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Noter la discussion : Va t-on tous vers le Full Frame ?

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  #1  
non lus 07/07/2010, 20h37
Avatar de jopiks
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Question

Va t-on tous vers le Full Frame ?


Bonjour.

Je me pose une question...

Tout d'abord je possède actuellement une config assez simple mais d'assez bonne qualité je pense sans rentrer dans le luxe : D90 , 50 F1.4, Sigma 28-70 F2.8, SB600.

Mon utilisation est surtout basée sur les reportages de mariage, la photo de reconstitution historique et des portraits.

Je me suis constitué un bon budget (2000€ + la revente d'une partie du matériel actuel...) et me pose la question :

Va t-on tous passer au full frame ? Les nouveaux objectifs sont optimisés pour ce format, une majorité de photographes de talent (dans le domaine du mariage et du portrait) sont sur du D700 ou 5D...

Quels sont les avantages d'un D700 par rapport à un D300S ?
Je parle pour nikon car je ne connais pas canon.

Je pose cette question car j'hésite à prendre un D300s (ou son remplacant) ou un D700 ...

La config pour ce dernier serait simple : D700 ; 24-70 ; 50 1.4 pour le moment...

J'attends vos réponses et avis.. Merci à vous
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  #2  
non lus 07/07/2010, 20h45
Avatar de rv77
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bah les objo n'on rien changé c'est juste les capteur qui on rétrécie part rapport au pellicule c'est tout sinon pour ce qui est nikon je pourrai pas t'aidé mais plus le capteur est grand mieux c'est
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  #3  
non lus 07/07/2010, 20h57
Avatar de djoo
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un des avantages indéniables des aps-c c'est justement son capteur plus petit, donc focales respectives plus longues (x1,6 pour canon) donc non ils ne disparaitront pas
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  #4  
non lus 07/07/2010, 20h59
Avatar de Cver1
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Nan.

Le FF réclame des optiques plus imposantes que l'APS-C. Certains se plaignent déjà de l'encombrement de leur boitier APS-C je les vois mal passer au FF. Preuve en est aussi le succès des compacts et bridges à objectif interchangeable. La compacité est un critère important pour beaucoup.

Si tu n'es pas trop orienté longues focales et macro, le FF est un bon choix pour peu que l'encombrement, le poids et le prix ne soit pas un soucis.
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  #5  
non lus 07/07/2010, 21h07
Avatar de cyberien
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Les boitiers du 40D et du 5D font exactement la même taille et le même poids donc je ne vois pas où il y a compacité.

Quand on a connu le Minox 35 GT à peine plus grand que la pellicule 24*36, on se dit que les constructeurs pourraient mettre un capteur FF dans un compact si le marché existait. C'est plus un choix commercial que technologique.
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  #6  
non lus 07/07/2010, 21h18
Avatar de Cver1
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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13285 Photiz - Faire un don
Évidement il y aura toujours des exceptions mais globalement les APS-C sont bien moins volumineux que les FF. Et puis il faut aussi considérer le poids et les optiques.

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  #7  
non lus 07/07/2010, 21h57
Avatar de lancelot75
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Citation:
Posté par cyberien Voir le message
Quand on a connu le Minox 35 GT à peine plus grand que la pellicule 24*36, on se dit que les constructeurs pourraient mettre un capteur FF dans un compact si le marché existait. C'est plus un choix commercial que technologique.
Tu as le leica M9 en compact 24 x 36.
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  #8  
non lus 07/07/2010, 23h00
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pour en revenir à l'encombrement des full frame par rapport aux APS-C,

en effet la diagonale d'un capteur full frame étant beaucoup plus importante que la diagonale d'un capteur APS-C,si l'on souhaite des zooms de même amplitude sur les deux boitiers,le zoom sur le full frame sera forcément plus encombrant (et plus dur à fabriquer donc plus cher...)
c'est pour cela que sur un compact,il existe des zooms 18x qui ne sont pas très encombrants...
un zoom de même amplitude est quasi-inimaginable en full frame.

Dernière modification par blub 57 07/07/2010 à 23h02.
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  #9  
non lus 07/07/2010, 23h30
Avatar de jopiks
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
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Sinon hormis l'encombrement, qui pour moi n'est pas un élément important..., concernant la différence de qualité d'image, de bokech etc... y a til une si grosse différence ?
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  #10  
non lus 07/07/2010, 23h38
Avatar de djoo
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théoriquement avantage pour le FF, en pratique personne n'a jms pu prouver un écart flagrant
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  #11  
non lus 07/07/2010, 23h59
Avatar de Cver1
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Si sur certaines photos la différence peut être flagrande, que ce soit sur le rendu du bokeh ou la pdc très limitée tout en gardant un beaucoup de piqué, en dehors même des qualités propres à ces capteurs.
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  #12  
non lus 08/07/2010, 00h01
Avatar de lancelot75
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Citation:
Posté par djoo Voir le message
théoriquement avantage pour le FF, en pratique personne n'a jms pu prouver un écart flagrant

Et quid des grands et moyens formats ?
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  #13  
non lus 08/07/2010, 00h09
Avatar de romanodelbello
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Messages: 34
255 Photiz - Faire un don
salut jopiks !
je dispose d'un d700 + 50 mm f1.4 + 24-70 f2.8 entre autres et je peux t'assurer que je ne changerai pour rien au monde (ou le remplaçant du D700 si video et plus de Mpixels)
les images parlant mieux que les mots, tu peux aller voir mon blog pour te faire une idée, ce sont les optiques que j'utilise le plus alors fonce, ton choix sera le bon...
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  #14  
non lus 08/07/2010, 00h14
Avatar de cyberien
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Messages: 3 396
18060 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par lancelot75 Voir le message
Et quid des grands et moyens formats ?
Oui mais là, les prix s'envolent.

C'est surtout pour la gestion du brut que la différence est énorme, un FF avec ses photosites plus gros donne de bien meilleurs résultat à iso égaux qu'un APS-C.
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  #15  
non lus 08/07/2010, 05h39
Avatar de daddycork
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
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Messages: 439
4100 Photiz - Faire un don
je me demande d'autre part si ça vaut le coup de s'équiper en objos DX ... si ds le futur on souhaite passer en FX !

les objos FX sont super chers quand même !
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