VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - quels objectifs pour le canon 50D ? (débutant sans notions)
Afficher un message
non lus 01/08/2010, 11h41
kallavero kallavero est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

215 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Fanaf Voir le message
Je sais que ça ne me regarde peut-être pas, mais si tu as un budget à consacrer à la photo, utilise-le pour compléter ta gamme d'objectif au lieu d'en remplacer un qui est loin d'être médiocre.
Je ne dis pas ça en l'air, regarde par exemple sur ce site ce qu'on réussi à faire des personnes qui ont le même objectif que toi, mais qui ont pris le temps de l'apprivoiser et d'approfondir leur technique.

Ne dénigre pas ainsi ton matériel, sans ressortir de la naphtaline l'antédiluvien débat sur le rôle de l'appareil dans l'aspect final du cliché obtenu, mais prends en compte ce que je viens de dire.

Bien à toi

Tout a fait d'accord avec ça ! Si tu es vraiment débutant, un autre boitier aurait été peut être plus recommandé, d'une gamme inférieure plus "compatible" avec des objectifs de début de gamme que le 50D . Pour le reste travailles tu tes photos sur photoshop ou autre ? car en numérique les photos brutes sont rarement géniales, surtout avec des cailloux comme le tien.
Réponse avec citation