VirusPhoto, apprendre la photo ensemble - Afficher un message - quels objectifs pour le canon 50D ? (débutant sans notions)
Afficher un message
non lus 28/07/2010, 21h45
Fanaf Fanaf est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D + 17-55 f/2,8 | FZ-28

1350 Photiz - Faire un don
Sans vouloir jouer les entremetteurs ... Mais bon sang, garde-le ton 17-85 !

C'est loin d'être une optique minable, tu as certes une ouverture coulissante. Mais les lentilles sont en verre et la conception optimisée pour le numérique. Cela m'étonnerait ( Mais je me trompe peut-être ) que tu aies poussé ton objectif dans ses tous derniers retranchements. Mais si c'est selon toi le cas, à quel niveau celui-ci te déçoit-il ? Manque de luminosité ? Manque de piqué ?

Je sais que ça ne me regarde peut-être pas, mais si tu as un budget à consacrer à la photo, utilise-le pour compléter ta gamme d'objectif au lieu d'en remplacer un qui est loin d'être médiocre.
Je ne dis pas ça en l'air, regarde par exemple sur ce site ce qu'on réussi à faire des personnes qui ont le même objectif que toi, mais qui ont pris le temps de l'apprivoiser et d'approfondir leur technique.

Ne dénigre pas ainsi ton matériel, sans ressortir de la naphtaline l'antédiluvien débat sur le rôle de l'appareil dans l'aspect final du cliché obtenu, mais prends en compte ce que je viens de dire.

Bien à toi
Réponse avec citation