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  #61  
non lus 17/06/2010, 21h34
Avatar de dross
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Posté par flower Voir le message
En français ça donne...?

Ca donne que "c'est plus mieux"
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  #62  
non lus 17/06/2010, 22h07
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Posté par dross Voir le message
Sauf que si l'augmentation des Mpix est plus rapide que l'augmentation du bruit (ce qui est le cas sur le 5D II), l'augmentation des Mpix à tendance à noyer le bruit et donc à rendre un tirage moins bruité

N'importe quoi

Tous les testeurs sérieux montrent bien que la gestion du bruit est bien meilleur sur le d700 que sur le 5Dmk2.

Ce n'est pas parce que les pixels sont plus petits sur le 5Dmk2 qu'on voit moins le bruit, le bruit donne un aplatissement de l image et une grosse perte de contraste.
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  #63  
non lus 17/06/2010, 22h16
Avatar de dross
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Posté par anthyme Voir le message
N'importe quoi

Tous les testeurs sérieux montrent bien que la gestion du bruit est bien meilleur sur le d700 que sur le 5Dmk2.

Ce n'est pas parce que les pixels sont plus petits sur le 5Dmk2 qu'on voit moins le bruit, le bruit donne un aplatissement de l image et une grosse perte de contraste.

T'ira dire ça a Chasseur d'Images alors C'est eux qui ont écrit noir sur blanc cet effet sur tirage (je ne parle pas du 100%). Qui est tout à fait logique d'ailleurs.
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  #64  
non lus 17/06/2010, 22h18
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Ce que j'ai remarqué de plus flagrant c'est l'apparition de bokeh à des ouvertures où, en PAS-C à cadrage équivalent on n'en avait pas. Du coup, on a une amélioration générale du piqué pour ce genre de photos puisque nécessité moindre de shooter à PO. Le passage du net au flou permet aussi de faire ressortir le sujet et donne une *impression générale* de piqué plus grande puisque ce qui est net semble d'autant plus net que le reste est un peu flou.

Pour le grand angle, surtout chez Canon j'ai l'impression qu'on a mieux fait de rester en APS-C, ou alors ça coûte une blinde. Et en télé c'est évident que l'APS-C a un avantage.

En reportage en faible lumière, l'APS-C a aussi un avantage : pour les portraits de groupe à PO on n'a pas le copain net et la copine floue tout ça parce qu'elle était 1cm plus loin de l'appareil...

En bref, pour moi il n'y a pas de mieux/moins bien, il y a vraiment des utilisation sdifférentes des deux formats et un pro devrait, je pense s'équiper dans les deux vu qu'il a de toute façon besoin d'un boîtier de rechange au cas où.
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  #65  
non lus 17/06/2010, 22h19
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
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Chasseur d'Images c'est pas Dieu non-plus (sans vouloir prendre parti sur le sujet de la gestion du bruit)
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  #66  
non lus 17/06/2010, 22h22
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Posté par Agnostos Voir le message
Chasseur d'Images c'est pas Dieu non-plus (sans vouloir prendre parti sur le sujet de la gestion du bruit)

Non, mais il me semble qu'ils font parti des "testeurs sérieux"

De plus, c'est tout à fait logique... La moyenne faite lors de l'interpolation des pixels pour passer de 21 Mpix à 12Mpix aura forcément un effet de diminution du bruit.. C'est mathématique.
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  #67  
non lus 17/06/2010, 22h26
Avatar de dross
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Posté par Agnostos Voir le message
Pour le grand angle, surtout chez Canon j'ai l'impression qu'on a mieux fait de rester en APS-C, ou alors ça coûte une blinde. Et en télé c'est évident que l'APS-C a un avantage.

Ok pour le télé, mais je ne comprends vraiment pas ton histoire pour le GA..
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  #68  
non lus 17/06/2010, 22h31
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Posté par dross Voir le message
T'ira dire ça a Chasseur d'Images alors C'est eux qui ont écrit noir sur blanc cet effet sur tirage (je ne parle pas du 100%). Qui est tout à fait logique d'ailleurs.

Pas de chance, je l ai lu le comparatif ( d700 vs 5D vs a900 ) et je connais le donc très bien le verdict sur le bruit mais également globalement le d700 est élu le meilleur
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  #69  
non lus 17/06/2010, 22h37
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De plus, c'est tout à fait logique... La moyenne faite lors de l'interpolation des pixels pour passer de 21 Mpix à 12Mpix aura forcément un effet de diminution du bruit.. C'est mathématique.

C'est assurant que le bruit a la même taille en pixels que sur le D700 , ce qui n'est pas sûr s'il est plus présent, et c'est sans compter qu'un sous-échantillonnage est toujours fait avec un filtre passe-bas (si non crénelage) qui altère le piqué, c'est pour ça qu'on a besoin d'accentuer (ce qui peut faire remonter du bruit).

Mais ma remarque visait surtout à dire qu'il faut se méfier de l'opinion commune, des tests, de Wikipedia. Tant qu'on ne l'a pas vérifié soi-même avec ses propres critères de jugement (les testers de CI ont peut-être des critères moins discriminants que les tiens, tout en étant très sérieux et pros)

-

Pour le GA, ce sont des focales plus critiques à produire, on comprend pourquoi elles montrent des faiblesses en FF : perte de piqué notables sur les bords (parfois flou pur et simple dans les extrêmes), sans parler du vignettage, et parfois d'aberrations chromatiques. Chez Canon c'est encore accentué, je trouve les GA moins bons, surtout en focales fixes. Il faut taper chez Carl Zeiss pour avoir un bon 28mm par exemple, et c'est pas le même prix, et c'est tout manuel, et c'est gros, et c'est lourd.
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  #70  
non lus 17/06/2010, 23h39
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Le 5DII n'est pas à la rue coté bruit par rapport au D700 quand même. Par contre 21 Mpixels ça a plus souvent du bon que de shooter à iso 6400 dans mon cas. Et même à iso 6400 + traitement derrière on a des résultats qui tiennent la route. D'ailleurs sur tirage papier 10x15 ça saute pas aux yeux que ça provient d'un D700 ou d'un 5DII.
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  #71  
non lus 17/06/2010, 23h52
Avatar de nelson
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Pour moi ce débat est interminable...............


Ceci dit j'ai commencé avec un APS & maintenant un FF et pour moi l'intérêt réside principalement dans la montée en iso avec une meilleur gestion du bruit !

Voilà pour moi un intérêt indéniable même si on améliore de + en + comme par exemple l'excellent canon 7d . Mais entre un 7d et un 5 dII il y a encore une marge.

Mis à part la différence de focale et le prix (bcp + cher boitiers & objo) chacun y voit son intérêt mais vraiment on peut pas dire que le FF tue l APS ou vis versa.





Citation:
Posté par delanoep Voir le message
Un sujet qui fâche et vu et revu concernant l'aps-c et le FF
Comme beaucoup, j'ai tenté de savoir...
J'ai surtout l'impression concernant les photographes notamment paysagistes que le passage au FF n'a rien apporté en qualité.
Souvent même, ce qu'ils faisaient en petit capteur était aussi bon voire...
Je parle surtout des experts qui font déjà du tip top!
Je suppose que ceux qui sont passés au FF vont hurler mais je suis curieux de savoir la vérité vraie...
Ca m'apparait étonnant mais ne pas taper si pas d'accord
A+
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  #72  
non lus 17/06/2010, 23h58
Avatar de nelson
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J'ai shooté lors d'une séance essai avec ces deus boitiers et je défis quelqu'un de me dire sur un tirage a4 voir a3 une réelle différence. Ce combat Canon VS nikon est infondé.

Les deus sont très bon même si on voit très bien qu'il y a bcp de progrès encore à faire....... que se soit dans le camps des rouges commes des jaunes.




Citation:
Posté par anthyme Voir le message
Pas de chance, je l ai lu le comparatif ( d700 vs 5D vs a900 ) et je connais le donc très bien le verdict sur le bruit mais également globalement le d700 est élu le meilleur
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  #73  
non lus 18/06/2010, 00h28
Avatar de flower
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Un cailloux sur la tête et et bim, j'ai ouvert les yeux.
 
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Citation:
Posté par nelson Voir le message
J'ai shooté lors d'une séance essai avec ces deus boitiers et je défis quelqu'un de me dire sur un tirage a4 voir a3 une réelle différence. Ce combat Canon VS nikon est infondé.

Les deux sont très bon même si on voit très bien qu'il y a bcp de progrès encore à faire....... que se soit dans le camp des rouges comme des jaunes.

Non pas d'accord !
Juste sur un truc !
Le plus haut de gamme de chez Nikon est un cran au dessus de celui de chez Canon !
Je l'ai essayé il y a deux semaines donc je t'assure !


Au fait pour un brin d'humour les jaunes sont tjrs rougescar communistes (cf: chine)
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  #74  
non lus 18/06/2010, 00h37
Avatar de dross
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Posté par Agnostos Voir le message
Pour le GA, ce sont des focales plus critiques à produire, on comprend pourquoi elles montrent des faiblesses en FF : perte de piqué notables sur les bords (parfois flou pur et simple dans les extrêmes), sans parler du vignettage, et parfois d'aberrations chromatiques. Chez Canon c'est encore accentué, je trouve les GA moins bons, surtout en focales fixes. Il faut taper chez Carl Zeiss pour avoir un bon 28mm par exemple, et c'est pas le même prix, et c'est tout manuel, et c'est gros, et c'est lourd.

Je suis d'accords, mais quid de la gamme en optique Pro de Canon en F4 ? Ce qui manque justement aux autres constructeurs ?
Mon 17-40 ne vignette pas, et en fixes, les 24 et 35 L sont des tueries.. Et ya le 16-35 aussi.

Enfin on s'éloigne du sujet en effet.
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  #75  
non lus 18/06/2010, 00h51
Avatar de delanoep
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Matériel: Canon
 
Messages: 444
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Si tu veux J'ai pas envie de passer des heures à argumenter là-dessus. Pour moi c'est un fait. Sur ce, j'ai des photos à traiter!

Ben personne t'oblige à dire quelque chose, c'est aberrant, passe ton chemin
et traite à bloc, no problem...

Il t'a surtout raconté n'importe quoi..

Peut-être mais ça y est, ça dérape, et je comprends que comparer le FF avec l'Aps-c alors qu'on s'est saigné pour l'acquérir, ça peut ne pas faire plaisir.
Je clôture perso car je n'ai pas ouvert le topic ds ce but
C'est un hobby que j'apprécie vraiment mais pas question de me prendre la tête
Restons zen
A+
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