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Noter la discussion : quel zoom stabilisé pour un D80

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  #1  
non lus 02/07/2010, 15h19
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: nikon d80 + 70-300 4-5.6 et 28-80 3.3-5.6 (+ nikon f55)
 
Messages: 11
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Question

quel zoom stabilisé pour un D80


Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour un éventuel achat.

J'ai 70-300 nikkor de base qui à maintenant 6 ou 7 ans couplé à un D80 d'un an et demi + un 28-80. Je fait avec cet objectif surtout de la photo de patinage (mouvements rapides, distance du sujet depuis les gradins, lumière plutôt faible et "contre-jour" du à la glace blanche) Donc voila, la principale raison de mon changement de zoom est avoir un objectif stabilisé (j'ai un peu la tremblotte).

mon budget est de maximum 600 euros et une focale allant jusqu'à 250-300.

j'ai repéré
70-300mm f/4.5-5.6G AF-S VR NIKKOR
AF 18-270mm /F3,5 -6,3 Di II VC LD ASL [IF] Macro Tamron
AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di VC LD ASL [IF] MACRO Tamron
SP70-300 F/4-5.6 Di VC USD Tamron
18-250mm F3,5-6,3 DC OS Sigma


Pour avoir parcouru le forum, je me doute un peu de ce que l'on va me dire des zoom à grande amplitude focale, mais c'est pour mon dos car un seul objectif en compétition pour faire glace + portraits hors glace après, et aussi le mode "macro" qui me permettrais de faire de la photo rapprochée.

voili voilou désolée pour ce roman, et merci d'avance.
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  #2  
non lus 02/07/2010, 15h25
Avatar de toine64
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Du Nikon et des Lentilles
 
Messages: 1 908
11450 Photiz - Faire un don
Tu le dis toi même, lumière faible et contraste fort.
Sur un D80, aucun de ces objectifs ne saura te satisfaire.

Tu n'obtiendras pas de meilleure photo qu'avec ton 70-300 d'origine.

Si tu veux un reel changement, il faudrait te diriger vers des plus grandes ouvertures, comme le Tamron et le Sigma 70-200 2.8

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  #3  
non lus 02/07/2010, 16h10
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: nikon d80 + 70-300 4-5.6 et 28-80 3.3-5.6 (+ nikon f55)
 
Messages: 11
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Oui, certe, c'est la même ouverture, la seule chose que j'aurrais de plus avec le nouveau, c'est la stabilisation, c'est ça qui me tente le plus car après 3hrs de compétition et photos, c'est difficile de ne pas trembler. je vais regarder les prix de ceux que vous m'indiqué. merci.
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  #4  
non lus 02/07/2010, 16h30
Avatar de toine64
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Du Nikon et des Lentilles
 
Messages: 1 908
11450 Photiz - Faire un don
La stabilisation n'est efficace que pour des vitesse inférieures à 1/focale

(en gros, 1/200s à 200mm)

à des vitesses supérieures, tu n'aurais plus de flou de tremblement (sauf en cas de tremblement de terre)
Tu écrit tois même que les mouvements des patineurs sont rapides. Je suppose donc que tu souhaites les figer.
Comme pour la danse, une vitesse de minimum 1/300 serait je pense nécessaire, exit donc l'utilité de la stabilisation.
La c'est vraiment une bonne luminosité qui te permettras de declencher à vitesse élevé. D'ou ma proposition des zooms ouvrant à f/ 2.8
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  #5  
non lus 02/07/2010, 18h37
Avatar de myrddin13
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bonjour,
Pour toi la meilleure solution est l'achat d'un pied monopode. Pas cher et il te permet de te passer de stabilisateur (comme au temps de l'argentique !).
Sinon comme 'toine le 70-200 f:2.8 est l'arme absolue en sport ou en concert.
cordialement
myrddin13
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  #6  
non lus 02/07/2010, 22h02
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Ma pratique de la photo: Je débute
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Messages: 11
145 Photiz - Faire un don
le monopode, j'ai déjà donner et vu que je reste dans les gradins, c'est pas facile, on gène les autres spectateurs, puis vu que en couple et danse je passe souvent de portrait à paysage pas assez maniable, puis vu que je suis petite, je me retrouve souvent avec des cranes car je peux pas me décaler à droite et a gauche comme je veux. c'est gentil mais non.

Pour le 70-200 j'ai regardé, il a l'air très bien, et la luminosités doit être nickel, mais se pose 2 problèmes le budget (taper dans de l'occasion sinon) et surtout le poids! je me flingue déjà le dos à porter mon matos actuel alors là un objectif de 1 kilo et des brouettes ça va tirer, j'ai surtout peur de pas pouvoir correctement le maintenir pendant les 2 à 3 hrs de compétitions, j'ai déjà du mal actuellement.

Merci pour tout vos conseils mais je suis enquiquinante et j'hésite, pour moi le 70-200 risque d'être difficile a acheter et surtout a utiliser, donc sinon, ça ne vaut pas vraiment le coup d'investir?

En fait je pensais au stabilisé car j'ai utilisé un objectif stabilisé pour prendre des motos (extérieur) et j'ai trouver ça beaucoup plus "facile" (sur le canon équivalent au D90 ).
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  #7  
non lus 03/07/2010, 08h14
Avatar de myrddin13
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 409
51570 Photiz - Faire un don
bonjour,
L'expérience d'autres internautes ayant eu les mêmes problèmes montre qu'il n' y a pas de solution autre pour avoir des photos satisfaisantes. Donc pas d'investissement à prévoir (la stabilisation ne t' apportera rien) et tu conserves ton matériel.
myrddin13
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