VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - Soucis photos infrarouge + RAW
Afficher un message
non lus 30/07/2010, 18h32
Coasterman Coasterman est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon EOS 450D

940 Photiz - Faire un don

Soucis photos infrarouge + RAW

Bonjour, j'ai lu pas mal de sujets sur le forum concernant l'infrarouge mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Ne sachant pas très bien ou le même je l'ai mis ici car cela concerne aussi bien les logiciels que les filtres

Mon problème est le suivant :

Lors de la prise de vue je fais une balance des blancs personnalisé etc et je me retrouve donc avec une image comme celle-ci (qui selon les tutos est de couleur normal ).

Seulement voilà une fois l'image importé dans lightroom je me retrouve avec un image toute rouge comme ceci et impossible de retrouvé la balance des blancs personnalisés.

J'ai essayé en faisant RAW+jpeg à la prise de vue et le jpeg garde bien l'information de la balance des blancs personnalisé donc je peux la traiter et obtenir pour résultat final ceci :

Le RAW lui ne garde pas l'information de la balance des blancs et il m'est donc impossible d'obtenir le même résultat qu'avec le jpeg. J'aimerais donc savoir si il existe une solution a cela ?
Réponse avec citation