  
non lus 13/07/2010, 15h36
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Posté par Christophe38 Voir le message
Et de ton coté tu parle tout de suite de ce qui fait la qualité des réflex. Tu parle tout de suite de haut iso, ...
Dans le post de départ, il me semble qu'on ne parle pas d'une utilisation spécialisé dans le noir avec éclairage à la bougie où encore F1 qui roule à plus de 300 Km. On parle de photos de paysage (en général il fait jour), on parle aussi d'un 18-200 sur le reflex (pas un 135 f2 hein !). Enfin on parle pas non plus de test sur banc d'essai mais bien de photos qu'on prend dans la vraie vie.

Moi je te propose donc de mettre en ligne 2 photos de paysage faite l'une avec un compact ixus et l'autre un 350d et un 17-85, et tu me montre où celle du reflex est meilleur avec plus de dynamique ?

mais c'"est comme tout si tas une image qui rentre dans 8 Ev tu veras pas la dif mais si t'as une prise de vue quu necessite une dynamque de 10 EV ( qui est pas fou fou non plus ) bah la tu verra la diff

et quand je parle d'augmentre les ISo je parle de 200 ISo e 400 ISO c'est pas fou fou non plus

a 400 ISO l'écart se creuse

la dynamique d'un reflex fait un plateau de 100 ISO a environ 400 ISO/et chute apres ...

Un compact chute de manière lineaire ....

enfin bon
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  #26  
non lus 13/07/2010, 16h00
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J'ai par exemple un photo prise au Pub Renault de Champs Elysées, l'intérieur d'une vieille voiture de collection, le tout tiré en 20x30.

Version "petite" : http://1.bp.blogspot.com/_AumCblhSoa...h/20091802.jpg

Quand je montre cette photo je mets au défi de me dire si c'est fait au reflex ou au compact (on voit tous les détails des compteurs, du bois etc.)... 99% me dise que c'est au reflex, "ouha y a un sacré piqué"....

Et c'est pourtant fait au G10

Après les théorie de 8EV, 10EV et tout le tremblement, je rigoooole ! lol .... Surtout qu'en plus un gars qui a un 18-200.... il travaille pas en RAW alors la dynamique...
CQFD.
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  #27  
non lus 13/07/2010, 16h01
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Posté par tabata Voir le message
mais c'"est comme tout si tas une image qui rentre dans 8 Ev tu veras pas la dif mais si t'as une prise de vue quu necessite une dynamque de 10 EV ( qui est pas fou fou non plus ) bah la tu verra la diff
et quand je parle d'augmentre les ISo je parle de 200 ISo e 400 ISO c'est pas fou fou non plus
a 400 ISO l'écart se creuse
la dynamique d'un reflex fait un plateau de 100 ISO a environ 400 ISO/et chute apres ...
Un compact chute de manière lineaire ....

enfin bon

Je suis d'accord sur l'explication, ça me gêne pas.
Mais je me rend compte que ma pratique (je suppose donc pas être le seul à faire ainsi sinon elle est peut être là l'erreur) dans la majorité des cas je suis à 100 iso pour être top en bruit, en one shoot (donc pas de rafale), toujours dans le même mode de mesure de lumière, avec 1 seul collimateur sélectionné et régulièrement en manuel.
Tout ça pour dire que tout dépend de l'utilisation mais on a pas toujours besoin d'un reflex, pas toujours besoin du dernier cri, avec plein de mode qu'on se sert pas ...
Il faut donc ciblé les réponses sur les besoins et pas les valeurs absolus. Sinon moi maintenant je conseil à tout le monde le 1d IV + le 1Ds IV quand il sortira ils sont mieux que les autres !!!
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  #28  
non lus 13/07/2010, 16h11
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Posté par dolphin Voir le message
J'ai par exemple un photo prise au Pub Renault de Champs Elysées, l'intérieur d'une vieille voiture de collection, le tout tiré en 20x30.

Version "petite" : http://1.bp.blogspot.com/_AumCblhSoa...h/20091802.jpg

Quand je montre cette photo je mets au défi de me dire si c'est fait au reflex ou au compact (on voit tous les détails des compteurs, du bois etc.)... 99% me dise que c'est au reflex, "ouha y a un sacré piqué"....

Et c'est pourtant fait au G10

Après les théorie de 8EV, 10EV et tout le tremblement, je rigoooole ! lol .... Surtout qu'en plus un gars qui a un 18-200.... il travaille pas en RAW alors la dynamique...
CQFD.

1) tout les liens que tu m'envois je peux pas les voirs ... mon taf les bloques.

2) ta photo tu penses qu'elle aurrait été moins bonne avec un reflex +18-200 ?

3) un G10 a une amplitude de zoom resonnable X5 contre X10 pour un 18-200. Initalment on veut comparer un reflex +18-200 à un bridge.

et pis j'men fous les deux solutions c'est de la ***** meme si je pense que reflex +18-200 c'est moin mauvais que bridge
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  #29  
non lus 13/07/2010, 18h28
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Je ne pensais pas que ma bête question amènerait autant de débat

Ce qu'il faut prendre en considération c'est que je pour moi, revendre mon 550D pour un Bridge avec une perte financière à la clef (car oui je vais perdre de l'argent) c'est vraiment un mauvais choix. Je suis très content de mon boitier. Certains pensent que c'est ridicule de mettre un 18-200 dessus ou tout autre objectifs moyens et je sais bien que je n'aurais pas le top du top. Je voulais juste savoir si quelques personnes possédant un 18-200 ou un 55-250 avait un avis sur la question.
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  #30  
non lus 13/07/2010, 18h33
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Posté par leven15 Voir le message
Je ne pensais pas que ma bête question amènerait autant de débat

Ce qu'il faut prendre en considération c'est que je pour moi, revendre mon 550D pour un Bridge avec une perte financière à la clef (car oui je vais perdre de l'argent) c'est vraiment un mauvais choix. Je suis très content de mon boitier. Certains pensent que c'est ridicule de mettre un 18-200 dessus ou tout autre objectifs moyens et je sais bien que je n'aurais pas le top du top. Je voulais juste savoir si quelques personnes possédant un 18-200 ou un 55-250 avait un avis sur la question.

bah si ... j'ai le 55-250 il est tres bien ...

Le 18-200 serra bien moi bon ...

comme dit avant prend un 55-250 + 50mm 1.8
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