.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Pentax

Noter la discussion : Les news d'un switcher

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 04/07/2010, 23h36
Avatar de cf357
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D700, Nikon 28/2.8, Nikon 50/f1.8, Super-Takumar 105/2.8
 
Messages: 423
4360 Photiz - Faire un don

Les news d'un switcher


Coucou à tous !

J'ai pendant près de 2 ans été ultra satisfait des services de mon K200D, du DA* 16-50 et 50-135 f2.8 ainsi que du 50mm f1.4.

Mais j'ai décidé de passer chez "les jaunes", comme on les appelle, en revendant tout et en m'équipant d'un Nikon D300s , et du 50mm f1.8, pour commencer. J'ai décidé de créer ce sujet non pas pour inciter qui que ce soit à changer, mais au contraire pour approfondir des réflexions, et éventuellement répondre à vos questions.

Pourquoi j'ai switché ?
Tout d'abord, je vais expliquer pour quoi je n'ai pas switché : certainement pas à cause des objectifs, ni même du parc optique Pentax. C'est, pour moi, ce qu'il y a de mieux au rapport qualité/prix. Autant en terme d'optique que de construction.
La construction, voilà donc ce qui me fait verser une petite larme : c'est la raison qui m'avait fait choisir Pentax. Pour 1000 euros, j'étais alors équipé en 100% tropicalisé, avec une finition irréprochable et bien mieux que le D70/D80 de l'époque. Alors, si j'ai switché, c'est pourquoi donc ? Parce que je veux aller plus loin en photo. Et que pour aller plus loin, c'était le K7 à coup sûr. Le K7 , je le considère comme un superbe boitier. Oui, mais après le K7 ? Voilà pourquoi j'ai switché... on manque cruellement de visibilité sur la marque, et à la longue, on se laisse séduire par les concurrents.

Ce que Pentax ne pouvait pas m'apporter
L'un des gros avantages qui m'a fait basculer vers ces boitiers à monture F est la grande variété de boitiers pros, amateurs ou experts, à moindre prix et qui permettent d'exploiter sereinement un large parc optique. Par exemple, il n'est pas rare de trouver l'excellent D2H aux alentours de 350 euros, ou un D70 pour moitier moins. Chez Pentax, le choix est (trop) vite fait...

Ma philosophie
Elle est simple et ne me semble extraordinaire : être équipé en fonction de ses besoins. J'ai personnellement besoin d'un boitier dans lequel j'ai confiance, qui me permette de bien monter en ISO (un 1600 ISO avec un bruit permettant un tirage A3), un AF raisonnablement rapide (celui du K7 aurait parfaitement convenu)... me voilà en face du D300s , je craque. Même pas envie d'un 7D , question de feeling.

Ce qui va me manquer
Je regrette - un petit peu - mes objos Pentax. Je sais que je ne trouverai pas leur pareil au même prix chez Nikon. Mais là encore, ma manière de shooter a bien évolué, j'utilise dorénavant surtout des focales fixes. Alors bye bye les Ltd, mais bonjour les milliers d'objectifs Nikon bon marché neufs ou d'occasion ! Pour une qualité qui reste absolument correcte.

Ce que je pense de mon choix
Au jour d'aujourd'hui, je suis forcément tout émoustillé du changement. Le D300s est un superbe objet, agréable à utiliser. Le viseur est excellent. la qualité d'image au rendez-vous, c'est le concurrent direct du K7 et du 7D . J'ai - Dieu merci - l'impression de manipuler quelque chose de solide, loin des plastiques "playschool" que je n'aime guère, et qui n'appartiennent pas au vocabulaire du Pentaxiste.


Voili voilà, peut être ce retour sera-t-il complètement inutile, mais peut être pourrais-je vous apporter des compléments d'informations sur certains points
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 12/07/2010, 22h04
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: K200d+ Sigma 24-60mm +Pentax 50-200mm et Sigma 10-20mm
 
Messages: 72
460 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Je comprend pourquoi tu as switché mais à l'inverse je reste chez Pentax car je trouve la gamme de boitier cohérente et que j'ai du mal avec le (trop grand) nombre de boitiers différents chez les jaunes.
Toutefois je regrette le manque de visibilité sur le futur et la directiuon de la marque.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Pentax

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Du K-m au K-x, ça vaut le coup ? | Recherche boitier argentique »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.